Nous n’arrivons pas à avoir d’enfant avec mon mari

Réalisée par Juju13 · 15 janv. 2020 Parentalité

Bonjour,
Je suis dans une phase très difficile de ma vie. nous n’arrivons pas a Avoir d’enfant avec mon mari et devons avoir recourt a la fiv. Ma belle famille m’a fait trop de mal pendant des années, ils ne compatis pas a notre douleurs et font les ignorant en évitant de parler de ce sujet avec nous, de plus, la petite soeur a mon mari attend son premier bebe. Je n’arrive pas accepter tout ce mal et me dis qu’elle est encore trop jeune elle aurait pu attendre quelques mois encore...par ailleurs je pense qu’ils ne m’ont jamais aimer, et même on voulu mon malheur, ils ont beaucoup pris la tête a mon mari pour tout et rien et j’ai d'ailleurs était présente dans l’une d’entre elle, ma belle mère me reprocher de ne pas l’aimer et de passer plus de temps avec ma mère... je n’arrive pas a passer outre, nous sommes avec mon mari dans un combat depuis 3ans pour fonder une famille et eux nous ont mi une douleur supplémentaire a supporter, je pense a ce qu’ils nous on fait les nuits et ce jusqu’au matin, mon mari me dis que je dois zapper que la vie continue mais impossible pour moi de passer a autre choses car ces personne son nocif pour moi... comment pui-je me libérer de ces pensées negatif et surtout toxique pour mon corps?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 15 JANV. 2020

Bonjour,
A vous lire, vous vivez beaucoup de tensions familiales du côté de votre mari.
Vous ne précisez pas votre âge, mais cette difficulté d'avoir un enfant peut être la cause de ce que vous évoquez, d'une manière inconsciente, vous ne vous autorisez pas à avoir un enfant...
Bref je pense qu'effectivement, il serait nécessaire pour vous de consulter un thérapeute pour vous détacher de l'emprise de votre belle mère entre autres.

La difficulté d'avoir un enfant sous tend parfois un conflit intérieur inconscient.
Une question me traverse l'esprit, vous même avez vous été un enfant désiré par vos parents ?...

Restant à votre écoute si vous êtes de ma région,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5290 réponses

30180 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 JANV. 2020

Bonjour Juju,

Je suis sincèrement désolée pour l'ensemble des difficultés que vous rencontrez.
Vous précisez vouloir fonder votre famille depuis 3 ans. Avez-vous effectué des examens pour vérifier que votre corps fonctionne normalement ? Si ce n'est pas encore le cas, je vous propose d'aller voir votre médecin généraliste et de lui demander conseil. Il est aussi là pour ces difficultés.
Quant à votre belle famille, je peux vous dire que ça va être très dur avec eux pendant très longtemps et que vous ne pourrez rien changer. Ils ne parlent pas de ce projet avec vous. Est ce peut être par peur de vos réactions ? Ne veulent-ils pas vous faire pleurer ou vous rendre triste ?
Votre belle sœur est enceinte, à réussi avant vous, êtes vous en colère contre ce besoin qui peut être vital d'être mère et qu'elle aie réussi avant vous ? Si c'est le cas, c'est compréhensible dans votre situation de ressentir des émotions parfois négatives envers les situations que vivent les autres alors que vous, pas encore. Et vous vivez une situation qui est compliqué où beaucoup d'émotions entrent en jeu.

Ce magnifique projet que vous vivez est à vous, c'est votre famille que vous créez avec votre mari, et non avec votre belle-famille. C'est vous qui rencontrez les difficultés au quotidien et qui les rencontrerez aussi quand vous aurez vos enfants.

Vous avez le droit de vivre des émotions, d'être en colère, d'être jalouse, parce que vous n'y arrivez pas encore, là où d'autres y arrivent déjà, avant vous. Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez rencontrer un psychologue pendant quelques séances pour parler, "vider votre sac", et faire le point sur votre relation avec votre belle famille.

Bon courage à vous et votre mari pour ce beau projet.

Véronique Stilgenbauer
Psychologue

Anonyme-367732 Psy sur Sisteron

16 réponses

18 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 JANV. 2020

Bonjour,
Beaucoup de couples ont recours à des traitements pour avoir un enfant.
J'ai l'impression que vos familles respectives sont très (trop) présentes dans votre vie.
Je pense que vous devriez vous faire aider, car même avec l'aide de votre mari, vous ne parvenez pas à sortir de ces pensées qui vous rongent.
Parfois, l'impossibilité d'avoir un enfant n'est pas physique, mais psychique, cela pourrait vous aider aussi dans ce domaine de faire le point avec un psy.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

612 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Parentalité

Voir plus de psy spécialisés en Parentalité

Autres questions sur Parentalité

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132700

réponses