Es-ce que être attiré sexuellement par une personne fait qu'on l'aime ?

Réalisée par Burlon · 17 avril 2023 Aide psychologique

Bonjour, tout d'abord je trouve une fille très attirante de par sa beauté, est-ce que cela suffit pour que je considère que j'ai le béguin pour elle ?
Ensuite, de cette même fille, je suis attiré sexuellement, est-ce que cela suffit pour que je considère que j'ai le béguin pour elle ?
J'aime cette fille pour d'autres qualités qu'elle possède, comme ses talents en art ou encore son fort caractère par exemple.
En fait, je voudrais plus globalement savoir, à quel moment peut-on considérer qu'on a le béguin pour une personne.
Merci de votre réponse.

Meilleure réponse 19 AVRIL 2023

Bonjour,

Avoir le béguin pour quelqu’un signifie tout simplement en être attiré par cette personne, ce qui est votre cas.

Être attiré sexuellement par quelqu’un ne veut pas dire qu’on l’aime…, puisque l’amour naît véritablement après avoir bien connu cette personne (avec ses qualités mais aussi ses défauts…), avoir passé du temps avec elle, avoir partagé ses joies et ses peines, s’être engagé dans la relation.

Bonne chance avec cette fille qui vous plaît.
sp

4178 réponses

18 AVRIL 2023

Bonjour,

D'après ce que vous dites, vous êtes probablement tombé amoureux de cette fille. La différence entre aimer et tomber amoureux se joue dans le fait de connaître vraiment l'autre et soi-même en conséquence. L'amour se cultive et demande une attention et des efforts quotidiens. Il dépasser le simple stade de tomber amoureux, pour pouvoir apprendre à aimer. Il faut mettre de côté le sentiment d'être sur un nuage et vivre avec des émotions moins fortes, pour pouvoir aimer. Le temps et la façon dont vous interagirez ou non avec cette personne clarifieront les choses.

Pour un accompagnement, n'hésitez pas à me contacter. Bon courage à vous.

Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne.

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

468 réponses

18 AVRIL 2023

Bonjour,

Il n’est pas toujours simple de définir ce que l’on ressent lorsque l’on a des sentiments amoureux pour quelqu’un. Il ne faut pas confondre le désir physique qui peut s’exercer sans aucun sentiment. Cependant, le fait d’aimer sa personnalité montre que vous avez certainement des sentiments pour cette personne.
Vous pouvez vous questionner pour connaitre la force de vos sentiments, sur sa présence dans vos pensées (ou vos rêves), sur vos ressentis physiques (nœuds dans le ventre, tension dans le corps, esprit embrouillé) en présence ou lors des absences de cette personne. Est-ce que vous vous sentez pousser des ailes lorsqu’il est question de cette fille ?
En vous questionnant ainsi, vous pourrez avoir une idée des sentiments que vous éprouvez pour elle.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3299 réponses

18 AVRIL 2023

Bonjour Burton

Chaque individu a sa propre perception de l'amour.

Il va intéressant de vous questionner afin de savoir ce que vous recherchez chez une femme.

Sachez qu'il est possible d avoir du désir sans pour autant aimer cela dépend de chaque individu.

Pour vous aider j'ai besoin d'en savoir plus sur vous

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

18 AVRIL 2023

Bonjour,

En quoi est ce important pour vous que vous actiez par un mot "le béguin", les sentiments que vous avez pour quelqu'un ?

ça n'est pas quelque chose de binaire. J'aime ou j'aime pas, j'ai le béguin ou pas.
A moins que ce soit important pour vous que ce soit binaire et que vous catégorisiez les choses.

Si vous êtes attiré que ce soit sexuellement, spirituellement, ou si cette personne vous aimeriez lui ressembler, soit !

Rapprochez vous d'elle, et faites ce que vous avez à faire.

Si vous voulez qu'on en disctue plus en détail, envoyez moi simplement un message.

Cordialement,

Arnaud SOTO
Psychologue, praticien EMDR

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

18 AVRIL 2023

Bonjour, ce que vous décrivez semble être le sentiment d'être amoureux, les québecois disent tomber en amour, nous nous disons tomber amoureux. Et donc c'est un état dans lequel nous sommes. Aimer c'est un verbe, c'est une action délibérée de votre part. Vous serez en mesure de dire que vous l'aimez quand vous accepterez tous ses défauts. Pour l'instant vous vivez une attraction, une attirance. Et vous avez le choix de la visiter ou pas, avec tout le respect que cela implique vis-à-vis de l'autre.
Je vous souhaite de bien agréables moments.
Cordialement
X.E.

Xavier Eloy Psy sur Bordeaux

218 réponses

18 AVRIL 2023

Bonjour,

L’attirance pour une fille, est un phénomène parfaitement naturel. Pendant un certain temps, vous allez être comme subjugué, enchanté, transporté ou tout, simplement, excité, par sa beauté ou certaines de ses qualités. Mais il s’agit d’une première étape, ce n’est pas encore de l’amour. L’amour est un sentiment beaucoup plus profond et beaucoup plus stable.
Pour l’instant, ce n’est pas la réalité de la personne, ni ce qu’elle est réellement qui vous attire, mais certains traits saillants de sa personnalité, ou de son physique qui vous font « fantasmer ». Ce n’est pas pour autant quelque chose de négatif. Bien au contraire, mais il s’agit d’attraction, de désir, souvent lié à la sexualité.
Donc avoir le béguin, être attiré, est juste un début, qui peut vous amener à découvrir plus profondément la personne, et vous amener avec le temps réellement la connaître, et finalement peut-être, à l’aimer avec ses qualités et ses défauts… pour ce qu’elle est réellement.

Je reste à votre écoute, avec attention et bienveillance,
Xavier Dubouch,
Psychopraticien, Gestalt–thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

18 AVRIL 2023

Bonjour,
Le terme "béguin" est souvent utilisé pour décrire un intérêt romantique ou amoureux pour une personne. La notion de béguin peut varier d'une personne à l'autre et chacun peut avoir sa propre définition de ce que cela signifie.

La simple attirance physique pour une personne ne suffit pas nécessairement à établir un béguin. L'attirance doit être accompagnée d'une certaine forme d'attachement émotionnel ou affectif pour que l'on puisse considérer qu'on a le béguin pour cette personne. L'attirance sexuelle peut également être un aspect du béguin, mais elle ne doit pas être la seule raison pour laquelle on s'intéresse à une personne.

Dans votre cas, si vous êtes attiré par cette personne pour ses qualités artistiques et son fort caractère en plus de sa beauté physique et que vous ressentez un attachement émotionnel envers elle, il est possible que vous ayez le béguin pour elle. Cependant, il est important de prendre le temps de réfléchir à vos sentiments et à ce que vous recherchez dans une relation avant de prendre des décisions importantes.

Respecter les limites de cette personne . Il est toujours préférable d'avoir une communication honnête et respectueuse avec la personne que l'on aime pour éviter toute confusion ou malentendu.
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
PNL, EMDR
En visio et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux