Stress, anxiété, culpabilité, envie de disparaître

Réalisée par Aa · 10 févr. 2021 Aide psychologique

J'ai l'impression que tout m'échappe et de ne jamais réussir à me satisfaire pleinement de quelque chose.
Au niveau professionnel, je n'arrive pas à rester sur un même poste plus de 4 ans, après j'ai besoin de changements, de voir autre chose.
Au niveau personnel, j'aime mon mari et notre vie ensemble mais j'ai tout de même besoin de parler et d'être flatté/draguee par d'autres hommes.
Et au niveau ressenti personnel, je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais et j'ai l'impression que tout le positif qui m'arrive doit se payer avec une contrepartie négative et au lieu de profiter de chaque instant, je me demande toujours ce qu'il va m'arriver avec une impression de ne pas mériter les choses biens.
J'ai également un énorme besoin de reconnaissance au niveau familial et que je n'ai pas couplé à une sœur qui prend énormément de place et accapare l'attention de tous.
Et d'un point de vue général, je trouve ce monde et les gens tellement méchants et incompréhensibles que j'en viens à vouloir mourir ou plus précisément disparaître (aucune envie de suicide).

Meilleure réponse 10 FÉVR. 2021

Bonjour,
A vous lire, je pense qu'il serait utile de déposer tout ce que vous évoquez ici auprès d'un thérapeute afin de travailler sur tout ce que vous ressentez. Revisiter le passé est souvent nécessaire. Il existe différentes approches thérapeutiques très différentes les unes des autres.
Ce site est riche de praticiens en tout genre, regardez leur profil et vos attentes...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

9 MARS 2021

Bonjour aa,

La description de vos ressentis inconfortables pose question.
Une thérapie de type sophro analyse vous permettrait de comprendre les mécanismes de ce mal être et d'en apaiser l'inconfort.
Je reste disponible si vous avez des questions au sujet de mes pratiques thérapeutiques.

Je propose un accompagnement par téléconsultation qui est efficace.

Restant à votre écoute.

Bien cordialement,

Nathalie Moraldo, Sophrologue spécialisée en désactivation traumatique.

NATHALIE MORALDO Psy sur Marseille

102 réponses

16 FÉVR. 2021

Bonsoir,
Voici mes réponses (et non vérités) à vos sujets :
-l'insatisfaction de ce que vous avez vient du fait, d'après moi, que vous ne savez pas ce qui vous satisferait vraiment, ce qui est important pour vous. Ne faites-vous pas vos choix d'une façon purement mentale ?
- "le positif qui m'arrive doit se payer" "je ne mérite pas les choses biens" sont des croyances limitantes à transformer
-nous avons à apprendre à satisfaire nous-même notre besoin de reconnaissance car personne ne pourra le combler à notre place.

Un accompagnement thérapeutique pourrait vous soutenir à changer votre regard sur vous-même et sur les autres.

Je suis à votre disposition pour un temps de partage et/ou une séance, sachant que chaque séance est sans engagement pour une suivante.

Chaleureusement
Danielle Escoula

Danielle Escoula Psy sur Muret

1 réponse

16 FÉVR. 2021

Bonjour aa,

De nombreux éléments dans la description de vos difficultés laissent à penser qu'un travail de compréhension de votre comportement est souhaitable.

Votre niveau de stress est haut et peut être apaisé par un accompagnement de type sophro analyse . Les exercice proposés consistent en position allongée et dans un état de relaxation profonde à analyser et à chercher la cause et les solutions adaptées à vos problématiques.

Renseignez vous sur ce site ou bien contactez moi si un accompagnement par visio vous intéresse.

Bien à vous

Nathalie Moraldo

Sophro analyste
Spécialiste de l'accompagnement bien être
Marseille et Vaucluse

NATHALIE MORALDO Psy sur Marseille

102 réponses

16 FÉVR. 2021

Bonjour,
Souvent lorsque l’on souhaite disparaître sans mourir c’est parce que l’on a honte. Dans la honte nous cherchons à ne jamais avoir existé, à disparaître dans le petit trou de souris. Ce que nous pouvons mettre en lien avec toute votre histoire telle que vous l’énoncez. Il est un peu tôt pour que nous puissions tirer des conclusions de tout cela, mais il me semble que le plus important pour vous est de trouver un moyen de ressentir un contentement de vous-même et ce qui vous entoure. Pour cela MOSAÏC est vraiment un outil clé il permet de travailler sur le processus directement en agissant sur les neurones.
De plus, j’utilise des techniques pour travailler l’estime de soi, qui semble importante pour vous.
Au plaisir,
Mathilde

