Une personne a publié des vidéos à caractère sexuel de moi sur un site internet

Réalisée par Smumu · 18 mai 2022 Aide psychologique

J’ai rencontré en octobre un garçon sur Tinder. Il me plaisait, on a couché ensemble à plusieurs reprises.
Ce garçon me dit avoir perdu son père au collège et sa mère l’a mis dehors à ses 18ans. Il a vécu dans la rue, s’est prostitué, a prostitué son ex compagne. Il a ensuite vécu des relations où il a été très soumis, il a pratiqué le candulisme.
Je lui ai expliqué dès le départ que je ne voulais pas d’une relation avec lui mais qu’on pouvait passer quelques soirées ensemble.
En avril j’ai accepté de faire un plan a 3 avec lui au cours duquel il m’a bandé les yeux et filmé à mon insu. Le deuxième partenaire avait donné l’idée initialement mais avant le rapport ils s’étaient accordés pour ne pas le faire. Je n’étais au courant de rien.
Avec mon bandeau sur les yeux, j’ai aperçu une lumière mais je n’ai pas réagi sur le moment. Par contre le lendemain je lui ai posé la question et il m’a dit n’avoir pas filmé. 2h plus tard il publiait la vidéo sur le site de rencontre libertin où il avait trouvé le 2e partenaire.
Je viens d’apprendre tout ça. Donc je l’ai confronté et menacé de porter plainte.
Il se positionne en victime, m’explique qu’il s’est inventé des personnages dans sa vie car il n’a personne, que depuis sa dernière séparation il a fait 2 tentatives de suicide, me demande de ne pas lui faire perdre tout ce qu’il a construit et me propose d’aller voir un psy.
Il semble fragile. Et en même temps il m’a menti pendant 6 mois.
Je ne sais pas quoi faire : porter plainte ? Aller consulter avec lui ? Est il dangereux ? Comment discerner la vérité ?

Meilleure réponse 19 MAI 2022

Bonjour,

Vous nous parlez d'un garçon qui visiblement n'est pas très stable. Il vous a filmé, à votre insu, lors d'un moment de strict intimité. Il a beau se positionner en victime - et peut-être ne pas avoir toute sa tête - c'est aussi possible que ce soit une technique de manipulation pour vous décourager à porter plainte.
Je vous recommande de ne pas vous poser des questions pour lui. Vous n'êtes pas son sauveur ! Il est possible qu'il recommence avec d'autres femmes aussi. Evidemment, vous êtes libre de porter plainte ou non, mais il est important surtout que vous écoutiez ce que votre corps et votre esprit vous dicte. Que ressentez-vous de cette situation : de la gêne, du dégoût, de la culpabilité, de la naïveté... ?
Posez-vous les bonnes questions et agissez en fonction de votre vérité et de vos ressentis !

Si vous avez besoin de soutien, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un thérapeute pour vous accompagner. Si vous le souhaitez, je peux vous aider.
En attendant, prenez soin de vous.
Cordialement,
David MARION

David Marion Psy sur Grenoble

39 réponses

20 MAI 2022

Bonjour,

Vous filmer sans votre accord et publier le film est une infraction pénale.
A mon sens vous devriez porter plainte.
Si vous ne souhaitez pas le faire il faut à tout le moins quitter cette personne, sauf si cette situation vous convient.
En tout cas ce n'est pas vous qui le changerait. Cela lui appartient.

Je reste à votre disposition si vous le souhaitez sachant que ma première séance d'une heure est gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3895 réponses

20 MAI 2022

Bonjour,

Ce jeune homme est très perturbé... et il serait bon pour vous de lui demander d'abord d'enlever les vidéos des sites où il les a mis, et ensuite de mettre fin à tout lien avec lui.
Et... vous êtes libre de déposer plainte contre lui, ça pourrait l'aider à comprendre la gravité de ses actes.

En même temps... je crois qu'il serait bon de vous remettre un peu en question aussi... et décider ce que vous voulez vivre : des rencontres sexuelles avec tout un tas de personnes que vous ne connaissez pas et qui peuvent vous mettre en danger (vous laisser bander les yeux et faire ce que un 3e parfait inconnu aurait pu vous faire faire... est très risque pour votre intégrité psychique et physique...) ou vous investir dans une relation amoureuse respectueuse de votre personne ?

Je vous invite à bien réfléchir à votre propre amour et responsabilité vis à vis de vous même...
sp

4158 réponses

20 MAI 2022

Bonjour

Ne restez pas proche de cette personne qui vous trahie et dit être la victime

Pesez le pour et le contre de la démarche de portr plainte mais en fait, ce qui serait bien est d Enlever la Vidéo

Restée confiante et ne montrez pas de la peur. Néanmoins...allez avec des personnes plus saines et sachez être ferme et vigilante dans vos relations

Anonyme-399062 Psy sur Paris

256 réponses

20 MAI 2022

Bonjour

Ce qu'il semble important de pointer c'est l'absence de votre consentement à la fois pour la vidéo et de surcroît sur la publication de celle-ci.
Cette vidéo est elle toujours en ligne? vous reconnaît on?

