Relation avec un homme séparé depuis 4 mois .

Réalisée par FLORE · 3 sept. 2015 Psychothérapie

Bonjour , j'ai rencontré un homme séparé de sa femme depuis 4 mois après 17 ans de vie commune et 2 enfants de 6 et 9 ans.

Il m'a avoué l'avoir trompée avec 2 personnes et c'est ce qui a provoqué la rupture et sa femme lui a demandé de partir.

Nous nous voyons depuis 2 mois à raison de 1 fois la semaine et je suis en train de tomber amoureuse de cet homme. Il est attentionné et lorsque je lui fait part de mes envies de le voir plus régulièrement, il me dit qu'il ne sait pas ou il va.

Il a emménagé seul depuis peu dans un nouvel appart et a la garde de ses enfants pour la rentrée. On devait se voir la semaine ou il n'avait pas ses enfants mais il n'a pas pu car en plein emmenagement + le travail et en plus il me dit qu'il a des doutes, de l'amertume, qu'il vit mal sa situation. Cette semaine on ne s'est pas vus ni appelés, il m'a dit me rappeler la semaine ou il sera seul . Je comprends mais ne sait pas quoi faire , à chaque fois qu'il part de chez moi, je suis dans tous mes états et je ressens comme un abandon .J'ai la boule au ventre et attend des sms.

Que puis-je faire ou dois-je faire, le laisser faire son deuil ? attendre ?

Je suis perdue.

Meilleure réponse 4 SEPT. 2015

Effectivement vous le dites, cet homme a besoin de faire le deuil de sa vie conjugale passée , il n'est pas libre dans sa tête pour investir pleinement votre relation. Dans un couple on est deux à construire, à vous de savoir jusqu'où vous ne voulez pas aller , au prix de la souffrance, car amoureuse dans cette situation en déséquilibre vous n'y échapperez pas.

Dominique Cuny Psy sur Poissy

310 réponses

8 SEPT. 2015

Bonjour
vous vivez une situation en elle même délicate. Vous y êtes sensible et c'est très juste de votre part de percevoir les difficultés de votre ami. Vous ne dîtes pas clairement ce qui vous inquiète, est ce le fait qu'il y ait eu plusieurs femmes dans sa vie? Peut être a t il réalisé que la situation ne lui permettait pas alors de poursuivre, aujourd'hui c'est autre chose, c'est une nouvelle vie, peut être toute une réorganisation matérielle et psychique pour lui.
Ce qui compte c'est que vous soyez celle qui apporte autre chose, de la nouveauté de l'ailleurs , du possible.
Pourquoi ne pas vous faire aider si la situation vous était trop douloureuse?
Cordialement
Isabelle Thomas
Psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

4 SEPT. 2015

Merci de votre réponse, j'essaye de me convaincre que le mieux serait de le laisser faire son deuil et essayer de rencontrer une autre personne mais pour le moment il occupe mes pensées et mon cœur et j'ai peur de le perdre en attendant.