Comment aller de l'avant après avoir subi plusieurs traumatismes?

Réalisée par ilona · 1 févr. 2024 Aide psychologique

Bonjour,
j'ai déjà envoyé une question avec le même thème, mais après coup je me suis rendu compte que mon texte été trop évasif.
Dans ma vie j'ai subi plusieurs difficultés qui fait que maintenant je perçois les choses plutôt d'un regard négatif ou alors je me renferme complètement, je n'arrive plus à voir le positif ou à m'ouvrir. Je suis déjà de nature assez solitaire, j'ai tendance à tout cérébralisé et à étouffer mes émotions.
Pour un petit aperçu des épreuves subi : Je dirai que l'une des plus marquante, à été mon entrée dans l'âge adulte, deux jours après mes 18 ans je me suis fait agresser (la raison de cet agression je pense que cela été du à mon style vestimentaire ou apparence, il faut dire qu'a l'époque je pouvais me qualifier de gothique... )
cela c'est passer dans un bus, donc en publique, il y avait 2 jeunes hommes qui m'ont d'abord insulté... puis comme j'avais un caractère bien trempé ... je me suis défendu verbalement. Ensuite je voulais descendre du bus pour partir, là ils m'ont poussé de tel manière que mon pied c'était coincé entre le bus et le trottoir... résultat j'avais la cheville disloqué et ils ont encore trouvé le moyen de me frappé quand j'étais au sol. Dans l'histoire j'ai perdu de ma mobilité et gagné des broches à vie, ainsi que perdu ma confiance en l'humain (car il y avais des personnes dans ce bus et personne n'a trouvé le moyen d'intervenir?) j'ai aussi perdu ma dignité et gagné en rage. Suite à cela à cause de ma perte de mobilité j'ai doublé mon poids, j'ai totalement perdu le goût de vivre et ma confiance en moi.
Puis quelques années plus tard, donc maintenant j'ai 34 ans, quand j'avais 29 ans je me suis retrouvé aux urgences, j'avais des crampes aux mollets qui ne voulais pas partir... ils m'ont fait passer un scan, suite à ça... le verdict est tombé... j'avais des ischémies sévère dans les deux jambes et dans l'aorte... donc opération d'urgence pour me faire poser des rodons (tubes en plastique dans les deux fémorales et au niveau des mollets qui sortent pour genre enlever du mauvais sang...) le lendemain on m'emmène au bloc pour me faire poser des stents aux divers endroits qui posent soucis... là pendant l'intervention (on ne m'avais pas endormi) il y à une artère de le jambe gauche qui éclate... hémorragie... bloc d'urgence... trou noir... je me réveille avec une jambe gonflé de toutes les couleurs... allité avec des tubes partout, je n'avais pas la force de me relever... la douleur... l'incompréhension... la soif... puis la perte de repère de temps de quoi? qu'est-ce qui ce passse? on me remmène au bloc je comprend pas? Je me réveille avec une cicatrice d'une vingtaine de centimètres sur mon mollet, toujours pas d'info, toujours la douleur, les tubes, pas pouvoir bouger pas la force de parler... des poches de sang qu'on me transfuge ... J'ai passer 11 jours aux soins intensif dans un état secondaire, les infermières qui me touchais les orteils tout les matins,midi et soir... j'ai eu le courage à un moment de demander pourquoi? je l'ai vite regretté... elle m'avait répondu que si mes orteils était froids, le sang ne circulais pas et qu'il n'y aurait plus grand chose à faire... (autrement dit la probabilité d'une amputation) , je vais dire que heureusement ca n'avait pas été le cas... J'ai mis plus d'un ans à pouvoir remarcher... et j'ai encore perdu plus de mobilité... puis après des analyses on m'a dit que j'ai une artèrio sclérose (en gros une maladie qui touche normalement des personne de 70/80 ans) que j'aurais c'est problèmes toute ma vie... que je devais faire des contrôle et opération presque tous les ans... je suis traumatisé à chaque fois que je dois allé à l'hôpital, une panique total (le fais que je risque l'amputation, un avc, un infarctus...) m'empêche littéralement de vivre, me projeter ou même de prévoir qq chose même sur court terme. Je n'arrive pas à gérer toutes ses pensées.
J'ai eu d'autres difficultés ... mais je pense sincèrement que les deux évoquées sont les plus marquantes, même si je minimise pas les autres...
Merci pour votre temps et vos réponses
Belle journée

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132700

réponses