Pourquoi mon conjoint est comme ça ?

Réalisée par Tyra · 18 janv. 2023 Sexologue

Bonjour j’avais une question, ça fait presque 2 ans que je suis avec mon conjoint et avant que je tombe enceinte et même pendant ma grossesse nous avons eu en tout au moins 6 fois des relations sexuel en presque 2 ans !! il voulait pas trop couchée avec moi mais parler avec d’autres filles tout à disant qu’il m’aimait et m’empêcher de partir, maintenant notre fille a 5 mois et depuis plus de relation sexuel ! quand je lui fait la remarque (car moi j’en ai envie) il me dit qu’en ce moment trop de problème en tête et quand il veut pas il se force pas (normal mais moi du coup ça fait presque 1 an qu’on a pas de relation sexuel) depuis je suis frustrée et désespérée sachant que aussi y’a un problème dans notre couple j’arrive pas clairement lui dire les choses je n’ose pas puis dans mes relations sexuels d’avant j’étais très facilement avenante mais avec lui c’est trop dure je n’ose pas je pense ça c’est depuis qu’il m’a refusée une fois j’avais pas l’habitude qu’on me refuse et physiquement je me fais belle etc rien n’y fait et il me dit rarement que je suis belle mais je sens qu’il m’aime et j’ai l’impression il est devenu fidèle depuis la naissance de notre fille et notre mariage. Pouvez vous m’aider svp jsuis désespérée vraiment…

Meilleure réponse 20 JANV. 2023

Bonjour Tyra,
Que se passe t'il pour que vous ne puissiez pas communiquer vos besoins à votre conjoint.
Vous souffrez de cette situation et vous avez besoin de comprendre ce qui se passe.
Il vous serait profitable de faire une thérapie de couple pour vous aider l'un et l'autre et que le couple fonctionne comme vous le souhaitez tous les 2.
Retrouver ce qui fait de vous un couple unique.

Bien à vous,
Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Psychopraticienne en relation d'aide
Accompagnement Post Trauma- / Consultante réflexes
Thérapie individuelle et en COUPLE
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

20 JANV. 2023

Bonjour Tyra
Votre conjoint a changé depuis qu'il est avec vous, et vous sentez qu'il vous aime.
Que s'est-il passé pour que la sexualité se soit arrêtée, comment avez vous vécu le fait qu'il discute avec d'autres femmes.
Qu'est ce qui fait que vous n'arrivez pas à lui parler de ce qui ne vous convient pas.
Il y a des difficultés dans votre couple, et je vous encourage à consulter en couple, et si vous ou votre conjoint ne le souhaitez pas, alors je vous reçois en individuel pour que vous puissiez parler de votre relation de couple, afin de pouvoir vous exprimer plus librement.
Avec respect
En présentiel ou visio comme c'est le mieux pour vous
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

19 JANV. 2023

Bonjour,
Dans un couple, on peut être amenés à faire des concessions mais il ne faut pas que celles-ci deviennent sacrifice. La sexualité fait partie de ces domaines importants qui, s'il y a un décalage, peuvent entraîner le délitement du lien.
Vote conjoint sait vos attentes et il ne peut pas ou ne veut pas les combler.
La balle est donc dans vote camp : si vous ne pouvez pas le forcer à avoir du désir, il ne peut pas non plus vous interdire d'en avoir. On a le sentiment que votre duo est devenu une sorte d'association, pas un vrai couple.
Que souhaitez vous , rester dans cette situation où vous connaîtrez la frustration ou reprendre votre liberté pour vivre légitimement votre sexualité ?
Au besoin, faites vous aider pour y voir plus clair.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

19 JANV. 2023

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de tout comprendre car vous terminez en disant qu'il serait devenu fidèle. Est-ce à dire qu'il vous trompait avant ?
Si c'est le cas votre questionnement se pose d'une toute autre façon.
Si vous souhaitez en parler je suis à votre disposition.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3895 réponses

19 JANV. 2023

Bonjour Tyra

En effet, les relations sexuelles sont souvent le miroir de ce qu'il se passe dans la relation amoureuse. Si vous dites sentir que vous ne pouvez pas vous exprimer et lui dire clairement les choses, cela se ressent forcément dans votre relation plus intime.
Donc je vous invite à d'abord nourrir cette relation en améliorant votre communication avec lui, ne serait ce qu'en commençant par lui exprimer ce dont vous avez besoin : vous avez besoin de lui parler, de lui exprimer ce que vous ressentez, de vous sentir plus proche de lui, de sentir qu'il vous écoute, qu'il vous trouve belle et qu'il se confie à vous également.
Déjà en lui exprimant tout cela, vous allez voir sa réaction et voir si vous êtes sur la même longueur d'onde à ce niveau là.
Peut être y a t'il juste quelques ajustements à faire de la part de chacun, ou peut être que vous ne recherchez absolument pas la même chose dans la relation auquel cas, est ce que c'est possible de poursuivre pour vous ?
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner davantage dans votre questionnement.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne, dans la Nature ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

19 JANV. 2023

Bonjour Tyra,

On ne cessera jamais de le dire, la meilleure des solutions reste toujours la communication.
Un refus n'est jamais agréable, je peux alors comprendre votre réticence à être à nouveau avenante. Malheureusement, ça n'est pas non plus ce qui vous permettra de retrouver une vie sexuelle épanouie. Prenez le temps d'en parler calmement, de vous dévoiler, d'y mêler vos émotions ("je me sens comme ça", "je me demande ceci", j'aimerais cela") tout en montrant de l'intérêt à ce qu'il peut ressentir ("qu'est-ce que tu aimerais ?" Qu'est-ce qui te manque ?" "Comment tu te sens ?").
Ensuite, sachez qu'une grossesse et la venue d'un enfant impacte généralement la sexualité, et ce, aussi bien chez la femme que chez l'homme ! On adopte le rôle de parent, le quotidien change, les pensées, les priorités etc et on finit par mettre un peu de côté sa place de mari et de femme.
Je vois que vous restez active en continuant à vous faire belle pour le séduire ce qui est une excellente chose ! N'hésitez pas également à re créer du lien avec des activités à deux si vous le pouvez, pour vous retrouver en tant que couple, partager de bons moments, rire.
Que faisiez-vous avant ces événements que vous ne faites plus aujourd'hui ? Ca peut être une première piste !

Bonne journée,
Cindy Perverie

Cindy Perverie Psy sur Paris

39 réponses

19 JANV. 2023

Bonjour Tyra,

Tout cela est assez embrouillé. Aviez-vous beaucoup de relations sexuelles au début de votre rencontre ? Comment se sont-elles raréfiées ?
Vous dites aussi que votre partenaire a des conversations avec d’autres filles, sans préciser la nature de ces échanges.
Toujours est-il que cette situation devient intenable pour vous. Cependant, vous n’arrivez pas à communiquer ensemble, c’est pourtant ce qu’il faudrait vraiment réussir à faire.
Je vous proposerai de réaliser une thérapie de couple (en tout cas avec la méthodologie que je pratique), afin de mieux vous comprendre et ainsi, réussir à enfin avoir une vie plaisante et satisfaisante à deux (3 avec votre fille).

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.
N'hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma pratique en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
_______________________________
Rendez-vous en ligne uniquement