je suis obsédée par un homme depuis 6 ans alors que je suis en couple...

Réalisée par Dalyakuza · 12 juin 2022 Aide psychologique

Bonjour, bonsoir,

Je m'appelle Dalya, j'ai 21 ans et je suis obsédée par un garçon . Je l'ai vu la 1ere fois au lycee en 2017. On s'est regardés, complète figé, mon cœur a "exposer" puis je ne l'ai plus revu depuis. Quelques jours plus tard, il m'ajoute sur Facebook et viens me parler. Je dois préciser que je n'avais absolument pas confiance en moi à ce moment là de ma vie , c'est toujours le cas d'ailleurs... La relation à tout de suite été sexuelle mais seulement virtuelle, rien de plus. Nous échangions des messages et photos tous les jours. J'étais vierges à ce moment là et je ne connaissais rien de la sexualité. Lui non plus mais ça je ne l'apprend que bien plus tard. Cette relation n'a été que des montagnes russes. Il me mentait tout le temps, il me dit qu'il est en couplé et qu'on doit arrêter puis 4 mois plus tard j'apprends qu'il n'a jamais eu de copine de sa vie et qu'il a fait ça seulement pour, je cite "me rendre accros". Je l'oubli rapidement, me met en couple pour la 1 ère fois et 4 mois plus tard il revient me parler, me demandant carrément de passer aux chose sérieuses et me demande de devenir sa sexfriend. Je refuse évidemment car je n'aime pas la tromperie et continue ma vie. Pendant 2 and et demi de relation, je n'ai fait que penser à lui. Matin et soir. J'ai quitté mon copain et j'ai demandé à ce garçon qu'on se voit pour la 1 ère fois en vrai seulement à 2 . le 14 juillet donc date inoubliable malheureusement) il m'envoie un message ,je le voit ,tout est parfait et je retombe accro . Puis je fais ma vie fait plusieurs rencontres et 1 ans et demi plus tard 5 juillet , je pressent qu'il va me reparler et le lendemain il est effectivement revenue après 1 an et demi , il me renvoie un message pour qu'on se voit et ce fut un désastre, je m'ennuyais et je n'étais plus du tout sur la même longueur d'onde. Mais j'ai tout de même voulu lui donner du plaisir alors je suis restée. La relation etait purement sexuelle pour lui mais moi j'ai directement eu de sentiments envers lui. J'ai donc compris que l'amour serait à sens unique et que je suis et serait toujours un plan cul à ses yeux. Nous ne nous sommes plus parlé depuis et aujourd'hui je suis en couple, plus heureuse que jamais, ça fait 1 an et malheureusement j'ai toujours ce garçon dans ma tête matin et soir tous les souvenirs reviennent, des souvenirs futiles pourtant. Mon copain est au cœur de tout. Il comprend mais souffre de me voir si malheureuse a cause de cette histoire. Je voudrais voir un spécialiste et m'aider a enfin mettre fin à cette relation toxique et pouvoir couper tous liens d'attachement avec lui... aidez moi par pitié je n'ai plus la force de me battre toute seule...

Meilleure réponse 14 JUIN 2022

Bonjour,

Vous donnez l'impression de faire le grand écart entre une vision idéale de cette personne, dans votre imagination, et la réalité concrète de ce qu'elle est qui ne vous va pas du tout.
Le fait que vous continuiez à en rêver montre que vous êtes attachée uniquement, non à cette personne, mais à l'image que vous vous êtes fait d'elle à l'origine. Cela signifie que vous portez en vous une image dont vous avez pensé à un moment qu'elle pouvait s'incarner dans cette personne.
C'est un peu comme un rêve d'adolescence ou d'enfance que l'on ne veut pas quitter.
En réalité c'est vous que vous devez trouver dans votre intériorité et non cette image d'un autre complémentaire parfait qui n'existe que dans vos rêves.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

13 JUIN 2022

Bonjour,
Il n'y a pas de hasard dans la vie : ce garçon est venu vous montrer quelque chose de vous. Il a ce côté un peu manipulateur "je veux te rendre accro" et vous avez sans doute une personnalité qui colle à cela, comme si vous aviez une étiquette "victime, proie" collée sur le front : vous attirez ce genre de personne et pouvez rester sous cette emprise par fascination.
C'est dans votre enfance qu'il faut en rechercher les causes profondes : vous avez dû grandir avec cette fausse croyance que vous ne méritez pas mieux et cela est probablement inconscient chez vous. Tant que vous "vibrerez" cela à l'intérieur de vous, vous lui donnerez du pouvoir sur vous.
Par ailleurs, vous dites que vous êtes en couple "plus heureuse que jamais". Est-ce vraiment le cas ? un conjoint peut avoir toutes les qualités du monde, l'amour ne se commande pas. Que vous dit votre cœur ? ce garçon que vous voulez effacer de vos pensées aurait-il pu servir de révélateur de la situation de votre couple ? On a souvent tendance à confondre amour et attachement.
Je vous conseille de vous faire aider pour éclaircir tout cela.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

13 JUIN 2022

Bonjour,
D'après ce que vous dites, il s'agissait finalement d'un mauvais casting...
Vous êtes consciente que cette relation vous a fait du mal et vous avez cependant des freins qui vous empêche de tourner la page. Certaines croyances, la peur de l'abandon peuvent avoir une influence sur les actions, les émotions.
Je vous suggère d'écouter vos besoins, de vous focaliser sur ce qui est important pour vous, sur ce que vous avez besoin de ressentir dans votre relation.
Vous pouvez être aidée dans ce cheminement.
Je reste à votre écoute.

