10 habitudes des couples dans une relation forte et saine

Pour que toute relation de couple devienne forte et reste forte, vous devez la travailler...

5 NOV. 2019 · Lecture : min.

PUBLICITÉ

10 habitudes des couples dans une relation forte et saine

Ce qui rend une relation amoureuse saine diffère d'un couple à l'autre. Former un couple confiant et positif nécessite des efforts et du temps. Et malheureusement, cela ne se produit pas du jour au lendemain. Pour que toute relation devienne forte et reste forte, vous devez la travailler. Vous trouverez ci-dessous quelques habitudes qui vous aideront à créer et à maintenir un couple heureux et en bonne santé.

La communication

La communication est la clé. C'est l'une des qualités les plus importantes d'une relation saine. Cependant, tout le monde ne sait pas comment communiquer correctement… ni même communiquer tout court. Les couples heureux et en bonne santé savent bien communiquer. Ils savent se dire leur amour l'un pour l'autre, se disent souvent «Je t'aime» et se donnent des compliments. Ils discutent également des problèmes plutôt que de laisser les problèmes sous le tapis. Pour progresser et grandir, vous devez être en mesure de véritablement parler de vos sentiments. Aussi inconfortable soient-ils, il en résultera une relation durable et enrichissante.

Le respect

Aretha Franklin a chanté une chanson entière à ce sujet, alors vous savez que ça doit être important. Respecter votre partenaire se présente sous de nombreuses formes. Entretenir une relation joyeuse signifie respecter le temps, le cœur, le caractère et la confiance de votre partenaire. Cependant, dans les relations amoureuses, de nombreuses personnes peuvent rompre ce respect, par exemple en parlant négativement de l’autre à des amis ou à la famille ,et/ou menacer de quitter son/sa partenaire, en lui parlant mal, etc.

Temps de qualité, pas de quantité

Tout est question de qualité et de quantité. Peu importe combien de temps vous passez ensemble avec votre partenaire. La partie la plus importante concerne la qualité de ce temps. Il y a une énorme différence entre dîner à une table tout en parlant de votre journée de travail et dîner tout en étant assis sur un canapé en regardant le dernier épisode de The Voice. C’est bien de s’amuser ensemble et d’être distrait, mais il est crucial de s’assurer que vous êtes toujours engagés et que vous passez du temps de qualité ensemble pour maintenir une connexion profonde.

Du temps pour soi

Passer du temps avec votre partenaire est important. Mais il est tout aussi important de passer du temps à l’écart, dans son monde. Être capable de faire ses propres choses et de rester indépendant est vital. Lorsque les couples passent trop de temps ensemble, cela peut créer une codépendance malsaine. Le maintien de limites saines et d’une certaine autonomie permettra un couple durable.

Le langage de l'amour

Gary Chapman est venu avec l'idée que les hommes et les femmes ont cinq langages d'amour. Les gens ont des façons uniques de se sentir aimés. Il existe : les paroles valorisantes, les cadeaux, les moments de qualité, les services rendus et le toucher physique. Il est important de savoir quelle langue d’amour vous utilisez avec votre partenaire, dire à votre partenaire ce qui vous fait sentir aimé et spécial vous aide à rester connecté. De plus, assurez-vous que vous vous occupez régulièrement à remplir la jauge du langage de l'amour de votre partenaire.

L'appréciation

Souvent, nous oublions de laisser savoir aux autres personnes de notre vie que nous les apprécions. Nous le pensons, mais nous ne nous souvenons pas de leur montrer. Cela se produit également dans nos relations amoureuses. Montrez à quelqu'un de spécial que vous l'aimez. Cela pourrait être fait avec des mots, des cartes, des fleurs, des actes de gentillesse ou plus. Rappelez-vous, une fleur par jour maintient les combats aux abois. D'accord, peut-être pas tous les jours, mais vous obtenez des points.

Positif vs Négatif

Parfois, nous sommes pris dans le négatif. Nous détestons nos emplois, sommes ennuyés par nos amis et notre petit ami ou notre petite amie nous énerve. Avez-vous trop bu de ce verre à moitié vide ? Il est essentiel que nous examinions les qualités positives de notre partenaire, par opposition aux qualités négatives. Personne n'est parfait. Donc, au lieu de nous concentrer sur le mauvais, faisons un effort conscient pour regarder le positif.

Choisissez vos combats

Choisissez judicieusement vos batailles, car les gens qui vivent une relation heureuse et saine le font. Il y a des arguments à avancer dans chaque relation suivant ce qui ne nous convient pas ou ce qui nous arrive dans la relation. Il est crucial de mettre les problèmes au premier plan et de surmonter les moments difficiles.

Le sexe

Parlons de sexe et de bébé. Voyons également à quel point il est important de cultiver une relation florissante. Le sexe est simple. Plus vous en avez, plus vous en voulez. Un autre aspect est également vrai. Moins vous en avez, moins vous en voulez - et, malheureusement, moins vous vous sentirez connecté à votre partenaire. Gardez votre vie sexuelle active et intéressante. "Épicer", ce n'est pas juste pour la cuisine...

Aucune comparaison

L’herbe n’est pas toujours plus verte de l’autre côté. Ou même si c'est le cas, ce n'est peut-être pas le type d'herbe que vous souhaitez. Nous comparons souvent notre vie à celle des autres - quels emplois les gens ont-ils, leurs maisons, leurs vêtements. Et avec l'aide des médias sociaux, nous avons également tendance à comparer nos relations. Mais les plus heureux des couples ne cherchent pas à voir à quoi ressemble l’herbe de l’autre côté. Ils sont contents de la vue qu'ils ont devant leur propre porte.

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

psychologues
Linkedin
Écrit par

Psychologue.net

Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

Commentaires 5
  • Naima67000

    Bonjour je me suis séparé de mon mari ca fait 4ans.il m'a trompé plusieurs fois ,il m'a humilié, rabaissé. J'ai découvert qu'il na jamais quitté son ex .j'ai trouvé sur son portable des messages qu'il me déteste que j'étais une folle et maintenant il est avec une autre personne mais il me fait croire qu'il même et je sais très qu'il m'aime pas mais quand il me parle je suis heureux je l'aime encore tout ce que je fais pour le rendre jaloux. J'ai pende plusieurs fois à suicides

  • Mc

    Bonjour, Je voulais savoir si cacher son téléphone à notre moitié est normal au sein du couple?

  • Melcaar

    Merci pour vos conseils ☺️✨ ils m’ont beaucoup aidé ☺️

  • anu57

    propre larticle, grave vrai de fou, je suis comme ça avec mon p’tit keum, et ca fonctionne du tonnerre de Dieu. je conseille à toutes les gadjis qui lisent ça de le suivre.

  • Le grand R

    Très bon sujet, j'aime bien la façon dont vous traitez le sujet.

derniers articles sur thérapie couple