Pourquoi je n'arrive pas à attreindre l'orgasme?

Réalisée par innc · 16 nov. 2023 Aide psychologique

Bonjour

J'ai 26 ans et je suis actuellement avec mon partenaire qui est mon premier sur le plan sexuel. Nous sommes ensemble depuis 9mois, avons comencé à avoir des rapports sexuels il y a 4mois. Mais je n'arrive pas à atteindre l'orgasme avec lui pendant nos rapports sexuels. Je ressens des sensations quand il me caresse le clitoris avec les doigts mais dès qu'il y a pénétration toutes ces sensations s'évaporent.

PS. nous vivons dans drux pays différents donc nos rapports sexuels n'ont lieu que quand nous nous retrouvons et sont souvent espacés de 2/3 semaines.

Je ne me suis jamais touchée/ masturbée. Mais au fil de mes lectures et visionnage érotiques, je me suis rendue compte que les situations de sodomie, domination avec contrainte de l'homme sur la femme, douleurs pour la femme, m'excitaient et me permettaient d'atteindre l'orgasme. Donc je l'ai dit à mon partenaie qui a essayé de rajouter un peu de douleur dans nos préliminaires, mais on s'est vite rendu compte que la douleur met fin à toutes les sensations que je peux ressentir grâce aux caresses plus douces, car au lieu de me concentrer sur les émotions/ sensations, j'essaie plutôt d'éviter la douleur. Donc nous sommes revenus à des rapports plus doux. Nous avons également essayé la sodomie mais je n'en tirait aucun plaisir.

Pour le contexte, mon partenaire actuel et moi avons été amis pendant 2ans avant de se mettre en couple, lui il a toujours eu des sentiments pour moi mais vu qu'il fait la même taille que moi, c'était impossible de mon côté d'envisager de me mettre en couple avec lui. Pour comprendre, l'un de mes principaux critères physiques( le premier d'ailleurs) c'est la taille: mon partenaire doit être plus grand de taille que moi ( en considérant que moi je fais 1.75m) .
3 ans ce sont passés et on a commencé à de plus en plus discuter ensemble, se voir. Et à un moment, j'ai commencé à me rendre compte que j'apprécie réellement sa personnalité ( je trouve que nous avons un forte compatibilité au niveau de la personnalité), à constater que j'étais apaisée quand on était ensemble, que j'arrive à être réellement la vraie moi et je me suis même surprise à être jalouse que des filles lui fassent des avances (et j'en ai été étonnée parce que je suis généralement détachée de tout), je me suis retrouvée à dite ' sa femme aura beaucoup de chance, car il est génia'. Tout cela c'est produit bien avant nos premiers contacts physiques/ rapports sexuels.
Au début, en terme de béauté de visage, je le trouvais quelconque et ce ne serait pas quelqu'un qui m'aurait attirée physiquement à la base, mais en regardant de plus en plus son visage je le trouve beau d'une certaine manière. Aussi, il ne satisfait pas l'un des principaux critères physiques que j'avais/j'ai: étant donné que je suis assez grande de taille ( 1.75m) j'ai toujours voulu que l'homme avec qui jr sors me dépasse en taille. Je n'ai toujours été attirée que par des hommes qui me dépassait en taille. Mais mon partenaire actuel fait exactement la même taille que moi. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai refusé sa demande de mise en couple il y a 2 ans. Mais en grandissant, et avec le fait que l'on se soient plus rapprochés et que j'apprécie énormément sa personnalité et que de temps en temps il arrivait à provoquer des sensations d'excitation en moi, et après une longue reflexion pour sonder mon attachement à lui, je me suis dit que j'allais donner une chance à une relation de couple avec lui et que je verrais si avec le temps je passerais au dessus de cette fixation que je fais sur la taille de mon partenaire. Je lui ai clairement expliqué dès le départ que sa taille me posait problème et que je voulais vraiment essayer et laisser le temps au temps de.me donner la réponse.
J'ai pu le lui dire car nous nous disons tout car nous pensons tous les deux que c'est essentiel d'être honnête et transparents l'un envers l'autre et que nous sommes assez matures pour passer et recevoir les messages/ remarques/critiques de manière constructive.

