Réveil avec insultes

Réalisée par Mandarine · 12 juin 2021 Aide psychologique

Bonjour,

Depuis un moment, j'ignore pourquoi mais, lorsque je me réveille, je dit plein de différentes insultes, jusqu'à me réveiller réellement et me rendre compte de ce que je dit. Mais ce genre de chose ne m'arrive que lorsque je ne me réveille pas naturellement. Que ce soit par mon réveil, par quelqu'un ou quelque chose. Et ce n'est pas à chaque fois non plus. Il n'empêche que je me surprend à dire ça et j'aimerais savoir pourquoi et si je peux, y remédier.

Merci !

Meilleure réponse 13 JUIN 2021

Bonjour,
C'est difficile de vous donner une avis tranché. Il se peut que votre inconscient s'exprime par ces insultes sur des difficultés relationnelles que vous ne voudriez pas voir ou que vous refouleriez. A vous de voir quelle personne de votre entourage pourrait être concernée...
Maintenant, si cela ne vous dérange pas plus que cela, vous n'avez pas à vous en inquiéter tant que cela ne se produit pas en société de manière involontaire : vous connaissez sans doute le syndrome de Gilles de la Tourette, mais cela ne vous concerne sans doute pas (le diagnostic doit être fait par un psychiatre).
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

15 JUIN 2021

Bonjour Mandarine.

Votre inconscient vous envoi un message. Quel est t'il ? Contre qui sont dirigé ces insultes ? Arrivez vous à vous affirmer dans la vie et exprimer de la colère ?

Avez vous des choses que vous n'avez pas digéré dans votre vie ?

C'est comme si dans vos rêves vous faisiez ce que vous n'arriviez pas à faire dans la vie réel. Car les rêves révèlent souvent des désirs caché intolérables pour notre conscient.

Si vous souhaitez vous libérer de ça, vous êtes libre de m'appeler pour en discuter.

Mathieu PERE ESCAMPS (Psychopraticien et Coach).

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS Psy sur Eysines

523 réponses

14 JUIN 2021

Bonjour,

ces insultes s'adresseraient elles à celui qui vous réveille ? c'est comme si votre subconscient refusait de se laisser réveiller....
Je vous conseillerais, avant de vous endormir, de poser une intention, et donc de vous dire intérieurement ou à voix haute : "je décide de me réveiller en douceur et dans la paix, quelle que soit la façon dont je suis réveillée".
Evidemment soyez en convaincue en le disant.

Chaleureusement,
Christine Camelot
Sophro-analyse
Constellations familiales
Soins énergétiques

Christine Camelot Psy sur Montévrain