Trouver un psychologue pour rêverie compulsive

Réalisée par monazgul · 28 juin 2023 Psychopraticien

Quelle spécialité de cabinet faut-il contacter lorque l'on souffre de rêverie compulsive ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 29 JUIN 2023

Il n'y a pas de traitement spécifique pour le trouble ni de diagnostic officiellement reconnu, mais il existe différentes approches pour soulager les symptômes tels que l'hypnose, la TCC ou la PNL. Rejoindre un groupe de soutien pour savoir comment d'autres personnes ayant le même problème font face peut également faciliter le contrôle de la rêverie excessive.

Je reste à disposition pour vous accompagner en présentiel ou par visio. Bon courage à vous.

Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne.

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

567 réponses

5363 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 JUIN 2023

Bonjour,
Le trouble de la rêverie compulsive est le symptôme d’un trouble et non pas un trouble en lui-même selon moi.
Il est donc avant tout indispensable d’identifier quelle est l’origine de la venue de ce symptôme.
Il est bien évidemment probable que l’apparition de ce trouble en particulier indique qu’il s’agit d’une volonté de se réfugier dans un monde imaginaire pour aller mieux, ou pour pouvoir supporter la vie réelle.
Mais sans mettre le doigt sur la cause réelle, profonde et enfouie (celle peut-être multifactorielle aussi), il n’y aura pas de rémission sur le long terme.
Pour cela, il faut se diriger vers un très bon thérapeute qui saura approfondir la recherche de la cause puis qui aura les outils nécessaires pour revenir avec plaisir à la vie réelle en se reconnectant à soi, ses envies, ses besoins mais aussi à ses émotions.
La TCC peut faire partie de ces outils, avec pourquoi pas un appui par un peu de sophrologie.
Mais avant tout un très bon thérapeute.
Bien à vous,
Elisabeth Lasbroas

Elisabeth Lasbroas Psy sur Saint-Jean-de-Védas

21 réponses

61 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JUIN 2023

Bonjour

La rêverie compulsive s'apparente à la phobie d'impulsion. Sans doute beaucoup de choses ne vous satisfont pas dans votre vie, et vous avez enfoui tous ces désagréments qui vous ont blessé. Lorsque vous rêvez, cela vous permet de ne pas penser à toutes ces souffrances dont vous ne vous êtes pas libéré.
Je vous aide à vous apaiser et à sortir de ces rêveries
Avec plaisir en présentiel ou visio
Bien à vous
Inès Avot

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6340 réponses

3477 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JUIN 2023

La rêverie compulsive peut être difficile à gérer, mais la thérapie psychanalytique est une option précieuse pour explorer ses racines. Je suis spécialisée dans ce domaine et j'offre une approche compatissante et perspicace pour vous aider à comprendre les causes sous-jacentes de vos schémas de rêverie.
Au cours de nos séances, nous pouvons plonger dans votre subconscient, découvrir des conflits non résolus et développer des stratégies d'adaptation plus saines.
Je vous invite à profiter d'une première consultation gratuite, au cours de laquelle nous pourrons discuter de votre situation unique et déterminer le meilleur plan d'action pour votre parcours thérapeutique. N'hésitez pas à me contacter pour obtenir du soutien et des conseils.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

Lorena Salthu Psy sur Paris

836 réponses

2923 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JUIN 2023

Bonjour
La rêverie compulsive sert à combler les manques de votre vie réelle.
C'est avec plaisir que je vous aide à sortir de cet imaginaire, et à régler les éventuels blocages qui vous empêcheraient d'avoir la vie que vous voulez
En présentiel ou visio dès que possible
Bien à vous
Inès Avot

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6340 réponses

3477 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JUIN 2023

Bonjour,
Si vous souffrez de rêverie compulsive, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé mentale tel qu'un psychologue ou praticien qui ne sont pas médecin ou un psychiatre. Les trois peuvent vous aider à comprendre et à gérer votre rêverie compulsive.

Un psychologue ou praticien est un professionnel de la santé mentale qui peut vous aider à comprendre les causes sous-jacentes de votre rêverie compulsive et à développer des stratégies pour la gérer. Les psycho praticien peuvent travailler avec vous pour identifier les déclencheurs de votre rêverie compulsive et vous aider à développer des techniques de gestion du stress et de la distraction pour éviter de tomber dans des rêveries compulsives.

Un psychiatre est un médecin spécialisé dans le traitement des troubles mentaux et émotionnels. Ils peuvent prescrire des médicaments pour aider à gérer les symptômes de la rêverie compulsive, en particulier si elle est associée à un trouble de santé mentale tel que le trouble du déficit de l'attention ou autre….

Il est important de trouver un professionnel de la santé mentale qualifié et expérimenté dans le traitement de la rêverie compulsive.
Vous devriez trouver votre bonheur sur ce site..
En vous souhaitant une agréable journée !
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
PNL, EMDR
En visio et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

988 réponses

1304 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JUIN 2023

Bonjour Monazgul,
Le simple fait d'entamer une thérapie vous replacera dans le réel, dans une relation avec un autre, capable de vous écouter avec bienveillance et de vous faire des reflets de ce que vous exprimez.
C'est dans l'ici et maintenant que vous pourrez apprendre à trouver le moyen de satisfaire vos besoins laissés pour compte.

Chaleureusement,
Catherine Couvert

Catherine Couvert Psy sur Lyon

542 réponses

401 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychopraticien

Voir plus de psy spécialisés en Psychopraticien

Autres questions sur Psychopraticien

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16350

psychologues

questions 13500

questions

réponses 137100

réponses