Mathilde Gardin Psy sur Lyon

31 réponses

16 FÉVR. 2021

Bonjour,
Vous semblez être très consciente de vos ressentis et comportements mais ne pouvez pas y remédier. Vos comportements et besoins sont ancrés en vous probablement depuis l'enfance et ça demande une aide extérieure pour pouvoir améliorer ces situations.
L'hypnose est efficace dans ce type de situation et les résultats sont visibles dès les premières séances.

Sylvia Legrillon

Hypnothérapeute/Praticienne PNL
Énergéticienne/Formatrice en transformation positive
Consultation visio et présentiel sur rendez-vous.

Sylvia Legrillon Psy sur Rumilly

70 réponses

12 FÉVR. 2021

Bonjour Madame
Vous écrivez: "j'ai l'impression que tout m'échappe et de ne jamais réussir à me satisfaire pleinement de quelque chose" et plus loin: "(...) j'ai l'impression que tout le positif qui m'arrive doit se payer avec une contrepartie négative (...)"
Le mot "impression " est important, oui c'est une impression, ce n'est certainement pas votre vérité profonde. Vous avez mis en place de façon inconsciente beaucoup de stratégies pour valider votre "impression", d'où cette anxiété anticipatoire. L'impression procède souvent de croyances, quelles sont ces croyances qui se sont si totalement "imprimées" dans votre vie?
Pour finir,vous avez raison: "disparaitre " et mourir" ne sont pas synonyme. Je crois qu'il y a en vous une véritable force de vie qui cherche son chemin vers la surface.
Aidez la en allant rencontrer un thérapeute.
Je vous souhaite de vous reconnecter avec la beauté du Monde...et des gens.
Stéphanie Hesol

Stephanie Hesol Psy sur Bourron-Marlotte

51 réponses

11 FÉVR. 2021

Bonjour,
Vous avez besoin d'être aidée pour comprendre ce qu'il se passe en vous. Déjà, j'y vois clairement des blessures non guéries qui ont créé un manque de confiance et d'amour de vous-même, un immense vide affectif. L'origine se trouve dans votre petite enfance, même si vous n'en n'avez pas conscience. Je pourrais vous accompagner sur le chemin de la libération, si vous le souhaitez.
Je vous invite à consulter mon profil. N'hésitez pas à me demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement .
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

11 FÉVR. 2021

Bonjour Sandrine
Vous faites une description lucide et détaillée de ce qui vous arrive, et du fait que vous ne profitez vraiment pas de votre vie; maintenant il va falloir agir.
Vous avez besoin de l'aide d'un/une psy pour résoudre ces soucis et avancer.
N'hésitez pas à prendre contact avec un ou plusieurs psys et faites votre choix. Il y a beaucoup de professionnels et d'approches différents prêts à vous aider.
Restant à votre disposition,
Cordialement
Miriam Ferrari-Pontet

Miriam Ferrari Pontet Psy sur Nice

160 réponses

11 FÉVR. 2021

Bonjour Aa,
Lassitude au travail, besoin de séduire et de reconnaissance, tout cela détonne une faille qu'il serait bien de combler. Votre vécu reflète un manque, vous devriez échanger avec un thérapeute, afin de prendre du recul et de la distance vis à vis du passé et de trouver enfin l'apaisement et l'expansion recherchée.
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie.

Marjorie LUGARI - Psychanalyste
Retrouvez moi également en visio sur Doctolib

5591 réponses

11 FÉVR. 2021

Bonjour,
A vous lire, je décèle une grande faille d'estime de soi et des croyances très ancrées qui vous empêchent de vous déployer et de prendre votre bonne et juste place.

Venez déposer tout cela dans un cabinet de psy. Je reste à votre écoute si vous le souhaitez,

Isabelle Faure-Kandel, Analyste Psycho Organique

Isabelle Faure-Kandel Psy sur Montrouge

108 réponses

10 FÉVR. 2021

Bonjour,
avez-vous une idée de comment vous pourriez disparaître du monde sans mourir ?

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac