Moral procrastination pandemie

Réalisée par Thomas · 18 mars 2022 Aide psychologique

Bonjour, je me permets de vous écrire pour un renseignement j’aimerais savoir si le fait de s’ennuyer et de procrastiner peut jouer sur le moral de la personne et la fatiguer un peu physiquement et le fait aussi d’avoir traversé deux ans de pandémie sur le plan moral est ce qu’on peur être affecté et comment sortir de cette fatigue pandémique
Je vous remercie.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 19 MARS 2022

Bonjour Thomas,

Soyons clair, la proscratination ne vient pas de l’effet pandémie disons que c’est reculer pour mieux sauter si projet il y avait.

Proscratiner signifie bien ne jamais mener à bien aucun projet, par peur de l’échec et donc à cause de la culpabilité que cela générera si ça ne marche pas. Donc bien évidemment impossible d’avancer davantage.

L’ennui disons que c’est autre chose, c’est un positionnement, un choix, je reste là frappé d’immobilisme dans ma vie et j’attends.

Personne ne viendra vous chercher, c’est à vous de décider et de faire bouger les choses.

Excellente continuation
Cordialement
Mme Lugari

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10858 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 MARS 2022

Bonjour Thomas,
Le contexte de la pandémie a eu une influence sur le plan psychique et ce que vous ressentez est tout a fait légitime.
Pour ce qui est de la procrastination avez vous pu identifier ce que vous faites à la place des choses que vous aviez prévu de faire quand vous procrastinez?
Pourriez vous les décrire ? Est ce dormir ? Penser,rever, lire etc....
Est ce que avant la pandémie il y avait déjà de la procrastination ?

je reste a votre écoute si vous le souhaitez. Un accompagnement pourrait vous aider à mieux comprendre ce que vous traversez en ce moment.

Je consulte à distance ou en présentiel.

Bien à vous.

Charlotte Soyez

Coach et Therapeute

Charlotte Soyez Psy sur Paris

250 réponses

81 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 MARS 2022

Bonjour Thomas, tu vas bien ?

Oui le fait de procrastiner peut jouer sur le moral et la fatigue mais tout comme le fait d'avoir une vie riche et remplie d'action.

Le terme procrastiner est à "la mode" depuis quelque temps, pour la plupart nous y voyons quelque chose de négatif, de limitant. Mais à l'inverse, c'est aussi un superbe indicateur pour savoir quels sont nos valeurs hautes et faire le ménage dans nos actions quotidiennes.

Exemple :

Ok, je procrastine le fait de lancer mon business. Plus particulièrement la mise en place de mon site internet et la partie marketing, après tout, je suis cuisinier moi. Je culpabilise naturellement et n'avance pas. Mais n'est-il pas un bon indicateur que créer un site internet et m'occuper du marketing n'est pas dans mes valeurs hautes et peu important pour moi ? Que faire ? Peut-être prendre les services d'un web designer et d'un community manager ? Merci la procrastination de m'en avoir fait prendre conscience il me reste plus maintenant qu'à avancer sur ce que je sais faire. Cuisiner !

Concernant la fatigue pandémique (au passage beau jeu de mots

Esteban Kesteloot Psy sur Montpellier

32 réponses

20 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 MARS 2022

Bonjour, nos actes et nos pensées sont le reflet de nos mémoires, de notre subconscient. Les freins ou les peurs inconscientes que vous avez pour réaliser un projet non rien à voir avec la pandémie. Ce sont des excuses pour éviter de changer certaines façons de pensées et de ressentis qui sont en vous. Tout changement fait peur. le cerveau ne voit pas l'avenir. Il vous faut guider votre cerveau vers le futur que vous souhaitez pour vous et vous détacher du passé émotionnel pour avancer sur votre projet.
je vous invite à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Les 3 règles universelles qui régissent l'individu sont : "j'attire ce que je ressens, je deviens ce que je pense, et je crée ce que j'imagine. Imaginez-vous dans un futur, libérez-vous de tout blocage inconscient et votre vie prendra la route que vous aviez souhaité. Cordialement, Jonathan Desjours, coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

750 réponses

541 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 MARS 2022

Bonjour Thomas,

La procrastination peut rapidement devenir un facteur de stress, d'anxiété et de fatigue (morale et physique). Les deux ans de pandémie ont pu jouer un rôle sur le moral de beaucoup de gens malheureusement, cependant la pandémie ne justifie pas à elle seule le fait que vous vous ennuyiez et que vous procrastiniez.
Ce n'est pas la pandémie aujourd'hui qui vous empêche de faire du sport, marcher, sortir, rencontrer d'autres personnes, entreprendre de nouveaux projets qui vous tiennent à coeur etc ...
Nous ne sommes pas responsables de la pandémie mais nous sommes responsables des choix que l'on fait au quotidien et des habitudes que l'on met en place. Je vous conseille de reprendre votre vie en main progressivement, commencez par aller marcher quelques minutes chaque jour, sortez de chez vous, fixez vous des petits objectifs et vivez une vie qui a du sens pour vous !

Abdelhamid Chalabi Psy sur Athis-Mons

17 réponses

19 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 MARS 2022

Bonjour Thomas
Oui il est certain que l'ennui et la difficulté à faire les tâches du quotidien, d'une part affaiblissent et d'autre part minent le moral.
Bien à vous
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6332 réponses

3434 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 MARS 2022

Bonjour Thomas,

Oui, tout à fait ! Mais vous avez déjà la réponse en vous, lorsque vous posez la question. Disons que la fatigue pandémique n'est qu'un reflet d'autre chose: vos états intérieurs. Cela a bien entendu amplifié les émotions déjà latentes.

Julia Bouchinet

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1394 réponses

889 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 MARS 2022

Bonjour Thomas,

Procrastiner - S'ennuyer dénotent plutôt un manque d'élan vital, un manque de rêves!
Paulo Coelho dit la chose suivante sur la procrastination: "Un jour vous vous réveillerez et vous n'aurez plus le temps de faire ce que vous avez toujours voulu faire! Faîtes le donc maintenant!"
La pandémie n'explique et n'excuse pas tout.
Je vous conseille de vous réveiller!

Je reste à votre écoute avec bienveillance,

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

178 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 MARS 2022

Bonjour,
Il me semble avoir déjà répondu à votre question...
Les symptômes que vous décrivez (fatigue, baisse de moral, procrastination) peuvent vous montrer que vous n'êtes plus à votre place, dans l'un ou l'autre domaine de votre vie (relationne, professionnel).
Je vous invite à consulter pour éclaircir cela et vous aider à percevoir les opportunités qui se présentent à vous mais que vous ne voyez pas.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4502 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13050 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 13050

questions

réponses 136200

réponses