Quel est mon problème? Pourquoi je suis comme ça?
Bonjour, j’ai de nombreuses choses en tête. Je risque de ne pas faire sens, mais il y a tellement de bruits dans ma tête que j’ai du mal à m’organiser. J’ai 18 ans, j’ai pas d’amis, je suis seule, j’ai honte de moi, honte de ma vie surtout. J’ai des tca, et je suis anxieuse.
Je suis tombée dans les tca à mes 15 ans et depuis je suis détruite, je n’ai plus d’amis, ma peur envers les cours a évolué et pas dans le bon sens. J’ai des sautes d’humeurs, des périodes d’excitation extrême et puis après c’est tout le contraire.
J’ai redoublé car j’ai pas eu mon bac, la première année de terminale je l’ai fais chez moi et cette année je retourne au lycée. Ça se passe bien, mais je m’ennuie, je m’ennuie terriblement, à part en philosophie. J’essaye de travailler mes cours mais il y a des jours où ça m’est juste impossible, mais j’arrive à avoir de bonnes notes, j’ai du mal à me concentrer, je pars vite dans tous les sens, mais c’est normal parce que je m’ennuie. J’ai essayé des tas d’activités, des sports… mais je me lasse vite.
J’ai l’impression de n’être jamais à ma place, partout sauf chez moi, parce que là je peux être qui je suis réellement, pour ne pas contrarié mon entourage, pour pas leurs dire des choses qu’ils ne veulent pas entendre je dois mettre un masque. Mais j’en ai tellement marre que je préfère rester dans mon coins. Je fais ça aussi pour le protéger.
Je suis tellement frustré, frustrée de ma vie, frustrée de ma situation financière (si on peut appeler ça une situation), frustrée mon quotidien, frustré des choix que je dois faire (Sartre dirai que c’est une preuve de ma liberté mais moi je lui répondrai que je suis contrainte à en faire).
Vous savez ce que je veux réellement, je veux un amant, je veux être maman, je veux gagner de l’argent, je veux avoir 1 ami(e), je veux payer des factures, je veux avoir mon petit appartement, je veux qu’on me prenne au sérieux, je veux faire mon âge, je veux être heureuse. Je veux m’offrir la vie que je mérite.
Je fais aucun sens, et ça m’énerve. Je suis désolée.
Je sais pas qui je suis, mais je sais qui je veux être. Même mon prénom n’est pas MON prénom, mais c’elle que je suis.