Viol et sommeil possible ?

Réalisée par Anonyme 97 · 7 mai 2023 Aide psychologique

Bonjour je suis en couple depuis 8 ans et je suis tomber enceinte enfin le 1 et décembre de cette année d’après le gyneco, sachant que je ne prenais pas de contraception depuis 8 ans je suis enfin heureuse d’être maman seulement depuis quelques temp et un faux souvenir je ne pense pas avoir été victime de sa mais sa me fait peur j’ai dormi chez mon père le 2 décembre et du coup dans ma tête à chaque fois je me dit que sa ft 8 ans que je suis en couple et je n’ai jamais tombé enceinte et comme par hasard là je tombe enceinte et la date et proche de la date que j’ai dormi chez mon père à côté de ma petite soeur je précise que mon père de m’a jamais viole ou quoique ce soit mais là dans ma tête je me dit et si jamais sans me rendre compte dans mon sommeil je me suis faite viole par mon père sans m’apercevoir et si c’était vrai ? Et si mon enfant ressemble pas à son père ? Ect je ne sais plus quoi faire pour enleve c mauvaise pense .. j’aurai senti si je me suis faite viole non ?! Merci de vos réponses j’en peu plus vraiment je ne sais plus où mettre ma tête j’en ai parlé à mon copain de mes mauvaises pensées il me dit que c pas possible donc voilà quoi j’ai besoin d’être rassuré . Sachant que avant d’apprendre que je suis enceinte je n’ai jamais eu ce genre de pensé je ne sais pas si c pck j’ai tellement attendu longtemps avant de tomber enceinte que j’ai du mal à croire je ne sais pas j’ai peur pour mon bébé j’ai peur de lui infliger y’a ce stress

Meilleure réponse 9 MAI 2023

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message et je vois votre inquiétude.

Vos pensées ruminantes à ce sujet sont un symptôme de votre anxiété grandissante et vous permettent de ne pas vous questionner sur d'autres points. Souhaitez vous en parler et vous apaiser rapidement? Pour cela, je reste à votre écoute et je vous souhaite une excellente grossesse. A très bientôt

Marjorie Lugari *Aide à la parentalité *sexothérapeute *psychanalyste *praticien en psychothérapie *visio uniquement

5591 réponses

10 MAI 2023

Bonjour Madame,

C’est une pensée assez surprenante qui vous obsède : il n’est certainement pas possible que votre père vous ai violé pendant que vous dormiez à côté de votre jeune sœur.

Mais si cette idée ne vous quitte pas…, il serait bon d’aller parler à un-e thérapeute pour comprendre pourquoi et comment elle vous est venue à l’esprit…
Ceci peut être en lien avec l’image que vous avez de votre père, qu’éventuellement vous voyez comme plus « capable / fort » que votre conjoint ?!

Je vous souhaite d’arriver à comprendre d’où vous vient cette idée et vous en débarrasser…, comme des angoisses qui l’accompagnent, et vous réjouir d’être arrivée à être tombée enceinte de votre compagnon.
sp

4161 réponses

10 MAI 2023

Bonjour, je comprends que vous traversiez une période difficile en ce moment. Les craintes que vous éprouvez peuvent sembler effrayantes et intenses, mais il est important de garder à l'esprit qu'elles peuvent être le résultat d'une anxiété accrue en raison de votre grossesse.

Je tiens à souligner qu'il est peu probable que votre enfant ressemble à votre père, car cela est déterminé par des facteurs génétiques qui ne sont pas liés à l'origine de votre grossesse. Il est également important de considérer qu'il n'est pas rare pour les femmes de tomber enceintes après des années d'essais, même si cela peut sembler être une coïncidence.

Cependant, si vous continuez à avoir des pensées anxieuses ou persistantes, il peut être utile de consulter un psychothérapeute pour discuter de vos craintes et de vos préoccupations. Un professionnel de la santé mentale peut vous aider à comprendre les sources de vos pensées et à travailler avec vous pour trouver des moyens de faire face à votre anxiété.

Si vous êtes intéressée par une thérapie, sachez que je propose des consultations en ligne qui peuvent être une option pratique et efficace pour vous. Les consultations en ligne peuvent être pratiquées depuis le confort de votre domicile et vous permettre d'accéder à une aide professionnelle en toute sécurité et confidentialité. N'hésitez pas à prendre rendez-vous si cela vous convient.

Ulrich Alexandre Psy sur Narbonne

306 réponses

10 MAI 2023

Bonjour,

Le bonheur fait toujours peur aux angoissés. C'est un peu votre cas aujourd'hui avec l'arrivée de ce bébé.
Il n'y a pas lieu pourtant de se poser trop de question.
Vous pouvez éventuellement vous faire accompagner dans la gestion de vos angoisses.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3956 réponses

9 MAI 2023

Il est important de noter que je ne suis pas en mesure de fournir un diagnostic ou des réponses définitives sur la seule base d'une question posée en ligne. Cependant, je peux vous offrir quelques perspectives et suggestions générales qui pourraient vous être utiles.

Les pensées et les préoccupations que vous avez partagées tournent autour de la possibilité d'un faux souvenir ou d'un traumatisme inconnu lié à votre père. Il est essentiel de se rappeler qu'il s'agit d'une consultation en ligne et qu'elle ne peut fournir une évaluation ou un diagnostic professionnel. Si vous pensez avoir des souvenirs refoulés ou un traumatisme non résolu, il est préférable de consulter un professionnel de la santé mentale qualifié qui pourra procéder à une évaluation approfondie et vous guider de manière appropriée.

Les souvenirs refoulés sont complexes et nécessitent une expertise spécialisée pour les explorer et les comprendre. La thérapie psychanalytique, par exemple, peut fournir un environnement favorable où vous pouvez explorer plus profondément vos pensées, vos émotions et vos expériences passées. Un thérapeute peut vous aider à résoudre ces problèmes, à traiter les souvenirs traumatisants s'il y en a, et à vous guider et vous soutenir tout au long de votre parcours.

En ce qui concerne vos inquiétudes au sujet de votre grossesse et de la ressemblance de votre enfant avec son père, il est naturel d'avoir des inquiétudes pendant cette période de transformation. La grossesse suscite souvent toute une gamme d'émotions, et il peut être utile de discuter de vos inquiétudes avec un thérapeute. Il peut répondre à vos préoccupations, vous guider et vous rassurer sur votre grossesse et le bien-être de votre enfant.

Une communication ouverte et honnête avec votre partenaire est essentielle en période de stress. Le fait de partager vos craintes et vos inquiétudes peut favoriser la compréhension et le soutien entre vous. Cependant, il est important de reconnaître que le point de vue de votre partenaire peut différer du vôtre et que son réconfort peut ne pas apaiser complètement vos inquiétudes. Demander l'aide d'un professionnel vous permettra d'explorer vos émotions plus en profondeur et de recevoir des conseils adaptés à votre situation personnelle.

N'oubliez pas de prendre soin de vous pendant cette période difficile. La pratique d'activités de soins personnels, telles que des exercices de relaxation, la pleine conscience ou des passe-temps qui vous procurent de la joie, peut contribuer à atténuer le stress et l'anxiété. Si vous constatez que vos inquiétudes vous dépassent ou qu'elles ont un impact négatif sur votre vie quotidienne, n'hésitez pas à demander rapidement l'aide d'un professionnel.

N'oubliez pas que les informations fournies ici sont de nature générale et ne doivent pas remplacer les conseils d'un professionnel qualifié de la santé mentale. Ce dernier sera en mesure d'évaluer votre situation plus en détail et de vous offrir un soutien personnalisé.

Prenez soin de vous et de votre bien-être, et je vous souhaite le meilleur pour cette étape importante de votre vie.

Lorena Salthu Psy sur Paris

764 réponses

9 MAI 2023

Bonjour à vous

Je comprends que vous êtes en couple depuis 8 ans et vous essayez d'avoir un enfant sans succés. Vous avez appris il y a peu que vous êtes enfin enceinte depuis le 1er décembre. Or à cette date, vous avez dormi avec votre soeur chez votre père et donc vous doutez d'avoir été violée par votre père.
J'ai tout d'abord plusieurs questions à vous poser :
-avez vous également eu des rapports sexuels avec votre conjoint aux alentours de cette date ?
-votre petite soeur vous a t'elle relaté quelque chose sur cette nuit là ?
-elle même a t'elle eu des expériences avec votre père ?
-y a t'il eu des expériences de viol ou d'attouchements dans votre famille (parents, grands-parents) ou dans votre entourage proche ?
Vos pensées ne sont pas là "par hasard". Si vous remettez cela en question c'est peut-être qu'il y a eu ce genre d'évènements par ailleurs et que cela vient réveiller cela en vous. Il me semble important d'écouter ce qui se passe en vous et de voir où cela vous mène afin de vous en libérer réellement.
Enfin, si les doutes persistent sachez que vous avez toujours la possibilité de faire un test ADN pour en avoir le coeur net.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner davantage dans cette recherche.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

8 MAI 2023

Bonjour,
A moins d'avoir été droguée à votre insu, cette hypothèse semble peu réaliste.
Pour en avoir le cœur net, vous pourrez avoir recours à un prélèvement pour que les ADN de votre enfant et de votre conjoint soient comparés.
En revanche, il n'est pas impossible que vous ayez été abusée dans votre enfance et que cela ait été enfoui dans votre inconscient. Peut-être devriez vous consulter pour travailler cette angoisse.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

8 MAI 2023

Bonjour,

Ne pensez-vous pas que si vous aviez été réellement abusée par votre père pendant votre sommeil vous ne vous seriez pas réveillée ? À part certaines personnes qui souffrent de troubles du sommeil, une sollicitation de ce genre éveille systématiquement.
Je vous invite donc à oublier ces pensées parasites qui n’ont pas lieu d’être. Ce que vous associez ici est juste un hasard du calendrier. Il faut garder en mémoire que la date annoncée par le gynéco est une date probable avec une inconnue de plusieurs jours autour de cette date (le sperme demeure fécond un certain temps au sein de l’utérus et de même l’ovule ne disparait pas instantanément).
Vivez maintenant pleinement cette grossesse tant attendue et prenez soin de vous et de votre couple.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement