Envie de partir , de tout quitter

Réalisée par Étonnée · 4 févr. 2019 Crise existentielle

Que cette sensation est désagréable ...

Depuis 5 jours je vis avec cette idée en tête que je ne vais pas y arriver :

Pas arriver à passer au dessus de mes histoires familiales et renouer contact avec ma famille ...

Pas arriver à retrouver cette énergie positive que faisait mon identité et m'a joué de vivre ...

Pas réussir à canaliser ce stress , cette boule interieur qui semble m'avoir envie sans que je m'en rende compte et qui me ronge physiquement et psychologiquement ...

Pas arriver à trouver le déclic qui me permettra de trouver un sens a tout ce mal être qui m'envahit depuis la découverte de ce secret de famille ...

Pourtant j'ai évolué avec ces 2 ans de thérapie c'est évident , j'ai passé tellement d'étapes , des dures, des très dures et des tellement libératrice me donnant une énergie nouvelle , augmentant ma confiance en moi , m'ouvrant vers de nouveau horizon vers des activitées pour moi , des activité de bien être se qui m'a permis d'avoir de vraies phases de répit pendant lesquelles je m'imagine que "ca y est enfin j'y suis arrivé !!! "

Alors voilà je sors d'une de ces phases mais ce coup ci je ne pensais pas que c'était une phase de plus mais bien "la vie"qui reprenait ces droits mais non depuis la semaine dernière je sens cette belle énergie disparaître malgré mes efforts pour la retenir et une terrible envie de fuire , de fuire tout ce qui fait la vie ici , de prendre la voiture et de partir ou , quand je n'en sait rien , j'imagine des scénarios , mon coeur s'accélère dès que j'y pense et en même temps je ne vous pas comment je vais pouvoir me sortir de ca autrement ...

Déjà 2 ans que j'ai affronté faisant face avec énergie mais la je crois que je n'en ai plus et ni mon companon que j'aime ni mes enfants ne semblent être suffisamment a me sortir ces idées de la tête !!!

J'en suis totalement effrayé ....

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 5 FÉVR. 2019

Bonjour Stéphanie,

Là... c'est l'enfant révolté qui refait surface... et a envie de fuir..., la petite fille trompée par ses parents..., avec le sentiment de trahisons et l'effondrement de ses repères... sans se rendre compte que le malaise est encore en elle... et qu'elle l'amènera avec elle... partout où elle va..., avant qu'elle accepte ce qu'elle ne peut changer.
Ce n'est qu'une étape, encore une, oui... , une de plus à franchir : quand vous allez si mal... pourquoi vous ne demandez pas à revoir votre psy, même entre deux séances habituelles...?

Dire et redire ce que vous ressentez est la solution..., et non fuir... : vous n'êtes plus la petite fille qui ne peut supporter ce qui lui arrive...
D'ailleurs, nous pouvons nous demander : quand, dans votre vie, le fait de vous éloigner physiquement d'une situation désagréable vous a servi ? si ça s'est produit... est-ce que ça a été une bonne solution... ou ça a juste retardé la confrontation au problème psychologique fuit ?

Aujourd'hui vous êtes une épouse et une mère : liez vous à vos savoirs et compétences de mère... et soyez votre bonne mère pendant cette encore douloureuse traversée de votre colère amère envers vos parents.

Je vous souhaite de bien dépasser cette envie de tout abandonner..., qui ne résoudra pas votre difficulté de fond : celle d'accepter la vérité et le mensonge autour de votre conception ainsi que les limites (très humaines) de vos parents.
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

4359 réponses

11959 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Crise existentielle

Voir plus de psy spécialisés en Crise existentielle

Autres questions sur Crise existentielle

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 13000

questions

réponses 135950

réponses