Bien que ses arguments puissent être réels, la décision de porter plainte vous appartient et ne doit pas être influencée par ses propos.
Si vous vous sentez trahie, salie, je vous invite à envisager sérieusement cette option.
Par ailleurs, sur la sollicitation d'un "psy", il s'agit à aussi d'un choix personnel.
De ce que je comprends de votre histoire, il n'est pas question de vous engager dans une relation sérieuse avec cet homme, alors pourquoi consulteriez vous avec lui?
En analyse transactionnelle, on parle souvent du sauveur, de la victime et du persécuteur. Quel rôle jouez vous (inconsciemment sans doute) avec lui?
Si vous souhaitez poursuivre "vos soirées" avec lui, questionnez quel est le bénéfice de poursuivre à ses côtés et au regard de ce qui s'est passé?

Je suis à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil, la 1ère séance découverte est offerte (15-20mns) en ligne ou par téléphone.

bien à vous

Virginie AUGIAS
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

19 MAI 2022

Bonjour Summu,

Cet homme vous ment, joue sur la corde sensible en vous racontant ses malheurs (réels ou inventés), poste une vidéo de vos ébats deux heures après vous avoir assuré ne pas avoir filmé. Qu'est-ce qui vous retient de l'envoyer se faire voir loin de vous ? Qu'est-ce qui fait que dans votre message vous vous étendez sur le passé de cet homme et que vous ne dites rien de vous, de ce que vous avez ressenti en découvrant ses mensonges et la vidéo en ligne ? Comment se fait-il que votre premier réflexe ne soit pas de vous protéger, éventuellement en portant plainte, ou en écrivant au site libertin pour faire retirer cette vidéo si elle y est toujours ? Qu'est-ce qui vous assure que cette vidéo ne va pas se retrouver ailleurs ?

Cet homme vous utilise, vous manipule. Que voulez-vous aller faire chez un psy avec lui ? Vous nous demandez s'il est dangereux. C'est quoi le danger, pour vous ? Retrouver sur le net une vidéo intime tournée sans votre consentement n'est pas un danger suffisant ?

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

19 MAI 2022

Bonjour Smumu,
Vous avez, guidée par vos goûts et penchants personnels, mis les pieds dans quelque chose qui vous dépasse. L'aventure prend une tournure non prévue et désagréable pour vous.
Si votre partenaire veut évoluer et rencontrer un psy, tant mieux pour lui. Quoi qu'il ait vécu, cela ne justifie pas les mensonges. Ne vous laissez pas leurrer par ses histoires.
Vous n'êtes pas obligée de porter plainte si vous ne souhaitez pas l'enfoncer. Cela vous évitera de déballer votre vie privée dans les commissariats. Si cette aventure peut vous ouvrir les yeux sur les risques à fréquenter certaines personnes et à accepter un certain niveau de sexualité, elle ne ne sera pas perdue !
Sauvez -vous, prenez- soin de vous, apprenez à vous aimer et à vous respecter. Vous valez beaucoup mieux que cela.
Avec vous
Pascale

Pascale Haddad Psy sur Rougon

209 réponses

19 MAI 2022

Bonjour,

Déjà, a-t-il retiré la vidéo ? Étiez-vous reconnaissable sur celle-ci ? Ensuite, ce qu’il a fait, vous filmer à votre insu, pour poster sur internet, est puni par la loi. Il est indispensable qu’il en prenne pleinement conscience.
Personnellement, je vous recommande de porter plainte. Son passé ne justifie aucunement ces agissements. D’ailleurs, vous n’êtes peut-être pas sa première victime.
Vous vous êtes également rendu compte qu’il vous a menti pendant 6 mois. Sur quoi d’autre vous a-t-il menti ?
Comme vous pouvez vous en rendre compte, cette relation est néfaste à tout point de vue. Je vous invite vraiment à couper les ponts avec ces personnes.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

19 MAI 2022

Bonjour
Je vous encourage à aller porter plainte
Cordialement
Inès Avot

6316 réponses

19 MAI 2022

Bonjour,

Ce jeune homme joue sur la corde sensible pour que vous ne portiez pas plainte et se "positionne en victime". Toutefois, selon votre récit, il n'avait pas à vous filmer et à poster cette vidéo de vous sans votre autorisation d'autant plus que cela semblait préparé en amont de l'acte sexuel. Vous parlez beaucoup de sa souffrance mais assez peu de vos propres ressentis. Quel est votre besoin aujourd'hui? A quel point avez-vous été blessée en apprenant cela? Vous êtes la victime dans cette situation.
Quelque soit sa fragilité psychologique, il me semble important de poser des limites et de porter plainte. Avoir été une victime, ne nous donne pas le droits d'être bourreau à notre tour mais nous donne le droit d'être accompagné psychologiquement et juridiquement.
Quelle sera la prochaine étape? Il existe des lois concernant le droit à l'image, la diffusion d'image intime et le respect de votre vie privée. .

