Psychologue.net
GRATIS - Sur Google Play GRATIS - Sur la App Store
Installer Installer

Psychologues qui sont habilités à passer des tests de personnalité

Réalisée par Liliana Mingita le 7 mai 2014 · 6 réponses · Test psychotechnique

Je cherche, pour des candidats à l’adoption, des psychologues qui sont habilités à passer les deux tests de personnalité suivants :

1- Le test Minnesota Multi-Phasic Personality Inventory Restructured Form (MMPI-2-RF) ET
2- le tests NEO-PI-R soit le test MCMI-III (Million Clinical Multiaxial Inventory III)

Est-il possible d’obtenir vos coordonnées ainsi que le coût total pour un couple ?

Vous pouvez me transmettre vos réponses ici ou à l’adresse suivante : liliana.mingita@agence-adoption.fr.

Je vous remercie par avance.

Sujets similaires

6 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour,
    Détentrice d'un numéro ADELI, je fais passer à Grenoble les tests NEO-PI 3 (nouvelle version du NEO PI-R) et des échelles de réaction aux stress pour les dossiers de demandes d'adoption.
    Toutefois, il est important que les candidats vérifient au préalable les noms des tests demandés par le pays du futur enfant adopté car ceux-ci changent selon la destination.
    Cordialement.

    Téléchargé le 11 Février 2017

    Logo Marie-Eve Rodier

    30 réponses

    190 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 8100 Psychologues à votre disposition
    • 5100 Questions posées
    • 29650 Réponses obtenues
    • Les psychologues qui ont déjà répondu à cette question semblent ignorer que le choix de ces tests correspond à une exigence non négociable des autorités du pays d'adoption. J'exerce à Paris et je propose le MMPI-2-RF et le NEO PI-R. Pour ce qui est du coût il faut me consulter (je préfère éviter de publier en ligne des tarifs qui seront obsolètes au bout d'un an ou deux). Bien cordialement, Daniel Ravon

      Téléchargé le 15 Mars 2016

    • Si vous recherchez des psys faisant passer le MINI 5 et la WAIS R ou le Rorschach, n'hésitez pas à me contacter.

      Cordialement,
      Morgane Nadeau

      Téléchargé le 15 Mai 2014

      Logo Morgane Nadeau-Lemaire

      8 réponses

      8 J'aime

    • Vos informations ne sont pas valables sur la pertinence des tests car il n'y a pas de facette projective concernant les données psychoaffectives des tests proposés; de plus il manque une chose importante. C'est l adaptation au langage et au niveau de langage ce qui est quand même le cas lorsqu'il y a des situations interculturelles en jeu.

      Téléchargé le 12 Mai 2014

      Logo Jérôme Launay
      Jérôme Launay Trévoux

      62 réponses

      60 J'aime

    • Bonjour, oui, il faut recruter des psychologues spécialistes en psychométrie en agrégation de l'état à partir du N° ADELI. Si vous pouviez développer la demande afin que d'autres psychologues puissent vous répondre directement et moi également.
      Cordialement
      Olivier DAWANT
      psychologue à caen.

      Téléchargé le 08 Mai 2014

      Logo Olivier Dawant - Psychologue
      Olivier Dawant - Psychologue Caen

      232 réponses

      261 J'aime

    • Bonjour madame,
      Les psychologues cliniciens sont des professionnels formés aux évaluations et aux accompagnements psychologiques. Ils sont maîtres de leurs outils, parmi lesquels on compte les tests que vous évoquez. Ces outils sont utilisés avec discernement après avoir pris connaissance du contexte au cours d’entretiens avec les personnes concernées. Cela équivaut à un examen psychologique. Or, les candidats à l'adoption qui font appel à des organismes comme le votre ont nécessairement été soumis auparavant à des évaluations psychologiques pour obtenir l'agrément obligatoire des pouvoirs publics. Aussi, pour répondre à votre demande en toute rigueur, conformément à la loi et à la déontologie de ma profession, j'ai besoin de quelques éclairages sur le contexte et les objectifs des passations demandées.
      Cordialement,
      Chantal Paugam

      Téléchargé le 08 Mai 2014

      Logo Chantal Paugam - Psychologue et psychothérapeute

      446 réponses

      548 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions