Profond malaise avec les femmes

Réalisée par Isidor · 31 août 2022 Homosexualité

Bonjour
J'ai 20 ans et je ne suis jamais sorti avec une femme.
Je ressens comme un profond malaise à essayer de séduire une femme.
Je suis très angoissé à l'idée d'avoir une relation sexuelle avec une femme, je n'arrive pas à me projeter dans une relation sexuelle avec une femme je ressens comme un malaise sexuel.
Je suis pourtant déjà tombé amoureux de plusieurs filles à plusieurs reprises mais c'était un amour platonique à sens unique car impossible pour moi de les séduire.
Je ressens en revanche comme une sorte d'attirance sexuelle pour les hommes depuis que j'ai 11 ans, j'ai essayé de ne pas y penser mais J'ai bien peur que le fait de ne pas être capable de sortir avec une femme me fasse devenir homosexuel j'ai plus en plus envie d'avoir des relations sexuelles avec des personnes de même sexe, j'essaie de me contrôler et de ne pas y penser mais l'idée d'avoir des relations homosexuelles revient à chaque fois de manière plus insistante, mes fantasmes gays envahissent de plus en plus mon quotidien.
Je ne sais pas ce qu'il m'arrive alors que je suis encore tombé amoureux d'une femme il y a encore 1 mois. Je désespère de ne jamais pouvoir jamais sortir une femme et de devoir devenir gay par défaut. Je ressens comme un échec si je devenais gay. Tous mes amis ont sorti avec une femme sauf moi. J'ai envie de fonder une famille avec une femme mais j'ai peur d'être trop nul comme personne pour y arriver.
Je ne suis jamais tombé amoureux d'un homme je suis toujours tombé amoureux d'une femme depuis que je suis ado, donc je ne comprends plus ce qui je suis.

Meilleure réponse 1 SEPT. 2022

Bonjour Isidor,

Nous manquons quelque peu d’éléments pour affiner et avoir une réponse la plus efficiente possible, cependant, voilà ce qui ressort de votre message selon moi.

Dans un premier temps, le fait d’être attiré par les hommes sans jamais sauter le pas peut vous amener face à un fantasme irrésolu et c’est une croix que vous devrez alors porter à vie.

Autre chose, le blocage que vous semblez avoir face aux femmes, et qui peut être traité en thérapie comportementale et cognitive, et/ou avec l’outil TAC utilisé pour les troubles anxieux et troubles sociaux. Ce blocage est potentiellement à l’origine de votre attirance pour les hommes. Plus facile d’accès, vous ne craignez peut-être pas d’être rejeté par un homme. Évidemment, ceci n´est qu´une supposition.

La solution est en vous, bien cordialement.

Jean-Michel Martin
https://www.psychologue.net/cabinets/martin-jean-michel

Thérapeute TCC, PNL, thérapie d’acceptation et d’engagement, analyse transactionnelle, relation de couple et coaching personnel.

Martin Jean-Michel Psy sur Santa-Lucia-di-Moriani

162 réponses

2 SEPT. 2022

Bonjour,

L'homosexualité n'est pas d'abord quelque chose de sexuel mais d'affectif.
Or dans votre cas votre affectivité semble vous attirer vers des femmes.
Par contre il y a chez vous une peur de la rencontre sexuelle avec une femme.
Vos pulsions sexuelles vers des hommes proviennent de ce que vous n'arrivez pas à entrer sexuellement en relation avec une femme.
C'est comme un manque d'assurance que l'on retrouve chez des personnes qui peuvent avoir eu un père fragile ou une mère dominatrice.
Ce serait bien que vous creusiez cela afin de ne pas vous retrouver par la suite partagée entre une affectivité qui va dans un sens et une sexualité dans un autre.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3984 réponses

1 SEPT. 2022

Bonjour,
A vous lire, je pense que vous refoulez votre identité homosexuelle, vous dites "j'ai plus en plus envie d'avoir des relations sexuelles avec des personnes de même sexe", raison pour laquelle vous n'avez jamais sauté le pas avec les filles.
Le fait de tomber amoureux d'une femme vous rassure pour ne pas admettre votre homosexualité
En quoi c'est un échec d'être gay ? l'attirance sexuelle n'est pas un critère de référence, sauf les critères qu'on vous impose, familialement, amicalement, ...

