Mon mari m’a trompait mais continue de nier

Réalisée par Fairy · 18 déc. 2023 Aide psychologique

Bonjour, mon mari et moi sommes ensemble depuis 5 ans et avons un fils de 3 ans. Il a eu le coup de foudre pour moi des qu’il m’a vu. nous sommes tombé très amoureux. Tout est allé vite et naturellement comme ci nous étions ensemble depuis plusieurs années.
Il a vite commencé à me faire des reproches sur mes anciennes relations au bout de 1 mois de relation, tout en sachant que je ne lui ai pas caché. Il n’acceptait pas certaines choses (je me suis dis que c’était par jalousie) mais il avait tendance à m’insulter et mal me juger. Ce n’était pas tous les jours (1 fois tous les 2 mois) mais dès que cela lui traversait l’esprit il remettait mon passé sur le tapis.
Ça m’a bcp fais de mal.
Durant ma grossesse il n’était pas du tout présent, ni à l’écoute, il ne s’est pas occupé de moi ni de la préparation à la naissance et tout ce qui concerne la puériculture. J’ai tout payé moi même.
A la maison j’ai toujours tout fait, ménage, courses, papier, m’occuper de notre enfant, cuisine, lui rien, mais absolument rien. Pour lui s’occuper de notre fils quand je suis au travail les week-ends c’est déjà bcp, il est trop fatigué.
J’ai commencé à avoir des doutes sur lui il y a plusieurs mois, j’ai ressenti quelques chose sans n’avoir rien trouvé, mais je me suis dis impossible il est loin de ça. Mais il ne m’adressait presque plus la parole en rentrant du travail, ne me posait plus de questions, avait toujours son téléphone sur lui même sous la douche, semblait distant mais pas intimant car nous continuons à voir une vie sexuelle quotidienne.
Un soir tout s’est éclairé, j’ai trouvé un ticket de caisse d’un restaurant très chic indiquant 2 couverts alors que ce midi même il m’a dit qu’il avait mangé avec 3 personnes, et la même nuit de ce fameux restaurant, à 3 h du matin je le trouve à côté de moi dans notre lit entrain de lire un message ou une fille lui écrit un long message de remerciement, des je t’aime, des cœurs... J’ai tout de suite compris que c’est avec cette fille qu’il était au restaurant, que mon mari me trompe. Bien sûr j’ai réagit en pleurs mais il a nié, a expliqué qu’il parlait juste à cette fille que c’est son premier amour, que c’est elle qui vient lui parler et qu’il n’y a rien d’autre, et nie le restaurant, dit ne pas comprendre ses déclarations d’amour que c’est la première fois qu’elle se déclare. Je ne le crois pas. Il a eu peine de Me voir dans cette état je l’ai senti gêné et coupable mais n’a jamais assumé. Je comprend alors que mon mari me ment.
Bien sûr j’ai commencé à fouiller et j’ai jamais trouvé qui était cette fille ni quoi que ce soit sur elle vu qu’il a tout supprimé mais j’ai appris d’autre choses, il m’a menti sur son passé, m’avait dis qu’il n’avait fréquenté aucune filles avant moi alors qu’il y en a eu une dizaine.
Le pire, nos 3 premiers mois ensemble il était en couple avec une autre fille en même temps puis l’a laissé tombé pour moi sans lui donné d’explication, il l’a bloqué du jour au lendemain. Bien sûr il nie encore, cette fille est frustrée bien évidemment. Tous le monde ment seul lui est honnête. J’ai laissé passer sans pardonner me disant que jamais il ne dira la vérité, et on décide d’avancer mais moi je n’y arrive pas, je reviens toujours sur le fait qu’il m’ai trompé, s’il m’avait dit la vérité j’aurai pu passé à autre chose. Je me dis que je ne connais pas mon mari, il m’a menti sur toute la ligne et c’est ce qui me fait peur car il peut recommencer à me tromper a tout moment. Il me cache bcp de choses mais pourquoi ? Lui qui dit à ses amis que je suis la femme parfaite et dévouée, qui leur souhaite quelqu’un comme moi dans leur vie, une belle femme qui prend soin d’elle et qui sait tout faire ( ce sont ses mots). Il me vente auprès de ses amis et il est infidèle pourquoi ? Je souffre en silence, je ne comprend pas son comportement. Je l’aime plus que tout, il est comme il est mais nous passons de bons moments. Que dois-je faire ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13500

questions

réponses 137100

réponses