Oppression thoracique et stress

Réalisée par Marc · 13 août 2022 Aide psychologique

Bonjour
Je souffre de douleurs thoraciques type névralgies intercostales depuis de nombreuses années.sont
Après avoir éliminé des problématiques cardiaques, il s'avère que le stress et les angoisses sont responsables de mon état.

Meilleure réponse 15 AOÛT 2022

Bonjour Marc

Cela est tout à fait possible.
Il faudrait creuser vos sources de stress et d'angoisses. Voir si elles sont par exemple professionnelles ou pas seulement, ou d'un tout autre ordre.
Je vous conseille de vous faire aider.

3893 réponses

14 AOÛT 2022

Bonjour Marc,

Oui, le stress accumulé sur des années fait souvent ça. Vous a-t-on déjà proposé des solutions ? Lesquelles ? À quel point ont-elles fonctionné ?
Toujours est-il que le stress, le trouble de l’anxiété et les crises d’angoisses sont très bien traité en TCC (thérapie cognitive et comportementale). L’approche étant aussi bien clinique qu’analytique et émotionnelle, la symptomatologie se résorbe jusqu’à ne plus poser problème du tout, voire disparaître définitivement. Il s’agira de mettre le doigt sur les sources de votre stress et votre anxiété pour repérer le schéma physiologico-émotionnel à l’oeuvre pour pouvoir mettre en place les protocoles d’intervention et d’apaisement, de résilience intime. Cela se fait en moyenne sur une quinzaine de séance (parfois moins, 20 au grand maximum). Des séances de PNL (programmation neurolinguistique) seraient également les bienvenues, très efficaces sur les problématiques de stress et des crises d’angoisse.

Je vous recommande vivement de contacter un praticien formé à ces approches et de commencer une thérapie brève. Vous n’êtes pas condamné à subir votre stress, à vivre dans l’anxiété et à laisser vos symptômes empirer. SI vous souhaitez que je vous accompagne, n’hésitez pas à revenir vers moi. Dans tous les cas, prenez soin de vous, véritablement et autrement, me reste suivra.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

14 AOÛT 2022

Bonjour Marc,

En effet, angoisse et stress manifestent en vous de fortes douleurs corporelles quotidiennes. Vous devez être épuisé d’une telle situation qui s’enkyste déjà depuis de nombreuses années apparemment.

Je vous conseille de consulter afin de comprendre l’origine des souffrances qui s’expriment dans votre corps, mais avant toute chose je vous suggère de commencer rapidement à chercher dans votre quotidien les éléments qui vous apaisent et de les favoriser un maximum.

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

14 AOÛT 2022

Bonjour Marc,
Puisque les causes médicales sont éliminées, il faut maintenant vous orienter vers les causes somatiques. Votre corps vous parle, vous savez, comme un véhicule qui est équipé de voyants. Il semble que vous ne les ayez pas perçus et graduellement votre corps est donc obligé d'augmenter les inconforts pour que vous vous intéressiez à ce qui ne va pas, ou ce qui ne va plus dans votre vie. Cela peut concerner aussi le domaine relationnel que professionnel. Si vous êtes en couple, où en êtes vous réellement ? Êtes vous à votre place dans votre travail ?
Je vous encourage à consulter pour éclaircir tout cela et vous faire accompagner pour opérer les changements nécessaires.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

14 AOÛT 2022

Bonjour Marc,
Pour avoir souffert de ce type de problème il y a des années, je peux vous affirmer que la Sophrologie Caycedienne est un outil extraordinaire pour venir à bout de ces pathologies psychosomatiques.
Aujourd'hui j'accompagne à mon tour les personnes en souffrance psychologique et émotionnelle, en utilisant mes connaissances théoriques mais également avec le souvenir de mon propre vécu, mes ressentis, mes angoisses ; je peux donc vous dire que je vous comprends très bien et rassurez vous on peut s'en sortir et retrouver une vie épanouissante !
Je suis à votre disposition si vous avez envie ou besoin d'en parler davantage.
Patricia Dassé
Sophrologue et coach en développement personnel

