Tromperie avec une prostituée et colères grandissantes dans le temps

Réalisée par Chélie · 19 mars 2023 Aide psychologique

Bonjour,
Aujourd’hui je suis désemparée car j’ai trouvé la preuve que mon mari était allé voir une escort girl. Il a posté un avis sur ce son site, j’en ai la preuve car il s’est envoyé un mail à lui-même afin de faire un copié-collé du mail pour le coller sur le site de cette escort girl. Je suis allée fouiner sur sa boite mail, par hasard un jour où je ressentais un truc bizarre depuis trop longtemps.
Là je ressens une humiliation, une trahison de ces sentiments envers moi quand je vois à quel point il parle d’elle dont voici son message lui étant destiné :
« Que dire! Fabuleuse, parfaite, idéale! Parle très bien le Français, avec un accent adorable.
Nous nous voyons régulièrement, je ne vois même pas pourquoi j'irai voir ailleurs.
Elle a tout pour plaire, de l'esprit, de l'humour, et surtout un charme fou. Une féminité incroyable, avec une classe folle.
Ses yeux vous transpercent littéralement, elle sait plaire, et en joue admirablement.
J'ai réellement l'impression que je vois ma petite amie lorsque je lui rends visite, clairement.
Franchement, je ne suis pas prêt de changer d'adresse, à recommander tout spécialement pour les personnes qui veulent une professionnelle qui en est vraiment une.
Bisous ma belle, tu es ma référence en terme de féminité, de charme, et de plaisir. »

Voilà comment je puis me sentir après une telle lecture, je suis trahit, trompée, salit et manipuler par ce menteur, cet homme qui me disait que je pouvais lui faire confiance car il n’était sois disant pas comme les autres hommes ; car j’ai du mal à faire confiance aux hommes, qui pensent beaucoup au sexe et s’ils n’en ont pas à leur convenace, ils iront là où il y en a .
Alors je sais que nous ne faisons plus l’amour, ça dure depuis des années. En 3 ans nous avons dû faire l’amour 15 fois, ce qui est lamentable mais je n’y arrive plus. Je n’arrive plus à avoir envie de mon mari. Pour moi il me semble que c’est parce qu’il m’a délaissé trop souvent et manqué de respect. C’est un homme qui aime bricoler mais qui a passé toutes ces années à être dans le garage de la maison, c’est vrai pas loin de moi, mais il a passé ces soirées (de 21h à 1h du matin en semaine après le travail) et les week-end complet dans son garage (journée et soir) à bricoler pour réparer des objets que des personnes lui demandaient de réparer ou pour son plaisir personnel. Même s’il a arrêté car à force de lui dire il a compris qu’il avait abusé, il est resté avec moi dans le salon à regarder nos films mais j’ai continué à aller me coucher très souvent seule ; parfois il faisait l’effort de venir se coucher avec moi mais je ne peux me tourner vers lui du jour au lendemain alors qu’il m’a habitué à tant de solitude et d’abandon.
Alors c’est bien de bricoler mais j’ai passé toutes mes soirées seules dans le salon à regarder la télé, j’allais me coucher seule et lui venais se coucher à 1h du matin, je l’entendais souvent et ça me réveillé en plus. Le week-end il se levait vers 11h car il récupérait le manque de sommeil de la semaine. Tout ceci sans compter qu’il manque d’hygiène, il arrive à se coucher en étant sale, transpirant et sans douche depuis 3 jours alors qu’il a une transpiration acide, forte ; ça se voit aussi sur ses dents qu’il lave de temps en temps et dont l’haleine est déplorable.
Enfin c’est un crade qui ne pense qu’à lui et qui me manque de respect pour ces choses-là. En plus à cela il est très colérique et de plus en plus avec les années. Comme il dit, c’est génétique ; son grand-père, son père et lui… et la colère grandit ; alors je pense qu’elle est liée aussi à cette frustration par manque de sexe entre nous mais je ne peux pas avoir envie face à ses actes où il me met de côté ; je ne suis pas un robot où on appuie sur un bouton pour s’exécuter et je ne puis le faire avec un sale. Aucune envie de lui face à tout ça. En plus de cela, il ronfle énormément et très bruyamment, 96 décibels, une tondeuse en sorte. Il a fallut des années où je lui demande de se prendre en charge par un traitement qui a abouti à une machine contre l’apnée du sommeil. Il met tout à bout, il attend toujours d’arriver aux limites de tout y compris les miennes. Il a fumé de l’herbe alors que je suis contre et il est allé à bout de cela aussi ; il a arrêté je pense quelques temps mais a repris là.
A cela, c’est un homme qui n’aime pas faire les tâches du quotidien. Tout l’accable. Faire la vaisselle, nettoyer le sol car depuis 2 ans j’ai une hernie discale et ce nettoyage m’est compliqué, et de temps en temps je lui demande et rappelle qu’il peut aussi faire le repas… c’est une façon d’être qui aurait dû m’alerter car quand il vivait seul, c’était sale chez lui, il mangeait du tout prêt à emporter et sa mère s’occupait de son linge. Il a 42 ans et moi 48 ans et nous sommes ensemble depuis 14 ans.
Il n’a jamais voulu d’enfants, les miens sont les siens pour lui. C’est honorable pour lui c’est vrai mais il a souvent vit qu’il n’avait pas la patience avec les jeunes enfants, c’est le cas avec ceux de sa famille.
Alors avec cette tromperie, je lui ai demandé de quitter notre maison car ce qu’il a fait est impardonnable et ses excès de colères « en temps normal » étaient déjà invivables alors avec cette erreur de faite, notre vie sous le même toit allait être impossible. Déjà nous sommes salariés dans la même entreprise, c’est bien assez.
C’est difficile d’assumer pour ma part ce choix de l’avoir mis dehors de chez nous, d’une maison achetée il y 8 ans, mais il m’a trahit ainsi que mes enfants. Il se sent désespéré d’avoir tout perdu mais il a conscience aussi que ça n’allait plus entre nous depuis longtemps par ce rejet. Pour lui le manque de sexe était le seul problème.
Aujourd’hui je suis perdue et peur de faire le mauvais choix. Mais sans lui je respire aussi mais la maison n’est pas vendue encore, j’y vis dedans sans lui et ça fait juste du bien, même si j’ai des moments de cafards extrêmes, un mal être permanent d’une vie que je ne voulais pas.
Est ce que vous pourriez me conseiller ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 1 MAI 2024

