passer des tests pour connaître officiellement mon état mental, comment faire ?

Réalisée par Ewordjayl · 5 févr. 2023 Transgenre

Bonjour,
J'ai 21 ans et je suis né sous le sexe féminin. J'aimerais passer des tests pour pouvoir affirmer ou non les soupçons que moi et quelques uns de mes proches (pas forcément bienveillant) avons à propos de mon état mental. J'aimerais entamer les démarches mais je ne sais pas par où commencer. Serait ce possible de m'aiguiller un peu?

Meilleure réponse 8 FÉVR. 2023

Bonjour,
Vous avez sans doute de bonnes raisons pour vouloir connaitre votre état mental.
Vous devez avoir un médecin traitant qui pourra vous aider et surtout vous accompagner lors de toutes vos démarches. Vous pourrez ainsi être plus explicite et cela vous aidera a être correctement orienté.
Je vous souhaite du courage dans vos démarches
Bien à vous,
Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Psychopraticienne en relation d'aide
Accompagnement Post Trauma- / Consultante réflexes
Thérapie individuelle et en COUPLE
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

6 FÉVR. 2023

Bonjour,
Qu'est-ce qui vous permet, ainsi qu'à vos proches (pas bienveillants) d'avoir ces soupçons ?
Pourquoi dites vous "je suis né sous le sexe féminin ". Cela veut-il dire qu'il y a un lien entre votre mal être et votre identité sexuelle ? si oui, serait-il possible que vous soyez conditionnée par le manque d'ouverture d'esprit de vos proches sur la question de la transsexualité ?
Je vous encourage à consulter pour que vous puissiez être écoutée sans jugement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

6 FÉVR. 2023

Bonjour
Le fait que vous écriviez que vous êtes né sous le sexe féminin, induit que vous vous sentiriez de sexe masculin. Sauf mauvaise interprétation de ma part, dans ce e, toutes mes excuses.
Quant à votre état mental, qu'elles questions vous posez vous ? Je vous reçois en rdv pour vous aider à y voir plus clair, avec bienveillance. Ou vous pouvez aussi contacter un psychiatre.
Bien cordialement Inès Avot

6323 réponses

6 FÉVR. 2023

Bonjour à vous,

la première personne à contacter est votre médecin généraliste, il fera un courrier de liason pour vous guider vers d'autres praticiens aptes à vous aider dans cette réflexion sur votre identité sexuelle si je comprends bien votre message.
un conseil, laissez tomber les paroles des autres, l'essentiel c'est VOUS.
Personne n'a à vous juger sur votre état mental, c'est hors sujet. Et vous devez être respecté pour l'être que vous êtes !

Avec bienveillance et empathie.

Bénédicte ESCARON
Psychanalyste
Praticienne en Psychothérapie

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

892 réponses

6 FÉVR. 2023

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous souhaitez affirmer comme "soupçons". Vous parlez au masculin, en décrivant être né sous un sexe féminin. S'agit-il de questionnements à propos d'une identité de genre, ou y a-t-il autre chose à propos de votre santé mentale ? Car l'identité de genre, ou une l'affirmation d'une potentielle transidentité ne sera certainement pas diagnostiquée par des médecins, et encore moins "guérie" avec des médicaments.
Selon ce que vous cherchez, je vous conseille néanmoins de vous rapprocher de votre médecin.e traitant qui pourra vous orienter vers un.e psychiatre et/ou une psychothérapie.
N'hésitez pas à reposer votre question avec plus d'éléments de compréhension afin que nous puissions vous répondre de manière plus appropriée et fine.

Je reste à votre écoute si vous en ressentez le besoin.
Bien cordialement,

Virginie Querné-Bernard
Psychopraticienne DNMS & EFT à Montpellier

Virginie Querné Bernard Psy sur Montpellier

93 réponses

6 FÉVR. 2023

Bonjour,

Votre démarche commence par une consultation auprès de votre médecin traitant qui alors vous orientera.

Bien à vous
Marjorie Lugari