Viol

Réalisée par nathalie · 29 avril 2020 Violence faite aux femmes

J ai été violée y a quelques mois..
J ai un mal-être en moi.
J ai besoin qu on m aide

Meilleure réponse 29 AVRIL 2020

Bonjour Nathalie?
Vous ne précisez pas votre âge. Quoiqu'il en soit, il serait préférable de consulter au plus vite un thérapeute qui utilise l'EDMR entre autres, comme dans mon approche.
Plus vite le trauma est traité, moins il s'installe dans la personne.

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5322 réponses

30 AVRIL 2020

Bonjour,

On sait peu de choses de vous. Probablement que vous avez encore du mal à mettre des mots sur ce que vous avez vécu… mais pourtant il faudra arriver à exprimer et libérer ce mal-être qui vous ronge.
Il faudrait contacter un service d’aide aux victimes dans votre région. Avez-vous porté plainte ?
Dans ce cas vous auriez dû être orientée vers ce service.
Vous avez également le No 0800 05 95 95
Courage et cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

30 AVRIL 2020

Bonjour Nathalie,

Vous avez raison de mettre des mots sur cet événement douloureux.

Je vous invite à consulter rapidement à partir du 11 mai prochain, ou dès maintenant par téléconsultation, afin de continuer ce travail, car cela ne peut se faire que dans la confidentialité d'une consultation de psychothérapie.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychohtérapie intégrative, Hypnose, Sophrologie
(Pendant le confinement, uniquement sur téléconsultation)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1849 réponses

29 AVRIL 2020

Bonjour Nathalie,

Vous ne précisez ni votre âge ni si vous avez consulté un médecin, un psychologue pour déposer ce vécu.
Vous ne précisez pas si vous en avez parlé à un proche ou un ami qui pourrait vous soutenir.

Vous ne dites rien des circonstances de ce viol et ne précisez pas si vous connaissez votre agresseur.

Je ne peux que vivement vous encourager à dénoncer les faits en allant déposer plainte et en vous faisant accompagner.
Vous êtes victime et il va être réparateur pour vous d être reconnue comme telle.

Vous souffrez et c est normal.
Vous ressentez un mal être moral et physique c est normal.
Ne restez pas seule.

Si vous souhaitez en discuter dans un premier temps par téléphone ,je reste à votre écoute et disponible très prochainement.
Même si nous résidons dans des régions différentes il sera temps de vous orienter vers qui de droit une fois le "débroussaillage émotionnel " fait.
Cdlt Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours