Peur des insectes

Réalisée par Arnaud · 19 nov. 2015 Psychothérapie

bonjour,

j'ai peur des insectes. Une peur panique, je me mets à pleurer, je suis agité.

C'est horrible car j'ai toujours peur d'en croiser un. Je n'ose plus sortir.

Meilleure réponse 25 NOV. 2015

La phobie est un symptôme psychique c à d qu'il vient exprimer sous forme travestie (la phobie) , un désir inconscient. En fait pour résumer comme dit la SNCF "Un train peut en cacher un autre " si vous voulez connaître les causes de ce symptôme pour diminuer ses effets, allez en parler à un psychanalyste.

Dominique Cuny Psy sur Poissy

310 réponses

24 NOV. 2015

Bonjour Arnaud

Ce que vous semblez décrire à priori (à préciser) relève de la phobie.Cette phobie implique des réactions incontrôlées et incontrolables. Il est souvent important de retrouver la source et l'origine de cette phobie pour permettre de la soigner. A ce titre, des techniques de PNL (programmation neuro-linguistiques) sont très efficaces.
Espérant avoir répondu à votre demande.
Christine THIEBAUT, AXE THERAPY

Christine THIEBAUT Psy sur Riom

4 réponses

24 NOV. 2015

Bonjour Monsieur
votre inquiétude est la pointe émergée d'un iceberg, et vous est pour le moment nécessaire. Cependant, sans doute quand vous le pourrez il vous faudra peut être affronter les questions qui y sont sous jacentes.

Cordialement
Isabelle Thomas
psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

22 NOV. 2015

Bonjour,
L important selon moi n'est pas de savoir le pourquoi vous ressentez ça mais ce que vous voudriez ressentir à la place.
Nous pouvons, grâce à cette méthode, modifier rapidement et durablement le ressenti indésirable par ce que vous voulez à la place pour vous permettre du coup de pouvoir sortir et vivre comme bon vous semble.
Cette thérapie est brève et apporte des résultats rapides et durables.

Anonyme-260621 Psy sur Toulouse

22 réponses

19 NOV. 2015

Bonsoir Arnaud
Depuis combien de temps avez vous cette phobie des insectes ? Que craignez vous d'eux ? Effectivement l'hypnose peut être une solution mais vous pouvez également vous adresser à un psychanalyste avec qui vous irez chercher les origines de cette peur en mettant des mots pour conscientiser .
Les phobies ne font pas mourir mais elle empêchent de vivre pleinement , alors ne restez pas avec cette peur.
Bien à vous
Sylvie Vulliermet

Sylvie Vulliermet Psy sur Agde

175 réponses

19 NOV. 2015

Bonjour Arnaud,
Comme le dit ma consœur, l'hypnothérapie est très adaptée à ce type de phobies qui se traite entre 2 et 4 séances.

Mais à moins d'habiter dans les pays très chauds, vous ne risquez pas d'en croiser en cette période de l'année.

Cordialement

5290 réponses

19 NOV. 2015

Bonjour Arnaud,

vous présentez les signes d'une phobie. Sachez que les phobies se traitent très bien avec l'hypnose. Discutez en avec un hypnothérapeute. Je suis certaine qu'il pourra vous aider.

Bon courage

Anonyme-266438 Psy sur Beaumont-le-Roger