Anonyme-402469 Psy sur Boé

114 réponses

14 AOÛT 2022

Bonjour,
oui, vous avez raison, il s'agit de formes de crises d'angoisse.
Je traite cela parfaitement avec :
- identifier les causes
- Accepter les crises
- mettre en place de nouvelles clés pour cette étape provisoire
- vous replacer en action et vers vous même

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Hypnothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

14 AOÛT 2022

bonjour
ces symptomes sont la consequence c est votre corps qui vous envoie une alarme pour vous dire que vous avez accumulé trop d emotions, de peurs, de blessures, d epreuves ou encore supporté trop longtemps un entourage toxique et qu il est temps d exprimer ce qui ne va pas pour liberer ce qui bloque ce qui vous oppresse !
je propose 1 coaching visio pour vous apprendre a vous liberer de l impact du passé et de ses verités pour profiter du present sans stress avec une methode simple, efficace et surtout autonomisante.
n hesitez pas a me contacter ou a me rejoindre sur FB kevin tournois coach

Anonyme-383074 Psy sur Angers

201 réponses

14 AOÛT 2022

Bonjour Marc,
Ces symptômes sont classiques chez les personnes très stressées, angoissées.
C'est le motif de consultation de la plupart des personnes...

Je vous conseille de consulter pour traiter l'origine de vos angoisses. Mon approche thérapeutique est pertinente dans ce sens (voir mon profil). J'utilise de nombreuses techniques efficaces.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique

5290 réponses

14 AOÛT 2022

Bonjour,
Quelle serait votre demande?
Je comprend que vous souffrez depuis de nombreuses années. Visiblement vous avez fait des examens médicaux afin d'écarter un problème médical.
Vous dites que le stress et les angoisses sont responsables de votre état.
Qu'entendez vous par stress et angoisse? quelles situations déclenchent cela? depuis quand cela dure t'il?
avez vous essayé des méthodes de gestion de stress?
Il y en a plusieurs et cela pourrait vous aider dans votre quotidien.
Je vous souhaite de trouver la bonne approche.
Cordialement

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

14 AOÛT 2022

Bonjour à vous,
Le stress et les angoisses sont des moyens qui ont été mis en place afin de legitimer une souffrance, une blessure qui sont en vous.
Pour cela je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension. Afin de couper définitivement avec ce schéma inconscient répétitif.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

14 AOÛT 2022

Bonjour Marc

En effet le stress et les angoisses ont des conséquences néfastes sur le mental et le corps.

D'où l'importance de prendre soin de soi.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

14 AOÛT 2022

Bonjour
Oui, c'est sûr
Je vous aide à exprimer ce stress et ces angoisses, qui vous compriment la poitrine
Avec plaisir
Inès Avot

6316 réponses

14 AOÛT 2022

Bonjour Marc,

En effet, les symptômes que vous décrivez sont souvent lié au stress et à l'anxiété.
Vous pouvez travailler sur deux aspects, le premier est thérapeutique, identifier et tenter d'agir sur les causes de vos angoisses au travers d'une thérapie. La deuxième, serait de pratiquer certaines disciplines comme la méditation et la relaxation, afin d' agir sur vos symptômes par vous-même, et développer votre niveau de conscience intérieur. Au final je vous recommanderais les deux dans l'idéal.
Je reste à votre écoute si vous souhaitez approfondir cet échange.
Bien à vous,
Xavier Dubouch

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

14 AOÛT 2022

Bonjour Marc,

Effectivement, le stress engendre des crises de névralgie chez certaines personnes, ce qui est très désagréable.
Je suppose que votre médecin vous a déjà donné des traitements pour atténuer cela, mais cela ne "guérit" pas le problème d'origine (votre stress et angoisses).
Pour atténuer les douleurs je vous conseille, selon vos désirs et convictions bien-sûr, l'homéopathie, les huiles essentielles, pratiquer la méditation ou sophrologie, faire du sport, ....
Pour les causes qui engendrent vos douleurs, un accompagnement vous serait bénéfique.

Cordialement,
Bérengère Gelot, psycho-praticienne en développement personnel

Gelot Berengere Psy sur Louhans