Cordialement

Jennifer GRADT
Psychologue-Coach

Jennifer Gradt Psy sur Saint-Joseph (La Réunion)

64 réponses

19 MAI 2022

Bonjour,
Je ne sais pas si ce garçon est dangereux mais une chose est certaine : vous avez quand même pris un risque en acceptant de participer à ce genre de jeu avec des personnes que vous ne connaissiez pas. Vous le regrettez aujourd'hui.
Sa proposition d'aller voir un psy ensemble ne me paraît pas fondée : il a certainement des problèmes à régler mais cela ne vous concerne pas et ceux qui vous concernent vous, ne le regardent pas. Vous n'êtes pas dans le cadre d'une thérapie de couple.
Quant à déposer plainte, au delà de ce droit qui vous est ouvert et qui pourrait être un signal fort pour lui afin de l'amener à cesser ses pratiques, il vous appartient de savoir quel bénéfice vous en tireriez : vous sentiriez vous vengée ? apaisée ? êtes vous prête à affronter les questions des enquêteurs ?
Au besoin, consultez pour vous aider à dépasser le traumatisme de cet épisode malheureux.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

19 MAI 2022

Bonjour, ok. Alors pour commencer il est innutile de vous laisser atendrir par cette homme car vous méritez mieux que ça même si vous avez l'impression que c'est de votre faute. Ce n'est pas la peine de culpabiliser vous n'avez rien faire à part prendre du plaisir et vous en avez le droit. Pour ce qui est de la publication de la vidéo vous pouvez ou non porter pleinte. Si vous laissez couler la video étant sur un site libertin elle ne devrait pas trop vous poser de prejudice. Si vous portez pleinte, bien entendu il faudra vous préparez aux confrontations à l'étalage de votre vie privé et à la nécéssiter de tout raconter dans le moindre détail. Donc faites ce qui vous semble le plus juste pour vous.
Pour ce qui est de votre dernière question concernant ce que vous pouvez faie pour lui, je vous conseil de laisser tomber et de le rayer définitivement de votre vie, dans la mesure où vous n'êtes pas en couple vous ne lui devez rien, et ce n'est pas vous qui avez un problème, en tous cas pas celui-là. Dites vous bien que chacun est responsable de sa vie, et vous n'avez pas besoin d'être son sauveur.

Fadila Ouzlifi Psy sur Le Blanc-Mesnil

143 réponses

19 MAI 2022

Bonjour,

Je ne pense pas que la démarche psychologique devrait venir de vous mais plutôt de votre partenaire.
Porter plainte, cela reste votre choix, vous avez été filmé, à votre insu et votre image est touché.

Mettez en avant votre bien-être et priorisez-vous.

Vous devez vous poser les bonnes questions et vous mettre en avant, prenez tout de même précaution avec ce garçon, vous n'êtes pas à l'abri d'une colère, d'un danger ou autre.
Je vous conseillerais tout de même de prendre vos distances.

Je reste à votre écoute.

Bien à vous,
Aurélien Hermitte

Anonyme-400942 Psy sur Cannes

176 réponses

19 MAI 2022

Bonjour à vous,

Mieux est de vous relier à votre cœur. A savoir quel est votre degré de respect pour vous même ?
La vérité se trouve en vous. Etes vous blessée? Vous sentez vous trahi ? Humiliée ? bafouée ? Ou autre ?
La personne la plus importante dans cette expérience c'est VOUS .
VOUS ETES ESSENTIELLE ! VOUS VOUS DEVEZ RESPECT !

Je sollicite votre curiosité à comprendre l'expérience que vous avez faite afin de ne pas reproduire des schémas répétitifs inconscients. (Avec bienveillance et douceur).
"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience" sont des outils formidables, efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage de trois jours qui changera votre vie. Je reste à votre écoute; Cordialement. Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

19 MAI 2022

Bonjour,
Votre "ami"vous a manipulé, menti, filmé à votre insu et diffusé la video. et maintenant, chantage au suicide...Qu'attendez vous de plus? qu'il vous prostitue comme il l'a fait avec son ex compagne? Vous hésitez à porter plainte pour le protéger, et ne vous protégez pas vous même. Quittez le au plus vite, cet homme est dangereux. changez de portable, et portez plainte.
Ensuite : qu'est ce qui vous a poussé à vous soumettre ainsi à un homme avec qui, vous l'exprimez clairement, vous ne vouliez pas de relation? je vous engage vivement à rencontrer un psy, pour comprendre avec lui/elle ce qui s'est passé.
Cordialement,
Corinne Starynkevitch

Corinne Starynkevitch Psy sur Bourg-la-Reine

50 réponses

19 MAI 2022

Bonjour,

Cette vidéo a été prise à votre insu et continuera d’être vue, peut être même diffusée sur d’autres réseaux. Votre identité peut être également révélée et vous pouvez être victime d’harcèlement.

Je vous conseille de contacter le service de gendarmerie nationale qui s’occupe de ces situations particulières. Pensez aux conséquences pour votre avenir. Ce que cet homme en dit n’a pas d’importance vous avez été abusé.

Bon courage à vous
Cordialement
Marjorie Lugari

5591 réponses

19 MAI 2022

Bonjour Summu,

Portez plainte sans attendre.

Bien à vous,

Anne-Sophie

Anne-Sophie Saunier Psy sur Cannes