Quand je dis que de temps en temps il arrive à provoquer de l'excitation chez moi, c'est surtout par ses paroles. En règle générale, si j'apprècie quelqu'un ou le trouve simplement beau et que cette personne manifeste un comportement autoritaire envers moi- ie me montre très clairement que je ne ferais pas ce que je veux quand je veux- cela m'excite. J'ai toujours été très indépendante, ait eu l'habiude de très peu demander de l'aide, n'ait jamais supporter l'autorité et qu'on me donne des ordres - j'ai d'ailleurs eu de nombreux problèmes avec mes parents à ce sujet- et ait eu l'habitude de faire ce que je veux/ quand je veux et comme je le veux (PS. j' étais une enfant qui réussissait bien à l'école, mais avait tout le temps des conflits avec ses parents et frères et soeurs. Mais je ne m'attirais pas d'ennuis à l'extérieur du cadre familial).
Mais pour une raison que j'ignore les situations où un homme me montre clairement que c'est lui qui à le controle sur certains points, décisions et que quelque soit ce que je fais je ne gagnerais pas la bataille, ces situations là m'excitent. ( c'est d'ailleurs pour cela que les scènes de BDSM où je ressens clairement la contrainte arrive à m'exciter). Dans ces situations là, je pense que mon esprit de résistance et de controle s'éteint et accepte de se soumettre. Mais le problème est que j'arrive à donner le contrôle à un homme sur le plan sexuel, mais pas dans la vie de tous les jours. Dans la vie de tous les jours, je ne souhaite pas être contrôlée par un homme, mais plutôt être écoutée dans la majorité des cas/ pouvoir donner mon point de vue.


PS.
Une chose à noter est que j'ai eu d'autres copains avant lui, que j'avais choisi justement parce qu'ils me donnaient des papillons dans le ventre. Et avec nos échanges, je me suis rendue compte que c'est leur ton/ attitude / personnalité autoritaire qui m'excitait ( je suppose que c'est aussi lié au fait que j'arrive à atteindre l'orgasme sur des scènes BDSM/ de contrainte). Je suis quelqu'un d'assez indépendante et qui n'a jamais supporté l'autorité et qui aime/ a eu l'habitude de faire ce qu'elle veut comme elle veut - j'ai eu de nombreux problèmes avec mes parents sur ce sujet- donc lorsqu'un homme que je trouve un peu beau montre une personnalité autoritaire, ie me montre que je ne serais pas celle qui décide par la fermeté de ses décisions, alors pour que raison que j'ignore cela m'excite. Mais étant donné que je n'ai jamais eu de relations sexuelles avec ces hommes là je ne sais pas si j'aurais atteint l'orgasme avec eux. Mais ce que j'ai aussi appris de mes relations avec ces hommes autoritaires, c'est que le caractere autoritaire m'excite sexuellement mais que je ne le supporte pas dans la vie de tous les jours. Donc je suis prête à abandonner le contrôle à quelqu'un d'autre sur le plan sexuel mais pas dans la vie de tous les jours. Mon partenaire actuel( le premier avec qui j'ai eu des rapports sexuels, celui avec qui je n'arrive pas à avoir des orgasmes) est quelques fois autoritaire et ces fois là ça m'excite, mais ce n'est pas le penchant dominant de sa personnalité. C'est aussi pour cela que je m'entends bien avec lui côté personnalité dans la vie de tous les jours.

Je me pose les questions suivantes:

* Malgrè tout ce que je pense de mon partenaire actuel, j'ai des doutes sur le fait que je l'aime, parce que je ne ressens pas de papillons avec lui. Le problème c'est que je ne connais pas la différence entre être amoureuse et aimer, vu qur c'est en quelque sorte ma première vraie relation. Donc ma question, c'est est ce que j'aime mon partenaire actuel?
( je trouve que ce serait tellement plus simple si j'avais eu d'autres vraies relatios avant lui, car elles m'auraient permis d'apprendre ce qu'est l'amour)

* est ce que je me suis attachée ! lui uniquement parce qu'on discutait beaucoup ensemble? Est ce ue je me serais attachée à n'importe quelle autre personne avec qui j'aurais autsnt discuté?
( PS. je ne faispas semblant dans ma vie personnelle, ie que lorsque je prends le temps de discuter avec quelqu'un cela veut dire que j'apprécie vraiment mon echange avec la personne)

* est ce que j'arriverais à dépasser la fixation que je fais sur sa taille? et cela engage aussi la question suivante, si on continue dans cette relation ensemble, est ce que je suis ok pour ne jamais mettre de talons ( ou alors mettre de très petits talons) parce que je ne voudrais pas le dépasser en taille?

* est ce que je n'arrive pas à atteindre l'orgasme pendant noa rapports justement parce que je ne ressens pas des papillons avec lui?

* est ce que j'arriverais à atteindre l'orgasme avec un partenaire.qui à la base me donnerait des papillons dans le ventre?

*est ce que si je l'aimais, je serais en train de me poser toutes ces questions?
Merci d'avance pour vos avis/ aides sur ma situation

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13300

questions

réponses 136950

réponses