Relation extra-conjugale

Réalisée par Mélanie · 15 avril 2024 Aide psychologique

Bonjour,
Je suis dans une relation extra-conjugale depuis 3 ans avec un collègue de travail.
J'aime mon mari mais je n'ai plus de désir pour lui et nous nous disputons souvent.
Avec mon amant j'ai trouvé un certain équilibre. On discute de tout et de rien et j'ai du désir pour lui. J'ai aussi des sentiments pour lui mais moins profonds que ceux que je peux avoir pour mon mari.
Je sais que mon amant n'est pas l'homme qui pourra m'apporter tout ce dont j'ai besoin. Il est impulsif, s'emporte facilement et est près de ses sous. Je ne retrouve pas à ses côtés le sentiment de sécurité que je ressens auprès de mon mari.
Par ailleurs, nous avons 2 enfants avec mon mari et il n'est pas envisageable de mettre ma famille en difficulté financière en nous séparant.
Mon mari a découvert mon infidélité il y a 2 ans et en a beaucoup souffert. Je lui ai promis de ne pas recommencer. J'avais mis fin à ma relation avec mon amant mais au bout de 6 mois on s'est remis ensemble. Il me manquait terriblement et c'était difficile de passer à autre chose en le cotoyant au travail. Je ne supportais pas l'idée qu'il se mette avec une autre femme, je le voulais pour moi.
Je n'arrive malheureusement pas à sortir de cette impasse. Et surtout, je culpabilise beaucoup. Vis à vis de mon mari que je trompe. Mais aussi vis à vis de mon amant qui aimerait qu'on officialise notre relation.
J'ai déjà consulté à ce sujet mais je n'ai pas réussi à avancer dans cette problématique.
J'aimerais avoir vos avis quant à la situation que je travaerse.
Merci beaucoup.

Meilleure réponse 30 AVRIL 2024

Bonjour,

Vous devez choisir entre l'accomplissement de vos fantasmes et la recherche de ce qui vous nourrit et vous enrichit.
Tout choix implique un renoncement car on ne peut pas vivre plusieurs vies. Il vaut donc mieux choisir ce qui nous enrichit le plus
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.