Reussir à vivre avec un conjoint addict à la séduction et la masturbation

Réalisée par Jo le 21 déc. 2016 Addictions

Bonjour,

Ensemble depuis 4 ans avec mon conjoint, nous avons découvert il y a peu de temps qu il est addict à la séduction et à la masturbation. Apparemment seulement virtuel.

Avant de le découvrir, nous avons traversé diverses crises.

Nous avons débuté notre relation à distance.

Les doutes ont débuté très tôt mais sans preuve, il m'était impossible de prouver ce qu il faisait à côté.

L'aimant et au vu de ces paroles envers notre relation, j'ai décidé de lui laisser sa chance.

Sauf que les mensonges se sont avérés vrai suite à la découverte d'un premier message.

Celui-ci s est expliqué en disant que c'était son jardin secret. Sauf que la vérité a fait surface... d'autres discussions ont vu le jour...

J'ai pris une gifle.

Pour lui il le considère comme " pas vu pas pris" du coup ça ne peut pas blesser l'autre.

Après multiples disputes, celui-ci m a dit qu'il ne voulait pas me perdre et que je lui correspondais car j'ai des valeurs, des convictions, et je suis droite dans mes baskets.

J'ai décidé de lui pardonner et de réessayer.

Après deux ans, il a souhaité emménagé avec moi.

Des projets de couple ont vu le jour.

Sauf qu'une semaine après avoir parlé d'un projet d'enfant celui-ci lors d'un week-end où je n'étais pas là, a repris contact avec une femme pour lui donner un rendez-vous.

En rentrant de mon weekend, et suspicieuse comme je l'étais, j'ai demandé son portable et suis tombée sur la fin de la discussion avec la femme. Apparemment il a coupé la discussion de lui-même car il a compris qu'il avait un soucis.

Par la suite, je lui ai demandé de consulter sinon je ne pourrais pas poursuivre la relation... chose qu'il a fait... A la suite de la séance nous avons découvert son addiction.

Il a réagi.

Le problème est qu'aujourd'hui je me pose toujours des questions, nous ne pouvons plus sortir ensemble sans que je fasse une réflexion. Je me compare en permanence. Bien qu'il me dit que ce n'est pas de ma faute. Que je ne suis pas responsable.

Je reste enfermée sauf pour aller au travail, je n'ai plus rien envie de faire quoique ce soit.

Je fais des crises pour un rien.

Je suis devenue complètement désagréable et pas de bonne compagnie.

Lorsque je lui dis ce que je ressens. Il ne me prend pas en considération ou le fait avec légèreté. Il préfère mettre de la légèreté pour mieux accuser le coup.

Du coup, j'ai l'impression qu'il ne me prend pas au sérieux.

Pour lui, il ne trouve pas être si addict car il le faisait ça qu'en mon absence.

Je considère ça plus comme de la lâcheté plutôt.

Je suis complètement perdue.

J'aimerai trouver une situation.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Lo,
Vous connaissez maintenant "ses addictions", est-ce que votre compagnon est suivi?
il me semble que vous avez perdu une des choses les plus importantes dans une relation: la confiance en lui.
Cela a des conséquences sur vous, protégez vous et demandez de l'aide si besoin.

Isabelle Silva Psychologue Clinicienne

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Antibes

432 réponses

2361 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Je pense que vous devriez suivre une thérapie de couple et chacun de son côté avoir une thérapie personnelle afin de pouvoir avancer!
Bien à vous
Livia Clara-Vilnat praticienne en psychologie clinique

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1110 réponses

4185 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

C'est à vous de consulter, me semble-t-il ?
Lui, sait ce qu'il veut ! Cela vous rendrait bien plus forte.

Éric Pordoy Psy sur Pau

17 réponses

44 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
A vous lire, j'ai l'impression que le problème avec votre conjoint ne porte pas que sur la question de son "addiction à la masturbation"; La confiance en lui comme en vous est atteinte. Je n'entends pas comment il fait attention à vous. Je n'entends pas non plus vos propres désirs. Bien entendu au travers de ces quelques mots, difficile d'en dire plus. Mais ne laissez pas le temps vous détruire. C'est une bonne chose que Monsieur puisse consulter. Et vous? Ne ressentez-vous pas aussi de pouvoir être aidé pour mieux comprendre comment fonctionne ou dysfonctionne votre couple, pour vous aider à reprendre confiance en vous pour prendre les décisions que vous estimerez devoir faire. Cordialement

Jean-Luc KERDRAON Psy sur Cormelles-le-Royal

447 réponses

740 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
La situation de couple que vous décrivez avec votre conjoint présentant une forme d'addiction Sexuelle correspond tout à fait aux difficultés que je traite en Sexologie. Je suis tout à fait disposé à vous aider dans ce sens afin de vous apporter une approche thérapeutique spécifique.
Vous pouvez me contacter.
Cordialement

GARNERO Sebastien Psy sur Paris

163 réponses

662 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Jo.

La question qui me vient est la suivante : "Pourquoi restez vous avec cet homme qui a un effet aussi dévastateur sur vous ?". Vous voulez qu'il change mais vous ne l'obligerez pas à le faire. Par contre vous pouvez changez votre vision des choses en faisant un travail sur vous. Allez consulter un thérapeute qui vous aidera à reprendre confiance en vous et à retrouver un chemin de vie plus serein.
Bon courage à vous.

Catherine Vidal, psychologue clinicienne.

Catherine Vidal Psy sur Vitry-sur-Seine

140 réponses

1483 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Madame,
Quand je lis votre histoire, on remarque que dès le départ, il y a un soucis et que vous vous êtes voilée la face longtemps...

Pourtant vous lui avez laissez sa chance à plusieurs reprises.

Aujourd'hui comment voyez vous votre avenir avec cet homme ?

En continuant cette relation où vous êtes malheureuse, vous perdez l'estime de vous même, votre joie de vivre, vous ne représentez que son objet.

Il est temps de lever la tête et d'être fière de vous et heureuse. Et je doute que vous puissiez l'être avec cet homme...

Lui ne changera pas, vous, vous pouvez en suivant une thérapie pour comprendre ce qui vous pousse à rester avec un homme qui ne vous respecte pas.

Restant à votre disposition

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2236 réponses

9700 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Addictions

Voir plus de psychologues spécialisés en Addictions

Autres questions sur Addictions

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10200

psychologues

questions 5450

questions

réponses 28850

réponses