Survie du couple après une tromperie

Réalisée par Laly · 25 janv. 2023 Thérapie de couple

Bonjour,

Je suis en couple depuis 2ans avec un jeune homme. J'ai 27 ans, lui en a 22 et demi.
Il y a 7 mois environ j'ai constaté de la distance entre nous, moins de communication, moins de moments passés ensemble. Il sortait beaucoup avec "des amis". Plusieurs fois j'ai cherché à discuter il ne voulait pas, et fuyait..
3 mois plus tard alors que je devais le rejoindre pour les vacances (qui n'ont pas été organisées ensemble comme je l'avais imaginé). J'ai découvert des photos de lui avec une autre fille qui ne laissaient pas de doute : il me trompe depuis environ 3 mois. J'ai pu voir qu'il était sur des applis de rencontres également. C'est en partie avec elle qu'il avait organisé ses vacances finalement.
A mon retour chez nous, j'ai pris du temps pour discuter avec lui car je voulais pouvoir être assez calme. Le jour où je le confronte à tout ce que je sais, il a d'abord continué à nier puis a pleuré et s'est excusé. Je voulais le quitter après avoir réfléchi en ayant parlé avec des amis de confiance en amont. Je me suis laissée convaincre car finalement je lui ai donné une seconde chance de me prouver qu'il tient vraiment à cette relation. Qu'il reste encore quelque chose. Je sais que c'est sa 1ere relation sérieuse (même si cela n'excuse pas tout). Aujourd'hui cela fait 4 mois qu'on essaye d'avancer. Lui a l'air d'aller bien, il ne doit pas beaucoup y penser. Alors que moi, ca me ronge encore. Par exemple : une distance géographique s'est imposée entre eux, mais je n'arrive pas à m'empêcher de penser qu'ils auraient continué à se voir s'il n'y avait pas 9000kms qui les séparaient. C'est vrai, ils continuaient à se parler via les réseaux sociaux à mon retour de vacances (J'ai fouillé dans son téléphone même si je n'aime pas ça).
De même, je reste persuadée qu'il ne m'aurait jamais dit la vérité de lui-même, et ça, pour moi ça en dit long sur le respect et l'honnêteté qu'il a.
Au quotidien, mon comportement a beaucoup changé, je suis toute de colère avec lui. Je ne lui ai pas pardonné là je le vois bien. Je ne sais pas comment faire. Je tiens à lui, mais tout ce dégoût, cette colère, et le fait de voir qu'il ne me rassure pas plus que ça, alors qu'il sait bien que ce qu'il a fait est mal.. font que je suis perdue.
Je vous remercie.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Thérapie de couple

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie de couple

Autres questions sur Thérapie de couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137050

réponses