Problématique familiale
Bonjour,
Je suis dans le besoin d’avoir un avis extérieur concernant ma situation personnelle et je me tourne donc vers vous.
Pour des raisons personnelles, il y a maintenant 3 mois j’ai dû revenir vivre temporairement chez ma compagne qui elle, vit encore chez ses parents.
La chose s’est faite très naturellement et au tout début tout allait très bien et j’avais de très bons rapports avec sa famille.
Sauf qu’à la suite des fêtes de fin d’année, quelque chose à changer.
La mère de ma compagne m’a du jour au lendemain tourné le dos, je n’ai plus eu le droit à un bonjour et plus aucune bienveillance mis à part un mur de tension qui n’a fait qu’augmenter crescendo.
Au bout de deux semaines, ma compagne a alors été questionner sa mère sur le pourquoi un tel comportement et lui a fait part du mal être que cette situation faisait naître chez elle comme chez moi.
Cette dernière lui a alors répondu :
« Nous en parlerons quand il repartira, cela risquerait de changer la donne » .
Cela n’a fait qu’augmenter la tension et la nervosité chez moi et j’ai donc fait le choix après mûre réflexion d’aller la questionner à mon tour, sauf que je n’ai eu le droit qu’à des rires gênés et de simple « Non » à mes questions.
J’ai alors fait part de mon ressenti vis à vis de cette situation et de ce manque de communication et à l’heure d’aujourd’hui je vis toujours dans le flou de ce que j’ai bien pu faire à cette famille, et également, je ne comprends pas pourquoi attendre que je m’en aille pour discuter.
De plus, quelques minutes après notre discussion ma compagne a reçu un message de sa mère lui disant qu’elle l’aimait et qui lui répétait qu’elles discuteraient ensemble après mon départ.
Je me sens réellement menacer, je me remet en question depuis plusieurs jours et ma santé mentale commence à en prendre un coup car c’est devenu invivable de vivre dans l’incompréhension.
De plus, ma compagne et moi avons eu la preuve que certains autres membres de sa famille sont bien au courant de ce qui se passe et font parti de ce « complot ».
Je soulignerai que nous avons discutés avec ces personnes en amont et qu’elles nous ont affirmés ne rien savoir, c’est alors mensonge sur mensonge.
Nous sommes dans une réelle supercherie et j’ai l’impression d’être la bête à abattre.
Je ne comprends absolument pas ce que je dois déduire de tout cela, comment interpréter les choses ni à quoi je dois m’attendre, je me suis même excusé dans le cas où j’aurai pu faire du mal.
Dans l’attente de lire vos avis, je vous remercie par avance pour votre attention.