Bonjour Madame,

Au vu de votre long témoignage, et bien que j'entende que dans ce dernier transpire votre colère face à cette extraconjugalité, vous décrivez le fonctionnement d'un couple où chacun évoluait en face de l'autre dans son individualité sans prendre en compte "l'entité couple".
En approche systémique, nous considérons que l'extra-conjugalité, comme la drogue, l'alcool.....est un tiers que l'on ne fait entrer dans un couple que lorsque ce dernier ne se suffit plus à lui-même. Lorsque le "1+1"n'est plus égal à 3 , c'est à dire, Toi+ Moi = la création de notre couple tant dans le respect de chacun que dans le consensus...

Je n'appréhende pas vraiment l'objet de votre demande de conseil... Mais selon moi, soit ce que vous traversez est une crise qui peut vous ( vous et Monsieur) permettre de redéfinir les termes de votre contrat de mariation, de votre union?
Soit le sentiment d'amour n'est plus assez fort pour que votre couple renaisse .
Au vu de votre colère, il peut être important que vous puissiez trouver un soutien pour vous mais aussi pour protéger vos enfants.

Je me permets, l'extra-conjugalité de Monsieur ne concerne en aucun cas les enfants .
Malgré votre colère et peut-être votre culpabilité face à la décision de mettre Monsieur dehors, il est important que vous sauvegardiez les places inter générationnelles et les frontières pour protéger vos enfants d'enjeux affectifs qui ne les concernent pas.

Bien cordialement, Chrystèle Marchioni.
Thérapeute systémicienne

Chrystèle Marchioni Psy sur Voiron

8 réponses

5 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 13000

questions

réponses 135950

réponses