Vivre avec 3 enfants de mon conjoint

Réalisée par emma · 25 janv. 2016 Psychothérapie

J'ai 27 ans et la j'ai 1 an et demi de mariage. Mon mari a eu 3 enfants (8ans.4ans.et 2ans) avec son ex femme avec qui il a divorcé. Cela fait maintenant 2 mois qu'il les a récupéré tous les trois et on vit ensemble actuellement. Moi j'ai pas encore d'enfant avec lui. Mon problème est qu'il n' y a plus d'intimité avec mon mari. Ses enfants sont tout le temps sur lui. On peut même plus discuter dans la tranquilité. La petite passe toute la nuit à pleurer. Je n'en peux plus, je suis dépassée. Et je suis devenue nerveuse, et le pire dans tous ça, c'est que ses enfants n'ont aucune affection envers moi. J'ai vraiment besoin de conseils !

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 25 JANV. 2016

Bonjour Madame,

Vous êtes passée d'un couple qui avait ses habitudes de vie à une famille "recomposée" avec 3 enfants, qui sont probablement au moins aussi affectés que vous par leur nouvelle vie (qui comprend la séparation de leur mère, événement qui est certainement douloureux pour eux et qui pourrait être une des explication des pleurs de la petite).

Tous les conseils du monde qu'on vous donnerait à vous seule ne seront pas très utiles dans la mesure où vous n'êtes qu'une part de ce système familial que vous nous décrivez. La position et le comportement de votre mari, ainsi que ceux des enfants sont à prendre en compte également.
De plus, pour qu'une solution ait des chances d'améliorer une situation elle doit être conçue par ceux qui sont censés l'appliquer.

Pour toute ces raisons le conseil le plus adapté me semble être celui d'aller tous en thérapie familiale : le thérapeute pourra vous aider à exprimer vos émotions, craintes et désirs, à vous comprendre réciproquement et à (re)créer petit à petit une "vraie" nouvelle famille où chacun trouvera sa place.

Bon courage et bonne chance !
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

4099 réponses

11198 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 JANV. 2016

Bonjour,
Trouver votre place dans cette famille ou plutôt prendre votre place est toute la question.
Une thérapie familiale, comme vous le conseille ma collègue peut être utile si tous les membres de la famille sont d'accord et jouent le jeu..
Mais peut-être que prendre un temps pour vous dans un travail de thérapie peut être aussi utile dans la mesure où vous allez pouvoir vous poser les bonnes questions pour vous, afin que vos besoins soient aussi satisfaits, et communiquer davantage avec votre conjoint pour qu'il comprenne ce que vous vivez.
Étiez-vous d’accord pour cet arrangement avec les enfants?
Mettre un cadre, des règles dans l'organisation de votre vie familiale seraient utile ainsi que de vous réserver vous et votre mari des moments entre vous uniquement.
Une thérapie de couple aussi pourrait éventuellement.vous aider.

Claire Flavigny Psy sur Paris

3 réponses

1 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 JANV. 2016

Bonjour
Ce que vous vivez ne me semble pas anormal. Vous etes passé d une vie à deux à une vie à 5. D une vie de couple nouvelle à une vie de famille sans avoir attendu un enfant.
De plus ces enfants ont aussi leur passé, leur histoire, leurs blessures. Vous avez tous à apprendre à vivre cette nouvelle configuration. Ne laissez pas vos emotions vous envahir sans y mettre des mots. Il me semble que cela serait bien d avoir quelques entretiens familiaux afin que chacun puisse s exprimer et comprendre et entendre ce que vit l autre
Bien à vous

Sophie Genin Psy sur Saint-Germain-en-Laye

102 réponses

122 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JANV. 2016

Bonjour Madame,

Tout le monde doit trouver sa place.
C'est un énorme changement pour tout le monde. Vous étiez tous les deux avec vos habitudes de couple et maintenant vous vous retrouvez avec 3 enfants en bas âge qui doivent eux aussi être en souffrance.
Ce serait bien de savoir pourquoi c'est leur papa qui a maintenant la garde. Est ce une garde alternée ou exclusive ???
Peut être pourriez vous parler à votre mari de vos émotions, peur et ressenti ?
Lui se sent peut être aussi perdu ?
C'est une nouvelle famille à construire. Avec plein de belles choses à faire ensemble.
Bon courage.
A votre écoute.

Muzeau Tromenschlager Laurence Psy sur Thimory

4 réponses

19 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 JANV. 2016

Bonjour Emma,

Je comprends tout à fait vos pensées - appel au secours.
A priori, votre mari est aussi papa ET papa poule...
Le fait que la petite pleure toute la nuit est anormal et risque même si cela durait de la mettre en danger ; faut avoir l'oeil !
Un enfant construit son psychisme et bien sûr, le rôle et le devoir de l'adulte parent EST
de l'amener à une croissance -bien être optimale.
Vous avez, Madame décidé d'épouser un homme papa a vous de réfléchir à cela...
Cela est merveille en soi mais l'affection des bichons c'est à vous de la trouver et de la créer ainsi que vous avez vous et lui créé ce conjugal !
Une aide psychologique familiale ne pourra que vous aider via perfectionnisme!

LeVern Catherine Psy sur Martigues

158 réponses

328 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychothérapie

Voir plus de psy spécialisés en Psychothérapie

Autres questions sur Psychothérapie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 11700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 15600

psychologues

questions 11700

questions

réponses 131550

réponses