Puis faire suivre autre part ma fille qu’à la cmp

Réalisée par Laurina67 · 9 oct. 2022 Aide psychologique

Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible de faire suivre ma fille autre part qu’a la cmp car, suite au transfert de dossier de ma fille de l’ancienne cmp à l’actuel , je ne me sens pas écoutée sur le parcours et mes inquiétudes par rapport à ma fille. On ne m’écoute pas, invente un parcours qu’ils ne connaissent même pas donc car l’ancienne cmp n’a pu juste faire un bilan avant que je ne déménage de chez le papa et avait annulé tout les rdv qu’ils avaient avec celui-ci… on s’est entretenu le père puis moi une seule fois chacun à cette nouvelle cmp et l’attitude de la femme psychologue ne m’a pas plus…. Elle m’a fait comprendre que ma fille était perturbée par rapport à quelque chose qui l’aurait traumatisé, ( en suggérant que s’était nous) mais quand je fais référence à ma plus petite fille qui a grandit avec les mêmes parents moi et le même père que la grande, que le contexte était donc le même voir même que la dernière était moins « chouchouté » que la grande, on ne m’écoute pas.
On m’a fait la réflexion: comme: comment je n’ai pas décelé de problème par rapport à ma fille plus tôt….
Alors qu’il n’y avait personne dans notre entourage que l’attitude de ma fille n’avait interpelé.. moi à la rigueur mais tout le monde ma rassurer… même ma voisine qui est psy et que l’on voyait souvent et qui m’a présenté une collègue à elle spécialiste des enfants m’a bien dit que ma fille avait des particularités mais rien d’inquiétant…!!! Mais que pour elle tout allait bien.
Je pense que ma fille a besoin d’être accompagné mais faudrait il prendre tout en compte.
Quand je dis que ma fille est extrêmement sensible dès même ses 3 4 mois quand je changeai moi ou monsieur nos heures de travail ça la perturbait pour eux c’est du à quelque chose alors que les tensions dans le couple avec le papa était arrivé plus tard…..
Je ne comprends pas que cela ne soit pas pris en compte….
Du coup je suis désespérée je sais qu’il faut que je fasse un suivi pour ma fille, mais c’est compliqué quand déjà à la base il y a aucune objectivité, et quand des préjugés sans fondement concrète son instaurer par une partie .. du coup je n’y vais pas en pleine confiance … et mets en doute la bonne orientation de soins pour ma fille.
Les diagnostics Elle a du retard de langage et à des troubles de l’attachement, elle s’inquiète facilement et est extrêmement sensible à son environnement et à son ressenti des gens. Elle est très sociable avec l’adulte mais beaucoup moins avec les enfants de son âge… elle me demande beaucoup l’approbation et adore ranger les choses livres etc mettre par catégories forme etc en ligne à distance égale. Depuis la séparation avec papa il y a plus de tocs mais des progrès de langage…
Bref j’aimerais déjà un second avis Medical sur ma fille et savoir vers quelle autres organismes de soins je puisse me rapprocher…
Petit détail ma fille à une reconnaissance d’enfant handicapé… elle a des soins également d’orthophoniste,

Vous remerciant par avance.

Cordialement

Meilleure réponse 11 OCT. 2022

Bonjour,
Vous parlez plus des relations que vous avez avec le CMP que de votre fille.
Quelle est la nature de son handicap ?
Du peu que vous dites sur elle il paraît clair qu'elle est désécurisée par la séparation et essaie comme elle peut de se rassurer. Les TOCS sont l'expression de son angoisse. Elle a réellement besoin d'être accompagnée.
Je vous conseille de la faire suivre par un pedo-psychiatre.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3895 réponses

10 OCT. 2022

Bonjour madame
Si vous n'avez pas confiance en ce CMP, je vous encourage à contacter un ou une psychothérapeute qui accompagne des enfants
Bien à vous
Inès Avot

6316 réponses

10 OCT. 2022

Bonjour,
Je vous invite à vous renseigner auprès de votre mutuelle complémentaire : certains organismes remboursent des séances sous certaines conditions : peut-être pourriez vous ainsi vous adresser à un professionnel (pedo psychiatre par exemple) qui travaille en libéral.
Par ailleurs, il ne faut pas que vous vous sentiez coupable lorsqu'on vous pose des questions sur la façon dont votre fille est élevée, sur le contexte, les évènements familiaux etc...chaque enfant est différent et souvent, une parole, un comportement mal interprété peut créer une peur chez un enfant alors que l'intention des parents n'est pas de blesser.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

10 OCT. 2022

Bonjour Laurina,

Vous avez tout à fait raison d'écrire car il est essentiel que vos interrogations soient prisent en considération
Vous pouvez me contacter pour faire un point plus approfondi car il me manque des éléments pour pouvoir vous aider .

Aillant travaillé en institue avec des enfants et adolescents en situation de handicap, je connais votre situation.
C'est très angoissant pour les parents de ne pas trouver d'écoute attentive et fiable.

N'hésitez pas.

Sandrine Filleul Psy sur Evry

648 réponses

10 OCT. 2022

Bonjour,

Vous pouvez faire suivre votre fille où vous le souhaitez. L'avantage des CMP c'est que la prise en charge est gratuite. En cabinet libéral le coût peut devenir important, même si les pédopsychiatres sont remboursés en totalité s'ils sont en secteur 1.
Le problème va plutôt être, selon où vous êtes, de trouver quelqu'un de compétent par rapport aux problèmes de votre fille avec de la disponibilité.

Je vous souhaite une bonne journée,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

10 OCT. 2022

Bonjour,

Avez vous pris l'avis d'un pédopsychiatre? (qui disposerait d'un cabinet en libéral?) S'il y a une reconnaissance handicap, peut être avez vous déjà évoqué l'idée d'un suivi en DITEP (peut être sur un SESSAD)? Souvent ce sont les parents qui entament les démarches et sont malheureusement peu informés de ces prises en charge spécifiques. Ainsi, je vous conseille de vous renseigner sur votre secteur pour rencontrer différents établissements de ce type.

Bonne continuation.

Belle journée

Virginie AUGIAS
Thérapeute & coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac