Mon conjoint ma mentis pendant 3 ans

Réalisée par Laude17 · 6 mai 2024 Aide psychologique

Bonjour à vous ,
Je viens vers vous car je suis totalement perdue ..
Mon conjoint et moi on c'est rencontrer jeune et dans des circonstances de deuils son père étant partis et souvent la pour aider les personnes ma petite sœur m'a demander de lui parler puis on a fait que cela nuit et jour ensuite nous nous sommes perdu de vue puis lui en famille d'accueils et moi chez ma mère que cela n'allais pas on se voyais le week-end mon père décida de nous prendre en hébergement on trouve vite un appartement puis lui un boulot au début de notre relation il m'avais déjà mentis pour son ex ou une autres fille disant qu'il ne l'a connaissait pas et elle l'a pris dans c'est bras devant moi j'ai su pardonner ..
Puis il ya 3 ans nous avons eu notre petite fille et récemment j'ai vue un message d'une femme sur Facebook dans les spams où elle disait avec une photo de son chargeur " sa serai pas le tiens " j'attends qu'il se réveille comme il travaillais de nuit régulièrement en 12h et lui demande où es son chargeur il faisait le nier puis ensuite je dis qui es "xxxxx" il me dit je n'en connais pas j'ai dis t'es sur au début il me dit a si c'est une collègue du boulot de notre âge mais je les vue que une fois à la réunion de grève pour ensuite dire tes sur et insisté et dire non on a travailler que une dizaine de fois mais que pro pour au final que je parte chez mon père et qu'il disent non enfaîte depuis décembre 2023 on travaille ensemble ect et on a déjà parler hors boulot puis ensuite que je pardonne encore trop facilement ( pendant tout ce dialogue il ma dit qu'il ne sais jamais rien passer avec elle que c'était que une collègue de boulot avec qui il s'entend et rigole bien " qu'il l'apprécie ")
Suite à sa je décide de me faire passer pour lui pour en avoir le cœur net elle crois que c'est lui et dis qu'elle relation on es juste collègue on a un bon filingue c'est tout pour prendre son téléphone il a eu un acces de colere a pas voulour lacher mes mains menacer de casser le téléphone.. suite à cela on la tension es apaisé et me promet de plus me mentir car il m'aime et veut pas me perdre et quil ne lui parlerais plus ormis pro mais cest tout pas de bonjour rien puis je sent qu'il cacher encore je les ressentis..
Je décide de fouiller c'est planning sachant que l'on peut voir les horaire aussi des collègue et savoir si il sera en binôme avec ou pas je remonte jusqu'en 2022 je lui pose encore la question il me soutiens
Et dit non depuis décembre 2023 je te le promet je décide d'envoyer avec mon téléphone à cette fille depuis quand car j'avais discuter Suite à sa avec elle j'apprends que cela ne fais pas 5 mois mais pls de 3 ans sachant que ça fais 5 ans que nous sommes ensemble..
Je lui es donc montrer pour qu'il me dise oui elle a raison puis je dis si il a plus rien a cacher il dis non je te promet puis me dis si il l'a croisé ou quoi puis un moment il me dit que elle es venu le voir pour dire quesqui ce passe avec ta copine ect et que soit disant il l'a rembard alors qu'elle sait que lui et elle ne doit plus se parler ormis pro et je lui demande et me balance que c'est lui qui es venu encore vers elle qui continuais de lui dire bonjour et qu'il a été la voir pour parler de se qui se passait et que c'était pas lui qui avais écrit avec son téléphone mais moi ..
Puis quand je montre sa il dis encore oui elle a raison ..
Il es incapable de me dire la vérité alors que pourtant tout vas bien entre nous et on a toujours dis que nous ne tolerons pas l'amitié fille garçon un moins qu'elle existait avant notre relation ..sexuellement parlant on s'entend super bien .. et pendant tout ce temps j'ai rien vue car il était normal et serein et il a dis que si j'avais pas su il me l'aurais jamais dit et qu'il pensait pas que je l'aurais découvert un jour ..
Et j'apprends que cette fille es en couples depuis 4 ans et qu'avec un ancien collègue que je connaissais aussi à lui que ce collègue et elle avais un jeux de séduction mais qu'il ne c'était jamais rien passer et qu'elle l'a cacher à son conjoint et mon conjoint ma indiquer que si il aurais su qu'elle était pas sérieuse jamais il l'aurais parler pour pas mettre notre couples en perile mais comment croire après tout cela ..? Comment refaire confiance car nous avons rediscuter il m'a repromis et a même écris une lettre à ma demande sur c'est promesses mais comment être sur de plus je ne suis pas avec eux pour voir .. et il ya eu aussi une histoire qu'elle me dit que mon conjoint es venue la rejoindre seul dans une guitoune au boulot pendant plus de 2h qui a pas eu forcément de discussions ouf mais que c'est lui encore qui es venu ..et lui sur sa me certifie que c'est faux alors je ne sais qui croire .. et surtout qu'il son amener à travailler limite nuit et jour ensemble..chaques moi et ya jamais eu d'échange message en 3 ans ormis pour le chargeur je ne sais quoi faire ..
On arrive la à retrouver notre complicité car il es en vacance mais après que va-t-il se passer car on a eu cette discussions pendant les vacances.. et même chaques jour tout c'est doutes seront-ils toujours la vais-je réussir à le pardonner comment faire qui croire ..je suis totalement perdu ..après 3 ans va-t-il réellement arrêter de lui parler surtout que j'ai dis fait l'inverse si sa aurait été moi tu aurais fait quoi il a dis je peut pas savoir car ta toujours été droite mais je pense je t'aurais quitter

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13300

questions

réponses 136950

réponses