Signification de Tirer la langue

Réalisée par AudreyLeblanc · 4 oct. 2021 Aide psychologique

Bonjour à tous,
J’ai une question concernant les attitudes que l’on fait quand on se prend en photo ( selfie/ ou photo de groupe). Mon ex compagnon change régulièrement sa photo de profil sur les réseaux sociaux alors qu’avant quand nous étions ensemble, il ne la changeait jamais.
Sa dernier photo prise est un selfie ou il tire la langue. Je précise qu’il a 41ans et il est pilote de ligne. J’ai la légère impression que c’est pour me narguer et qu’il attend une réaction de ma part. Évidemment, je ne réponds pas à ce genre de comportement que je trouve immature. Que pensez-vous que cela traduit le fait de tirer la langue ? Provocation ? Immaturité ? ....
Au plaisir de vous lire

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 5 OCT. 2021

Bonjour Audrey

On ne peut pas exactement savoir. Tout ce que vous dites est possible. Cela dépend en fait en partie de la façon dont votre relation s'est terminée et s'il sait que vous le suivez sur les réseaux sociaux.
Toutefois la photo n'est pas visible seulement par vous. Donc ça peut être tout cela à la fois.
En tout cas la dominante est effectivement une immaturité, que ce soit pour vous narguer ou "pour faire le jeune". A moins qu'il ait des enfants jeunes avec lesquels il s'amuse au travers cela.

Mais de toute façon vous avez raison de ne pas répondre. Si vous n'avez pas d'enfant ensemble il faut même à mon sens ne pas chercher à savoir ce qu'il devient. Ce n'est plus votre problème.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

Michel Le BAUT Psy sur Marseille

462 réponses

1292 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 OCT. 2021

Bonjour Audrey,

Votre questionnement est intéressant.
Je suis pour la communication directe lorsque l'on se pose des questions...
Pourquoi ne pas lui demander, tout simplement ?

Lorsque vous avez une réponse précise, ferme et définitive, il n'y a plus de questions à se poser, et l'on peut élaborer une nouvelle vie.
Passer à autre chose.

Une rupture n'est jamais simple pour personne.
Je suis à votre disposition pour vous aider à faire la part des choses et à avancer.

Pensez aux consultations par téléphone et en visio avec Whatsapp ou Google Meet, c'est le plus simple et le plus rapide !
Au plaisir de vous aider.
François LEGRAND

François Legrand Psy sur Lyon

93 réponses

150 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 OCT. 2021

Bonjour,
Pourquoi pensez-vous que votre ex compagnon choisit ses photos pour vous? Pourquoi avez-vous l'impression qu'il vous nargue? A t'il d'autre comportement qui vous fait penser cela?

Je pense que vous n'avez pas fait le deuil de cette relation.

N'hésitez pas à consulter un professionnel

Bien à vous,

Annabelle Delamare

DELAMARE Annabelle Psy sur Charmes-sur-Rhône

14 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 OCT. 2021

Bonjour Audrey ,
Vous dites mon ex compagnon et pourtant vous suivez minutieusement ses faits et gestes sur les réseaux , ailleurs aussi ?
Je ne pense pas que ceci est diriger contre vous par contre il faudrait essayer de voir pourquoi vous avez ce besoin de le surveiller ou d'interpréter ce qu'il fait . La rupture a t'elle été bien vécue de votre coté ?
Je suis à votre écoute si vous le souhaitez.

Lara Sassi - Praticienne en psychothérapie- Sexothérapeute - Thérapeute de couple
- Consultation en visio ou par téléphone pour plus de confort.

LSthérapeute Psy sur Nice

228 réponses

294 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 OCT. 2021

Bonjour Audrey,

Je ne pense pas qu’il s’adresse particulièrement à vous. C’est plutôt une sorte de mode que certaines personnes suivent. Je ne vous dis pas que c’est d’une intelligence folle, ni même que cela dégage quoi que ce soit. Mais les réseaux sociaux sont ainsi. Ils font ressortir parfois le bon, mais souvent le plus mauvais des gens.

Votre ex-compagnon est aujourd’hui passé à autre chose. Le fait de changer de photo sur ses réseaux démontre une volonté de se faire croire que l’on existe et que l’on vit. C’est aussi pour lui certainement une façon de s’afficher pour tenter de retrouver quelqu’un pour partager sa vie, que ce soit épisodique ou à long terme.

Je vous recommande d’éviter son profil. Ce n’est pas très bon pour vous en réalité. Il existe une fonction de blocage qui vous permet de ne plus rien recevoir venant de sa part. Ainsi vous ne serez plus déstabilisée.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

Christophe Nieaux Psy sur Paris

324 réponses

282 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 OCT. 2021

Bonjour Audrey,
Vous pensez que votre ex vous tire la langue ? Peut-être, ou peut-être pas. Vous aimeriez rester en interaction avec lui ? C'est une étape avant le détachement.

Quant à la signification de son changement fréquent de photo de profil, c' est peut-être le signe qu'il se cherche, qu'il cherche le nouvel homme qu'il pourrait être après vous. Et le fait de tirer la langue est le signe qu'il s'autorise une régression espiègle et rock'n'roll à la façon des Rolling stones.

Chaleureusement
Catherine Couvert

Catherine COUVERT Pour naître à soi Psy sur Lyon

380 réponses

218 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 OCT. 2021

Bonjour Audrey,
Pas évident d'interpréter cela. Est-il en colère? Pourquoi pensez-vous qu'il attend une réaction de votre part.
Etes-vous aussi en colère, contre lui?
Si vous avez besoin de parler de tout cela, avec plaisir
Bien cordialement
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

2060 réponses

913 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 OCT. 2021

Bonjour Audrey
comme vous le dites, il s’agit de votre Ex compagnon, il est nécessaire de vous questionner sur ce que vous mettez derrière cette notion et peut être de travailler sur une problématique de lien.
Il est très probable que son actualisation de profil ne soit pas destinée à vous faire réagir.
N’hésitez pas à discuter de cela avec un thérapeute.
Bonne journée
Florence

Florence Tarrade Psy sur Marseille

18 réponses

11 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 OCT. 2021

Bonjour Audrey,

A mon sens, votre ex ne vous envoie aucun message à travers les photos qu’il publie.

Pourquoi regardez vous son profil ? Pourquoi suivez-vous ce qu’il publie ? Quel est l’interêt pour vous ? Pourquoi pensez-vous qu’il choisit une photo pour que vous ayez une quelconque réaction ?

A mon sens, il est temps de penser à vous et de passer à autre chose.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari Psychanalyste Praticien en Psychothérapie Sexothérapeute
Retrouvez moi directement de chez vous en télé consultation via Doctolib pour votre plus grand confort

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

1857 réponses

2427 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 10950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12550

psychologues

questions 10950

questions

réponses 63450

réponses