Je pense qu'il faudrait consulter et faire le point sur ce tiraillement intérieur. Mon approche est approprié pour travailler à un niveau inconscient (voir mon profil). Plus vite vous serez en paix avec la personne que vous êtes, plus vite vous pourrez vivre votre vie quelque soit votre orientation sexuelle.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5306 réponses

1 SEPT. 2022

Bonjour Isidor,
Il faut vraiment que vous vous fassiez accompagner pour identifier clairement votre orientation sexuelle, sortir de vos conditionnements, peurs et fausses croyances.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

1 SEPT. 2022

Bonjour

Il pourrait y avoir plusieurs hypothèses à votre situation. En voici quelques unes:
La 1ère que vous évoquez serait la peur vis à vis des femmes qui semblent vous tétaniser à l'idée de passer à l'action (ne serait ce que dans une phase de séduction). La peur est un frein à l'action. En identifiant vos ressources, vous gagnerez en assurance et pourrez oser un rapprochement.
La 2ème concerne votre attirance sexuelle qui semble ambivalente. Est ce que le fait de ne pas parvenir à rentrer en relation avec une femme vous conduit à penser que les hommes correspondraient davantage à vos attentes? Il pourrait s'agir aussi de fantasmes gay qui pourraient ne pas caractériser une homosexualité.
Par ailleurs, vos peurs inconscientes sont peut être liées à un besoin de reconnaissance et la peur du rejet. Comment percevez vous la position de vos proches face à l'homosexualité? Accepteraient ils que vous puissiez aimer les hommes? Auquel cas, d'admettre votre homosexualité aurait des conséquences dont vous n'êtes pas prêt à assumer.
Enfin, qu'est ce que l'amour pour vous?

Quoi qu'il en soit, vous semblez désemparé. Un accompagnement vous serait bénéfique pour cheminer en douceur.

Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.

Belle journée
Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet
https://www.psychologue.net/cabinets/virginie-augias

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1230 réponses

1 SEPT. 2022

Bonjour
Vous avez une faible estime de vous, c'est ce qui bloque dans votre peur de concrétiser sexuellement.
Bien cordialement Inès Avot

6325 réponses

1 SEPT. 2022

Bonjour Isidor.
Je suis empathique à votre angoisse que vous vivez à l'idée d'avoir une relation sexuelle avec une femme.
Ce que j'entends, c'est que c'est plus facile de penser à une relation sexuelle avec des hommes dans lequel, vous vivez moins d'angoisse.
Avec l'Approche Non Directive Créatrice (ANDC), spécialisé dans les relations, je vous accompagne à identifier précisément ce que vous vivez pour ainsi mettre en lumière vos ressources, pour vous accompagner à être vous-même et ainsi départager l'imaginaire de la réalité. Pour créer ce que vous vous voulez.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Emmanuel Rodien Thérapeute en Relation d'Aide par l'ANDC
https://www.psychologue.net/cabinets/emmanuel-rodien

Emmanuel RODIEN Psy sur Toulouse

68 réponses

1 SEPT. 2022

Bonjour Isidor,

C'est super que vous ayez conscience dans le détail de la nature de vos peurs. Cela signifie que vous pouvez dors et déjà travailler dessus. Vous avez un sens de l'analyse poussé et une conscience aiguisée: vous y voyez très clair dans ce qui se joue en vous. Vous êtes actuellement en recherche d'identité sexuelle: ce que je vous recommande est d'accueillir vos fantasmes en les vivant pleinement pour commencer. Ensuite, quand le mental sera chassé, vous pourrez comprendre ce qui se passe dans votre coeur. Aujourd'hui, votre coeur et votre sexualité sont dissociés, demain, ils seront harmonisés.
Je vous encourage vivement à vous faire accompagner car ce sont des problématiques que l'on travaille assez facilement dans le sens où vous allez être amené à poser des petites actions quotidiennes qui vous semblent réalisables pour traverser vos peurs. Bien entendu, cela se fait par échelons. Il vous est indispensable selon moi de faire une retrospective de votre histoire de vie pour comprendre quels sont les tenants et les aboutissants des questions que vous vous posez.

Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance

Julia Bouchinet
Thérapeute spécialisée en hypersensibilité
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

1 SEPT. 2022

Bonjour à vous,
Vous recherchez à comprendre vos fonctionnements afin de découvrir et d’accepter la personne que vous êtes vraiment. Vous êtes sur le bon chemin. Car en effet il est préférable d’être vrai et d’apprécier la personne que vous êtes vraiment. Pour cela je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1790 réponses

1 SEPT. 2022

Bonjour Isidor,

Vous avez du mal à vous positionner et c’est vrai que ce n’est pas évident pour nous tous. Vous dites qu’être gay serait un échec, mais pourquoi? Et vous savez très bien que vous pouvez aussi avoir votre propre famille en étant homosexuel, qu’est ce qui vous bloque réellement?

Je ressens quelque chose de caché dans votre discours, parlons en.

Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute

5591 réponses

1 SEPT. 2022

Bonjour Isidor,

Votre malaise provient de votre attitude à nier l’évidence. Vous n’êtes pas sexuellement attiré par les femmes, mais par les personnes du même sexe que vous. Cela n’est en rien dramatique. L’attirance ne se contrôle pas.
Je vous suggère de vous laisser guider par vos envies plutôt que de tenter de les refouler. Vous verrez ainsi si cela vous convient.
Toutefois, vous pouvez aussi choisir par idéologie ou convention de vous forcer à entrevoir la femme comme l’unique partenaire acceptable, c’est votre choix.
Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez vous faire accompagner dans ce parcours difficile, je vous invite à me contacter.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement