Rupture parentale

Réalisée par Guroz · 23 août 2023 Aide psychologique

Bonjour, cela fait maintenant 9 mois que j'ai rompu les liens avec mes parents. Cette décision a été mûrement réfléchi, cela faisait trop longtemps que je subissais leur comportement toxique et leur paroles rabaissantes, insultantes. Aujourd'hui je viens ici car je me sens démunis de soutiens. Après avoir expliqué a une psychologue 1/3 de ce que j'ai pu subir, elle en conclu que mes parents ont un comportement normal et aimant. Pour résumé depuis la prise de décision de cette rupture, voici ce que j'ai vécu : ma mère est venu devant la porte de mon appartement et a essayé de forcer celle ci pendant 30 minutes. J'ai eu du harcèlement téléphonique, d'abord sur mon téléphone personnel puis sur mon téléphone professionnel. J'ai envoyé un SMS pour lui demander de ne pas tout mélanger, et qu'il serait enfin temps de respecter mes choix et donc d'arrêter de m'harceler. Après cela j'ai eu des messages vocaux me pourrissant, me disant qu'elle ne voulait plus jamais de mes nouvelles ( trop cool )
Sauf QUE : Suite a celà j'ai tout claquer, je suis partie de mon travail et j'ai quitté mon logement pour m'installer dans une autre région afin de m'assurer un peu de répit pour me remettre émotionnellement de ce que je venais de vivre... Elle est aller chez mon ancien employeur pour réclamer ma nouvelle adresse ( qu'ils lui ont donné...). Elle s'est caché pendant toute la journée de mon déménagement devant mon immeuble, et a fini par me suivre en voiture sur l'autoroute... 4 mois plus tard elle m'appelle pour me dire qu'elle sait où j'habite, elle me donne mon adresse ainsi que pleins de détail sur ma nouvelle vie. ( apparemment c'est de l'amour pour moi cela relève plutôt du psychopathe mais bon ...) Pour finir, dimanche, elle est venu à mon nouveau domicile, elle est entrée dans la cours de ma maison et a insisté pour me voir ( heureusement il y avait du monde à la maison ce jour là ). Ma question est la suivante, que puis je espérer pour me protéger légalement ?
Je suis aller demander de l'aide dans un commissariat, leur réponse : ce sont vos parents, nous ne pouvons rien faire. Ils cherchent juste a vous contacter. Le harcèlements n'existe pas dans ce cas là, et elle a le droit de venir vous rendre visite.
J'aimerai tout de même éviter de vivre avec un poison pareil qui peut débarquer à tout moment et me faire monter à 18 de tension pour rien vous comprendrez... Merci d'avance pour vos réponses

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12500

questions

réponses 133300

réponses