mon copain s’est mis à suivre beaucoup de filles sur les réseaux sociaux

Réalisée par Tania · 25 mars 2022 Aide psychologique

Bonjour, voilà ça fait 3 jours que mon homme s’est mis à suivre pleins de filles sur les réseaux sociaux. Il n’est pas particulièrement distant avec moi mais il me dit qu’en ce moment on ne peut pas se voir car sportif de haut niveau il doit perdre du poids et redoubler ses efforts pour revenir au plus haut niveau (ce que je comprends et ce qui est vrai) mais je ne peux m’empêcher d’angoisser en voyant ces nouvelles femmes qui arrivent. Je ne dors plus et j’ai très peur que ça annonce la fin. Alors que lui m’a dit d’être patiente et qu’on se verrait bientôt Quand ça ira mieux de son côté

Meilleure réponse 26 MARS 2022

Bonjour

Avez vous pu parler de vos peurs à votre compagnon? Il est très important au sein d’un couple d’exprimer ses ressentis et ses besoins. Sinon bon nombre de quiproquo peuvent apparaître. Demandez lui d’être franc avec vous et pourquoi il s’intéresse à tant de filles tout d’un coup?
Dans tous les cas il n’est pas sain pour vous de craindre à ce point la fin de cette relation. Votre vie est bien plus vaste que votre relation de couple vous ne croyez pas ? AU sein d’un couple il est fondamental d’appliquer un principe du Tao qui dit que 1 plus 1 est égal à trois : Vous, lui et votre couple. Vous devez garder votre individualité et continuer de l’enrichir. Vous n’êtes pas uniquement la moitié  de ce couple. Vous êtes avant tout vous même.

Bien à vous,
Séverine Hutinet

Séverine Hutinet Psy sur Léognan

93 réponses

27 MARS 2022

Bonjour Tania

je suis assez d'accord avec ma consœur Marianne Merle, on sent une grande angoisse par anticipation.
êtes vous sujette a cela aussi dans d'autres domaine de voter vie ?
si oui alors vous avez là une piste a explorer ..;des choses à apaiser.

si votre ami est sous pression c'est peut être une façon pour lui de décompresser
..."faire du lèche vitrine" n'engage à rien ..et parfois au contraire allez voir, sans forcement consommer permet de de faire "sauter" des doutes et des fantasmes.

comme vous ne pouvez pas agir sur lui agissez sur vous, votre façon de voir et de prendre cet évènement.
vous trouverez ainsi les mots pou parler avec lui

Céline Blondelot
Thérapeute EFT
en Visio ou en Cabinet

Céline Blondelot Psy sur Aubin

77 réponses

27 MARS 2022

Bonjour Tania
Comment atténuer votre angoisse, et comment lui exprimer aussi votre position face à ses agissements nouveaux.
Vous n'êtes pas tenue de vous adapter à un fonctionnement qui vous fait souffrir.
Il est possible que vous ayez une insécurité intérieure par rapport à votre histoire (et qu'il vous serait bénéfique de guérir par quelques séances avec l'un/l'une d'entre nous), mais je suppose qu'il a connaissance de cette fragilité.
Etes-vous en couple depuis longtemps?
Je vous encourage à vous faire aider psychologiquement pour éclaircir cette situation qui vous fait souffrir, et décider de ce que vous allez faire.
Avec bienveillance
Inès AVOT

6319 réponses

26 MARS 2022

Bonjour Tania,
Vous avez peur d'être abandonnée pour quelqu'un de "mieux" que vous...et cette peur ne doit pas dater d’aujourd’hui. Si elle s'est déjà produite dans d'autres relations, cela signifie que vous devez consulter pour guérir vos blessures originelles.
Je pense que votre autre est très stressé et qu'il a besoin d'être rassuré, validé, et comme vous ne vous voyez pas très souvent, il a trouvé ce moyen d'échanger avec d'autres pour sentir qu'il est "important" alors que son statut de sportif de haut niveau le fait douter de sa valeur. Je comprends cependant que cela vous inquiète mais si tout se passe bien entre vous, prenez du recul, occupez vous de vous et faites pareil avec de jeunes hommes ! Vous verrez sa réaction...
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

26 MARS 2022

Bonjour Tania,
Ce qui m'interpelle dans votre demande c'est l'amplitude de votre réaction, d'inquiétude, d'anticipations négatives. J'imagine que cela peut se rencontrer dans d'autres domaines et que cela est propre à votre façon de fonctionner. cela serait intéressant de regarder si cela se reproduit souvent dans votre histoire personnelle histoire de désamorcer ce processus d'anticipations et vers quel genre de personne vous vous vous diriger pour vous faire vivre cela.
Cela parle de confiance aussi que vous pouvez accorder à l'autre.
J'ai envie de vous dire que si cet homme vous quitte c'est qu'il n'y a quelque chose de pas fluide dans cette relation s'il y a de la crainte. Je pense que vous avez besoin de regarder cet événement en regard de votre histoire pour l'éclairer et faire des liens.
En espérant que ce début de réponse puisse vous aider à cheminer. Bonne journée à vous.

Marianne Merle Psy sur Suze

13 réponses

26 MARS 2022

Bonjour,

Je comprends votre angoisse, je vous invite à discuter avec lui de vos craintes afin qu’il vous rassure et que tout rentre dans l’ordre. Même si votre petit ami est occupé, il peut trouver un petit moment pour vous, surtout si vous avez peur et êtes inquiètes.

Je reste présente en privé si vous ressentez le besoin de discuter,
Krystel Berlan,
Psychologue Positive

Krystel Berlan Psy sur Béziers

297 réponses

26 MARS 2022

Bonjour Tania,

Vous avez raison, on ne fait pas entrer dans son cadre social des femmes sans avoir quelques idées derrière la tête. Cependant, vous devez aussi prendre en compte qu’en ce moment, votre partenaire est dans un état de stress intense de part son entrainement.
Il a certainement besoin de compenser. Or, il ne peut pas vous voir et donc tente de trouver d’autres sources de « motivation ».
Je vous invite à lui en parler et essayer de comprendre ses réelles motivations vis-à-vis de ses femmes, mais de vous également.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3269 réponses

26 MARS 2022

Bonjour Tania,

Dans ce cas, à quoi cela sert que vous angoissiez au final. Cela vous fait du mal, alors que ça ne changera rien à ses nouvelles habitudes.

Il vous a dit qu’il reviendrait vers vous, alors décidez donc si vous souhaitez l’attendre ou passer à autre chose.

Excellente continuation
Cordialement
Mme Lugari