Psychologue.net
Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Peut-on guérir de la phobie des lézards?

Réalisée par marie le 26 oct. 2015 11 réponses  · Phobies

Bonjour, j'ai depuis toujours une peur traumatisante des lézards, ce qui me gâche la vie au quotidien. J'ai consulté un hypnotiseur il y a quelque temps et j'ai l'impression d'avoir plus peur qu'avant, est ce normal ? Je me demande vraiment si je vais me sortir de cette peur qui m'emprisonne...oui car je me considère prisonnière de ma phobie car ça a failli me coûter la vie...Merci de me répondre sincèrement. Cordialement.

peur

Meilleure réponse

Bonsoir Marie,

Il y a hypnose et hypnose... Tout les hypnotiseur ne de valent pas! De plus l'hypnose est une alliance thérapeutique : la communication qui s'établit entre vous et le praticien à toute son importance!

Cela dit je joins une vidéo sur le traitement de la phobie des serpents...

http://ici-hypnose-ericksonienne.com/supprimez-vos-phobies-en-une-seance

Cordialement,

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Marie,
Vous avez fait déjà un grand parcours en voulant vous débarrasser de cette phobie qui vous envahit. Vous pouvez trouver un aide précieuse auprès des thérapeutes en Thérapie comportementale et Cognitive (TCC) qui obtiennent de très bons résultats dans le traitement des phobies.
N'hésitez pas, vous avez aujourd'hui la volonté de vous en sortir c'est le moteur essentiel de la réussite.
Prenez bien soin de vous
Monteil R

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

28 OCT. 2015

Logo Régine Monteil Régine Monteil

3 réponses

7 J'aime

Bonjour,
Vous souffrez de phobie; ici les lézards. Vous pouvez vous rapprocher d'un thérapeute qui pourra vous aider à guérir
Cordialement
Jean-Yves Flament.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

27 OCT. 2015

Logo Jean-Yves Flament Jean-Yves Flament

147 réponses

604 J'aime

Bonjour,
La phobie est un symptôme et comme tout symptôme cette phobie peut faire écran à un conflit intime non élaboré. Une thérapie psychanalytique peut vous accompagner dans l'exploration des articulations inconscientes qui déclenchent vos troubles. Bien à vous, Chantal Paugam

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

27 OCT. 2015

Logo Chantal Paugam Chantal Paugam

268 réponses

1040 J'aime

Bonjour Marie,
Quand une phobie est importante au point de gêner la vie au quotidien il est peut-être préférable de prendre du temps pour s'en débarrasser.
Être confronté trop soudainement à une peur que l'on a eu précisément du mal à comprendre "depuis toujours" n'apporte pas obligatoirement une libération.
Quoi qu'il en soit, mettre des mots sur ce que l'on ressent comme douloureux est un bon moyen d'aborder le problème.
Bon courage !

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

27 OCT. 2015

Anonyme

Bonjour Marie,
Quand une phobie représente une gêne importante dans la vie quotidienne il est peut-être souhaitable de prendre du temps pour s'en débarasser. Être confronté trop soudainement aux raisons d'une peur que l'on a eu précisément des difficultés à affronter dans le passé n'apporte pas toujours une libération.
Quoi qu'il en soit, mettre des mots sur ce que l'on ressent comme douloureux est un bon moyen d'aborder le problème. Bon courage !

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

27 OCT. 2015

Anonyme

Bonjour Marie,

Je comprends votre peur et que cela vous empoisonne la vie. Sachez que vous n'êtes pas la seule. Vous souffrez comme vous le dites d'une phobie. C'est une peur irrationnelle dont vous avez conscience et que vous voulez soigner.

Les thérapies Cognitives et Comportementales (TCC) ont montré de très bons résultats contre les phobies. Il s'agira de vous apprendre de façon très progressive à affronter votre peur et à intégrer de plus en plus dans ces exercices le fait que le lézard n'est pas dangereux pour vous. Toutes cette démarche sera associée à des exercices de relaxation et ce jusqu'à ce que votre angoisse arrive à 0.

C'est une thérapie que l'on appelle brève, qui dure donc entre 10 et 20 séances. C'est je pense le temps nécessaire pour vraiment s'affranchir de cette peur.

Bon courage à vous,
Cordialement,

Emilie Guyomard, Psychologue TCC

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

27 OCT. 2015

Logo Emilie Guyomard, Cabinet Psych'Osmose Emilie Guyomard, Cabinet Psych'Osmose

1 réponse

5 J'aime

Bonjour
il me parait difficile de dépasser cette phobie si vous ne pouvez l'articuler à ce à quoi elle répond en vous. A mon sens cela n'est possible que par un travail qui vous engage , qui engage votre parole.
A terme, oui bien entendu que vous
Pourquoi ne pas consulter ?
Cordialement
Isabelle Thomas
psychologue psychanalyste

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

27 OCT. 2015

Logo Isabelle Thomas Isabelle Thomas

665 réponses

2514 J'aime

Bonjour Marie,


Plusieurs séances d hypnose sont parfois nécessaires (une seule peut suffire mais pas toujours) pour travailler sur les phobies.
N hésitez pas à faire de nouveau une ou plusieurs séances avec le même ou d autres hypnotherapeutes.
D autres méthodes sont également efficaces.
Romuald

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

27 OCT. 2015

Logo Malblanc Romuald Malblanc Romuald

42 réponses

149 J'aime

Bonjour Marie
Les phobies se traitent également par la psychanalyse mais évidement ce sera plus long que l'hypnose.
La phobie prend racine dans la petite enfance, quelles sont les représentations que vous avez des lézards ?
Vous n'êtes sûrement pas en contact de manière quotidienne avec les lézards , si c'est le fait de penser à eux qui vous envahie je vous suggère de consulter.
Bien à vous
Sylvie Vulliermet
Psychanalyste

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

27 OCT. 2015

Logo Sylvie Vulliermet Sylvie Vulliermet

137 réponses

230 J'aime

Bonjour Marie,
L'hypnothérapie est très efficace pour les phobies, maintenant reste à connaître les compétences de la personne que vous avez consulté.

Vous dites "je me demande vraiment si je vais me sortir de cette peur qui m'emprisonne", avez vous souvent l'occasion de rentrer des lézards pour que cela vous emprisonne autant ?

Encore une fois, ce type de phobie se traite entre 2 et 4 séances en hypnothérapie.

Cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

26 OCT. 2015

Logo Nathalie FOLLMANN Nathalie FOLLMANN

1988 réponses

8949 J'aime