Marie Cerulli
Thérapeute systémique

Cerulli Marie Psy sur Grenoble

292 réponses

13 JUIN 2022

Bonjour ! Le fait de tombé amoureux d'une personne est la suite d'une synchronisation de ressenti entre deux personnes. Les partenaires qui nous accompagnent dans la vie, sont là pour nous montrer ce que l'on se fait à soi et aux autres de manière inconsciente. Il est clair que vous avez des mémoires avec cette personne comme chaque être humain, il est une mémoire. C'est pour cela que nous répétons les mêmes gestes et 85% du temps les mêmes pensées (l'inconscient).
Vous êtes dépendante affectivement de cette personne due aux blessures émotionnelles que vous avez développée durant votre enfance et que vous avez refoulées jusqu'à aujourd'hui de peur d'être rejeté ou quitté. C'est cette même dépendance qui vous fait réagir de la sorte. Il vous faut soigner vos blessures émotionnelles, changer vos injonctions et transformer vos croyances et vos biais cognitifs. Il vous faut réaliser une transformation intérieure afin d'être la meilleure version de vous-même. Je suis à votre écoute pour plus d'information.
Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

13 JUIN 2022

Bonjour

Ne vous sentez pas responsable de continuer à penser à ce garçon. Il a été une expérience marquante pour vous d'autant plus qu'il est inconsciemment venu valoriser votre ego (là où vous n'aviez pas confiance en vous). En étant source de désir pour lui, cela vous permettait de vous accorder un regard plus positif (même si paradoxalement les effets ne l'étaient pas sur du long terme) sur vous-même.
Il serait effectivement judicieux de démarrer un accompagnement thérapeutique pour explorer vos ressources et profiter de l'instant présent tout en favorisant votre indulgence à votre égard. Vous n'êtes pas une machine avec un bouton "on/off". Ainsi, les souvenirs et les projections peuvent parasiter un quotidien.
Favorisez la gratitude, et célébrez chaque petit pas.

Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon profil. La 1ère séance découverte est offerte (15-20mns) en visio ou par téléphone.
bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

13 JUIN 2022

Bonjour Dalya,

Ce jeune homme rencontré si jeune à une signification très symbolique dans votre psychisme. Il serait important pour vous de comprendre pourquoi et quelle place il occupe.

Il est apparu très tôt dans votre vie et à ce moment là comment était votre quotidien ? Votre vie était elle stable? Étiez vous bien entourée par des amis et votre famille? Je vous conseille d’y réfléchir précisément et d’envisager d’échanger sur ce sujet avec moi si vous le souhaitez

Restant à votre écoute avec bienveillance et empathie
Bien à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

13 JUIN 2022

Bonjour Dalya,

En effet, vous vous êtes faite abuser par cet homme qui n’était là finalement que pour la partie corporelle d’une relation. De votre côté, vous avez tout de suite eu ce coup de foudre avec les sentiments qui y sont associés.
Vous gardez de ces aventures successives avec lui, un traumatisme qu’il va falloir dépasser.
Vous devez comprendre qu’on ne maitrise pas ses sentiments, il est probable que vous ressentiez toujours quelque chose pour lui chaque fois que vous croiserez quelque chose qui fera ressurgir ses souvenirs. Toutefois, c’est la façon dont vous réceptionnez ces souvenirs qui compte. Il faut petit à petit apprendre à les prendre sans jugement, sans regret, simplement pour le plaisir ou le déplaisir ressenti à ce moment-là. Ce sont des faits passés et vous ne pouvez plus rien changer de toute façon.
Je vous invite à vous faire aider dans ce processus pour réussir enfin à vous détacher de l’aspect émotionnel et retrouver une vie présente plus apaisée.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

13 JUIN 2022

Bonjour Dalya,

Vous avez vécu un traumatisme.
Je vous invite à vous faire accompagner pour vous en libérer. Il existe de nombreuses techniques TIPI ou NERTI, l'hypnose ou l'EMDR et d'autres encore.

Cet accompagnement pourrait aussi vous permettre de comprendre ce qui s'est joué pour vous dans votre enfance ou petite enfance et qui pourrait expliquer ce qui vous a tant attiré chez ce garçon alors que vous aviez senti intuitivement dès le début que c'était néfaste pour vous.
Une fois bien identifiée, la source du traumatisme permet de stopper des expériences du même type, d'éviter les répétitions.

Je reste à votre disposition pour vous accompagner plus profondément si vous souhaitez.
Claire Thomas, Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1849 réponses

13 JUIN 2022

Bonjour Dalya
Oui effectivement une séance vous aiderait à couper avec cette relation passée, mais qui prend encore de la place en vous.
Avec plaisir en présentiel ou en visio, comme c'est le mieux pour vous
Inès AVOT