Je ne le supporte plus ni ses 3 enfants !!!!!

Réalisée par Mauve · 27 nov. 2017 Thérapie brève

Bonjour,


Brièvement je vous expose ma situation....je suis avec mon conjoint depuis 3ans et demi il a trois enfant, 12ans, 9ans et 3 ans et demi .... il a quitté son ex pour moi juste avant que leur dernière vienne au monde. De cette relation nous avons un garçon en commun de 1 an.


Au début, Mr est retourné plusieurs fois voir la mère de leurs enfants en me laissant tomber comme une grosse merde (désolée) mais il n'y a pas d'autres mots le jour où je lui ai annoncé la nouvelle que j'étais enceinte il est reparti dans ses jupons. Imaginez vous mon état de ce fait j'ai pris la décision seule de le garder et à la suite il est revenu vers moi en pleurant.

Depuis plus d'histoires avec son ex.....les débuts avec ses enfants se passaient très bien de très bon moments rires, sorties, vacances,balades, de bons souvenirs mais depuis que mon fils est là tout a changé !!!!


Sa fille de 3 ans et demi est catastrophique chez nous comme chez sa mère n'écoute rien ne fait que des bêtises on ne cesse de se rabâcher! !!!!! Les deux garçons sont le plus souvent dans leur chambre à jouer à leur consoles ou téléphone (superbe idée des parents....bref) ou sinon ils sont sans arrêt en train de se plaindre qu'ils n'ont rien à faire et qu'ils s'ennuient !!!


Mon conjoint a aussi un soucis niveau alcool et ses amis ne sont pas mieux , donc quand Mr a décidé de faire la fête plus rien ne peut l'arrêter il ne pense qu'à lui et vient même jusqu'à m'embêter car je ne sais pas faire la fete avec lui (chose que je faisais avant ) je fais constamment la loi dans la maison toujours a reprendre quand il y a quelque chose qui ne va pas car Mr n'est pas capable de voir ce qui se passe devant sont nez (il ne voit rien et n'entend rien) bref dans tout ca nous avons ses enfants 1 semaine sur 2 et je ne supporte plus rien !!!


Je ne veux pas entendre parler de ses enfants je ne veux plus que mon conjoint me touche, je ne souris plus limite déprimée, j'ai envie de partir mais n'y arrive pas je ne sais plus ou j'en suis, ai-je encore des sentiments ???? Il n'y a que des crises en ce moments ce n'est pas vivable

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 28 NOV. 2017

Bonjour Mauve,

A vous lire, il semblerait que vous ayez atteint les limites de ce que vous pouvez supporter. Vous semblez aussi n'avoir plus beaucoup de sentiments pour votre conjoint que vous appelez Mr dans votre message...

Que l'attitude ou le comportement des enfants de votre conjoint ait changé depuis la naissance de votre fils est chose normale: notamment la petite-fille de trois ans et demi qui ne sait plus très bien où est sa place, qui la cherche, elle dont les parents ne sont séparés à la naissance et qui ne les a jamais connus ensemble.

La naissance de votre enfant a tout changé dans la famille recomposée que vous formiez et c'est là aussi chose normale: la naissance d'un enfant est toujours bouleversante, elle l'a été tout d'abord pour vous-même, elle vous a changée. Vous faisiez la fête avec votre conjoint dans le passé, vous ne le faites plus, vous êtes prise par les soins à donner à votre bébé et sans doute aussi par un autre sentiment de responsabilité.

La question importante qui se pose à vous est donc de savoir si vous aimez encore suffisamment votre conjoint pour avoir envie d'essayer de continuer. Si c'est le cas, voyez s'il accepterait une thérapie de couple, voire thérapie familiale. Sinon, il vous est également possible de voir quelqu'un pour vous-même, pour vous aider à y voir clair, et à faire les bons choix.

Bonne chance à vous,
Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

965 réponses

3933 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 NOV. 2017

Bonjour Mauve,
Votre histoire ressemble à beaucoup d'histoires de familles recomposées avec enfants a une variante près c'est que votre mari est reparti plusieurs fois avec son ex.
Est-il capable de faire des choix ? Et vous quelle vie voulez-vous puisque vous semblez excédée par le comportement de votre conjoint et de ses enfants au point de vouloir partir et de ne plus avoir de vie sexuelle avec votre mari qui en plus à des problèmes d'alcool.
Si vous voulez tenter de sauver votre couple et votre famille il serait bon d'aller consulter un thérapeute conjugal et familial qui pourra vous aider à y voir plus clair sur vos sentiments et sur la relation que vous voulez établir au sein de votre famille recomposée.
Prenez soin de vous.
Restant à votre écoute.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapie Familiale, Conjugale et Individuelle

Ghislaine Patte Psy sur Montrouge

569 réponses

1335 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie brève

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie brève

Autres questions sur Thérapie brève

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 13000

questions

réponses 136050

réponses