Rupture d'une relation extra-conjugale très difficile

Réalisée par Datladi · 14 mai 2024 Aide psychologique

Bonjour,
Il m'est très difficile de m'ouvrir à vous, m'obligeant à me replonger dans quelque chose qui est encore bien à vif.
J'ai à priori tout pour être heureux, une femme et deux enfants, un quotidien plutôt facile, pas spécialement extraordinaire mais facile. Je me suis lancé dans l'infidélité, à mille lieues de penser le devenir un jour, avant tout par besoin affectif, d'échange, envies sexuelles mais également désir de plaire. J'ai vécu différentes histoires en 4 ans.
Aujourd'hui cela fait 2 ans que j'échange avec une femme qui m'a bouleversé. Elle m'a permis de prendre conscience d'énormément de choses, de qui j'étais au fond de moi. Nous échangeons tous les jours depuis 2 ans, et nous nous appelons dès que nous le pouvons, parfois pour 2 heures à parler de nos vies, à rire.... Les sentiments amoureux sont vite apparus, à priori réciproques bien qu'elle n'était pas très à l'aise avec l'extériorisation. Puis est venu le sujet de se rencontrer. Elle en avait envie mais elle avait un blocage. J'étais d'accord pour lui laisser du temps, tenant trop à elle pour déjà analyser cela comme un risque futur. Au final nous nous sommes vus il y a un mois seulement. Le moment était magique, visiblement pour elle également. Depuis, il est question de se revoir, mais elle était fuyante sur le sujet. Au final elle vient de m'exprimer qu'elle ne s'en sent pas capable, elle n'y arrive pas. J'ai donc décidé d'arrêter la relation, chose qu'elle n'a pas cherché à contredire.
Je sais qu'elle m'aime, mais pas de la même manière que moi. Aujourd'hui je suis effondré, je n'arrive pas à travailler, j'ai manqué d'éclater en sanglots plusieurs fois devant des collègues. Je pleure chaque fois que je me retrouve seul et j'essaie de garder la face lorsque je me retrouve avec mes enfants et ma femme.
Je sais que cette relation correspondait au grand amour, à quelque chose de réellement différent... Je pensais que c'était partagé, manifestement pas suffisamment car planifier de se revoir était trop insupportable et a généré cette rupture.
Il y aurait beaucoup de choses à dire et je suis un peu confus dans mes propos.
Aujourd'hui je n'arrive pas à voir de côté positif dans ma vie. Je vois tout en noir et je ne sais pas quoi faire. J'ai même du mal à être heureux lorsque je passe du temps avec mes enfants.
J'aimerais vos conseils pour m'aider dans cette situation délicate, et peu valorisante pour moi.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135950

réponses