Constat de mon etat psychologique

Réalisée par the starrynight · 15 oct. 2023 Aide psychologique

Bonjour, je me pose des questions depuis plusieurs mois sur mon état de santé mentale, premièrement je suis une personne qui réfléchit beaucoup trop et ressasse sans cesse le passé, j’ai l’impression de vivre dans une nostalgie permanente, le problème c’est que la nostalgie me rend particulièrement triste, je n’arrive pas à gérer mes émotions. Il peut m’arriver souvent d’avoir des pensées négatives. j’essaye toujours de relativiser, mais ses pensées reviennent toujours. Je n’arrive pas à gérer mes émotions, je vis mes émotions intensément, les moments positifs comme les moments négatifs. Cela m’épuise. Plusieurs choses me sont arrivés dans ma vie, ce qui fait qu’aujourd’hui je sais que je suis jeune et que entre guillemets je n’ai rien vu, mais je suis fatigué de me battre en permanence. Je suis épuisé de toujours trouver des solutions pour aller mieux pour régler tel ou telle problème. Je n’ai plus de figure parentale ce qui fait que je dois en quelque sorte, me débrouiller toute seule, même si j’ai des proches qui sont là pour m’épauler , mais je suis quand même seule au final. Je n’accepte pas les départs, cela peut être une rupture, un décès. J’ai réussi à plus ou moins bien géré le décès de ma maman mais je n’arrive pas du tout à gérer une rupture amoureuse. Et cela fait un an aujourd’hui que je suis toujours dans la phase de déni et je n’accepte pas. Je ne veux pas consulter pour une rupture amoureuse. Ce serait pour un tout, une amie qui est actuellement en étude de psycho, me le conseille. Honnêtement je pense en avoir besoin, mais j’en ai pas tellement envie car si je consulte vraiment un /une psychologue, ça prouverai en quelque sorte une faiblesse. aujourd’hui, j’ écrit ce message car j’aimerais quand même me sortir de ce cercle vicieux, mon cycle de sommeil est aléatoire, je souhaite me reprendre en main, j’ai tout essayé, changer de mode de vie, emménager dans une ville à l’autre bout de la France sur un coup de tête pour entre guillemets, guérir, écrire dans un journal, parler avec mes proches, faire du sport, mais j’en suis toujours au même point. Je veux reprendre mon cours de vie d’avant, je veux me détacher de ces pensées qui fusent sans cesse dans ma tête. J’aimerais d’abord avoir un petit constat de votre part pour savoir si selon vous oui ou non. J’ai besoin d’une aide psychologique. Ou quelques conseils s’il vous plaît. Je tiens à préciser que mes pensées négatives ne sont pas liées au suicide. J’arrive à avoir les bons côtés de la vie, et je suis bien heureuse d’être en vie seulement comme le disent beaucoup d’adultes, La vie est dure., J’ai bientôt 20 ans, elle m’en a déjà fait voir de toutes les couleurs

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12650 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12650

questions

réponses 134350

réponses