J'ai 27 ans et la j'ai 1 an et demi de mariage. Mon mari a eu 3 enfants (8ans.4ans.et 2ans) avec son ex femme avec qui il a divorcé. Cela fait maintenant 2 mois qu'il les a récupéré tous les trois et on vit ensemble actuellement. Moi j'ai pas encore d'enfant avec lui. Mon problème est qu'il n' y a plus d'intimité avec mon mari. Ses enfants sont tout le temps sur lui. On peut même plus discuter dans la tranquilité. La petite passe toute la nuit à pleurer. Je n'en peux plus, je suis dépassée. Et je suis devenue nerveuse, et le pire dans tous ça, c'est que ses enfants n'ont aucune affection envers moi. J'ai vraiment besoin de conseils !
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
25 JANV. 2016
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Madame,
Vous êtes passée d'un couple qui avait ses habitudes de vie à une famille "recomposée" avec 3 enfants, qui sont probablement au moins aussi affectés que vous par leur nouvelle vie (qui comprend la séparation de leur mère, événement qui est certainement douloureux pour eux et qui pourrait être une des explication des pleurs de la petite).
Tous les conseils du monde qu'on vous donnerait à vous seule ne seront pas très utiles dans la mesure où vous n'êtes qu'une part de ce système familial que vous nous décrivez. La position et le comportement de votre mari, ainsi que ceux des enfants sont à prendre en compte également.
De plus, pour qu'une solution ait des chances d'améliorer une situation elle doit être conçue par ceux qui sont censés l'appliquer.
Pour toute ces raisons le conseil le plus adapté me semble être celui d'aller tous en thérapie familiale : le thérapeute pourra vous aider à exprimer vos émotions, craintes et désirs, à vous comprendre réciproquement et à (re)créer petit à petit une "vraie" nouvelle famille où chacun trouvera sa place.
27 JANV. 2016
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Trouver votre place dans cette famille ou plutôt prendre votre place est toute la question.
Une thérapie familiale, comme vous le conseille ma collègue peut être utile si tous les membres de la famille sont d'accord et jouent le jeu..
Mais peut-être que prendre un temps pour vous dans un travail de thérapie peut être aussi utile dans la mesure où vous allez pouvoir vous poser les bonnes questions pour vous, afin que vos besoins soient aussi satisfaits, et communiquer davantage avec votre conjoint pour qu'il comprenne ce que vous vivez.
Étiez-vous d’accord pour cet arrangement avec les enfants?
Mettre un cadre, des règles dans l'organisation de votre vie familiale seraient utile ainsi que de vous réserver vous et votre mari des moments entre vous uniquement.
Une thérapie de couple aussi pourrait éventuellement.vous aider.
27 JANV. 2016
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour
Ce que vous vivez ne me semble pas anormal. Vous etes passé d une vie à deux à une vie à 5. D une vie de couple nouvelle à une vie de famille sans avoir attendu un enfant.
De plus ces enfants ont aussi leur passé, leur histoire, leurs blessures. Vous avez tous à apprendre à vivre cette nouvelle configuration. Ne laissez pas vos emotions vous envahir sans y mettre des mots. Il me semble que cela serait bien d avoir quelques entretiens familiaux afin que chacun puisse s exprimer et comprendre et entendre ce que vit l autre
Bien à vous
26 JANV. 2016
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Madame,
Tout le monde doit trouver sa place.
C'est un énorme changement pour tout le monde. Vous étiez tous les deux avec vos habitudes de couple et maintenant vous vous retrouvez avec 3 enfants en bas âge qui doivent eux aussi être en souffrance.
Ce serait bien de savoir pourquoi c'est leur papa qui a maintenant la garde. Est ce une garde alternée ou exclusive ???
Peut être pourriez vous parler à votre mari de vos émotions, peur et ressenti ?
Lui se sent peut être aussi perdu ?
C'est une nouvelle famille à construire. Avec plein de belles choses à faire ensemble.
Bon courage.
A votre écoute.
25 JANV. 2016
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Emma,
Je comprends tout à fait vos pensées - appel au secours.
A priori, votre mari est aussi papa ET papa poule...
Le fait que la petite pleure toute la nuit est anormal et risque même si cela durait de la mettre en danger ; faut avoir l'oeil !
Un enfant construit son psychisme et bien sûr, le rôle et le devoir de l'adulte parent EST
de l'amener à une croissance -bien être optimale.
Vous avez, Madame décidé d'épouser un homme papa a vous de réfléchir à cela...
Cela est merveille en soi mais l'affection des bichons c'est à vous de la trouver et de la créer ainsi que vous avez vous et lui créé ce conjugal !
Une aide psychologique familiale ne pourra que vous aider via perfectionnisme!