Mon mari vit une période de questionnement
Voilà, je suis avec mon mari depuis 10 ans, mariés depuis 3 ans et en vie commune depuis 7 ans.
Il n’allait plus très bien depuis 2 ans, il avait perdu l’envie de tout faire depuis une désillusion professionnelle et depuis le covid. Il n’osait jamais dire les choses lorsque ça n’allait pas dans notre relation.
Mais depuis cet été, ce mal être s’est accentué, il n’avait aucune libido et envie de rien faire. Je l’ai soutenu tout ce temps, jusqu’à que je découvre qu’il entretenait une liaison avec sa collègue de travail (ils n’ont pas couché, mais il m’a avoué qu’il avait peut-être des sentiments).
Après beaucoup de colère et de larmes, on a parlé. Beaucoup. Il y avait de nombreux non dits, des choses qui n’allaient pas dans notre couple qu’il n’a pas osé me dire, mon regard sur lui qui avait changé (c’est vrai que comme il n’était pas bien je ne le voyais plus d’un œil ausis admiratif).
Pour l’instant il est toujours à la maison, mais il me dit qu’il veut partir, pour son bien être il a besoin de se ressourcer. On veut se laisser du temps avant de prendre la décision de si on doit divorcer ou non.
Mais la question qu’il se pose est celle du désir. Il a l’impression de ne plus en avoir pour moi (alors que je me faisais belle etc ce n’était pas la question), qu’il ne sait pas s’il a toujours des sentiments amoureux.
Il a entamé une thérapie, donc c’est très positif, puisqu’il arrive enfin à s’exprimer et à sortir les choses qui le frustraient tant depuis des années.
Mais que dois-je faire moi dans cette situation ?
Merci d’avance pour vos conseils..