J'ai très peur de me faire violer comment faire pour m'aider ?

Réalisée par Étoile · 25 mai 2020 Violence faite aux femmes

Alors bonjour , j'ai vraiment la phobie de me faire violé, je n'ai jamais eu affaire à des choses comme le viol ou des attouchements sexuels ça ne met jamais arrivé ni de me faire suivre dans la rue ect ...
Je pense que la plupart des femmes / filles ont aussi très peur de ça ,
J'en pleure même car ça me terrorise .
J'espère ne pas être seule à ressentir ça malgré mon âge mais je vois beaucoup plus d'articles parlant du viol sur mineur . Je n'ose pas marché seule la nuit pour rentrer chez moi alors que j'étais juste partie chez une amie qui habite à 90 m de chez moi je me met à courir car j'ai vraiment peur même si rien ne se passe . Le soir je pleure souvent car j'ai peur en m'imaginant que ça m'arrive un jour en plus la justice française est vraiment mal réputé pour les affaires de viols . Je me promène toujours avec quelque chose pour me defendre dans ma poche (cailloux , clefs pointu , spray)
Bref si vous pouvez m'aider à surmonter ça .
Merci d'avance

Meilleure réponse 27 MAI 2020

Bonjour Etoile,
Vous ne précisez pas votre âge mais je comprends que vous êtes mineure.
Ce que vous témoignez c'est la peur que l'on touche à votre intégrité, à votre intimité, l'idée de cette violence semble bien devenir ou être une phobie. Vous exprimer ne pas avoir subit de violence de cette sorte et ne pas comprendre pourquoi vous vivez cette situation. Peut-être que votre sensibilité face à toutes les images véhiculer dans certaines séries policières ou dans des films peuvent vous avoir choquée au point de s'inscrire durablement en votre esprit ?
Pouvez-vous situez le moment où cette peur a commencé ? y a-t-il eu un élément déclencheur ?
Ce genre de peurs se logent dans l'inconscient et je vous encourage à vous faire aider.
Le rêve éveillé que je pratique permet de comprendre ce qui se joue dans l'inconscient. Je reste à votre disposition si vous le souhaitez pour plus de précisions. N'hésitez pas à me contacter par téléphone.
Bien à vous!
Carine Chaussemiche

Carine Chaussemiche Psy sur La Rochelle

55 réponses

26 MAI 2020

Bonjour et merci pour votre message. Tout d'abord, bravo pour votre démarche, c'est déjà un énorme pas. Vous devez apprendre à vivre sereinement et à rapprivoiser la vie. Je comprends complètement votre problématique. Vous devez véritablement trouver un thérapeute avec qui vous vous sentirez pleinement en confiance. Il existe forcement la bonne personne pour vous apporter l'aide nécessaire. Je suis à votre disposition si vous voulez, dans un premier temps, un premier rdv pour une prise de contact.
Soyez fière de vous, vous avez déjà bien entamé le processus. Prenez soin de vous et écoutez vous.
Merci à vous. Lucie

Lucie Brot Psy sur Nîmes

13 réponses

26 MAI 2020

Bonjour,
oui, cela arrive d'avoir ces peurs et je vous comprends. Il n'est pas facile aujourd'hui, avec les angoisses qui circulent d'être sereine.
Cette peur a également réveillé en vous des craintes qui se manifestent ainsi.

Je me propose de vous accompagner, avec une écoute, un soutien, dans votre quotidien et un travail également sur votre histoire et expérience affective. Nous aborderons également la gestion des émotions.

Je suis psychologue, psychanalyste et psychothérapeute sur Paris (16eme arrondissement) et reçoit en vidéo consultation, ce qui vous permet de rester chez vous, sans transport et salle d'attente, aux moments que vous le désirez et qui vous permettent d'être seule.

Nos consultations sont protégés par le secret et la confidentialité.

Mon tarif est très abordable pour les jeunes filles et je me rendrai disponible pour vous accompagner.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

26 MAI 2020

Bonjour Etoile,

Visiblement il y a un élément inconscient qui vous amène à avoir aussi peur.Ne restez pas comme ça car ça risque de s'accentuer.
Des séances d'hypnose , à distance ou en cabinet vous permettront de chasser ces angoisses et par la même connaître la raison cachée de se fonctionnement de défense extrême. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
Bonne journée.
V THOMAS-DAMPRUNT

Véronique Thomas Damprunt Psy sur Chaptelat

65 réponses

26 MAI 2020

Bonjour,

Votre imagination alimente la peur que vous vous infligez.
Vous êtes entrés dans un schéma mental qui vous freine dans votre vie et vous cause un trouble émotionnel important.
L'eft et l'hypnose peuvent vous aider à aller mieux et à reprendre confiance.
N’hésitez pas à me contacter pour une première consultation en ligne.
Prenez soin de vous
Sabine DUMAS
Praticienne PNL - EFT - Hypnose
Cabinet et E-consultation

SABINE DUMAS Psy sur La Ciotat

241 réponses

26 MAI 2020

Bonjour Etoile,

J'aimerais connaitre votre âge pour vous répondre au mieux.

Il me semble, d'après vos mots, que vous êtes mineure.

Peut-être n'avez-vous pas encore vécu votre première expérience sexuelle.

Le peur du viol est en effet présente chez certaines jeunes femmes, souvent lorsqu'elles n'ont pas encore découvert la sexualité et que celle-ci est redoutée pour de nombreuses raisons qu'il faudrait découvrir ensemble.

Est-ce le cas pour vous?

Quelle représentation avez-vous des hommes?

Vous sentez-vous en insécurité permanente?

Avez-vous l'impression de ne pas avoir été protégée durant votre enfance ou vous a-t-on souvent alerté sur les dangers que vous pouviez rencontrer à l'extérieur de chez vous?

Autant de questions sur lesquelles je pourrais vous accompagner.

Vous avez besoin de comprendre l'origine de ce qui vous fait si peur, en vous et dans le monde extérieur.

Je reste à votre écoute.

Sachez que je consulte à distance, parallèlement à mes consultations dans mon cabinet de Paris.

Bien à vous,

Perrine Déprez
Psychologue - Psychanalyste
Thérapie pour les Adultes - les Adolescents - Les couples
Coach pour les parents et les adultes
Conseils et analyses sur mon compte instagram

Perrine Déprez Psy sur Paris

110 réponses

26 MAI 2020

Bonjour,
Vous êtes manifestement anxieuse. Quels qu'en soient les raisons, cela provoque des souffrances.
Nous ne sommes pas fait pour souffrir. Aussi je vous engage à prendre contact avec un psy pour poser votre problématique et vous "sentir mieux dans votre peau".
Cordialement.
Alain MIGUEL
AVIGNON

Alain MIGUEL Psy sur Avignon