En couple ? 10 signes que votre relation touche à sa fin

<strong>Article révisé</strong> par le

Article révisé par le Comité Psychologue.net

Dix symptômes qui indiquent que votre histoire d’amour est sur le point de finir.

25 juil. 2019 · Lecture : min.
En couple ? 10 signes que votre relation touche à sa fin

On ne meurt pas par amour, mais on souffre certainement. Non seulement aujourd’hui, mais depuis toujours, les relations de couple sont difficiles à affronter. Et même si le peu de temps dont nous disposons actuellement nous permet de partager trop peu avec notre douce moitié, cela ne signifie pas que la monotonie et l’ennui ne sont pas en mesure d’envahir et de ruiner nos relations.

Êtes-vous confus ? Vous ne savez pas si vous devez mettre fin à cette relation ou peut-être essayer de faire une pause ? La liste suivante rassemble quelques-uns des signes qui apparaissent lorsque, sans équivoque, l’amour meurt.

  • Vous êtes responsable de tout : si votre partenaire n’est pas prêt à parler ou à faire des compromis avec vous et dans toutes les discussions, il est très probable que tout soit fini. La clé d’une relation est la communication et blâmer l’autre pour tout signifie que la communication n’existe plus.
  • Vous ne trouvez pas le temps de passer du temps ensemble : pour être plus clair, si vous voulez trouver le temps pour une certaine activité, vous pouvez mieux gérer les journées pour trouver une solution. Reporter les rendez-vous ou montrer un désintérêt constant dans la participation à différentes situations symbolise une certaine usure de la relation : peut-être que l’autre personne pourrait penser qu’elle n’en vaut plus la peine.
  • La relation ne s’améliore pas : toutes les relations passent par des hauts et des bas. Ce sont des obstacles qui, d’une manière ou d’une autre, peuvent être surmontés s’il y a de l’amour et de la compréhension. Si vous vous habituez à l’idée que les choses sont mauvaises et que vous pensez que la situation va se résoudre par vous-même, il est préférable de vous arrêter et de repenser votre relation.
  • Vous êtes intéressé.e par d’autres personnes : si vous fantasmez sur des gens que vous connaissez, ou si vous vous sentez attiré.e de façon incontrôlable par les autres, pourrait signifier que votre partenaire actuel ne vous satisfait pas totalement et que votre relation n’est pas assez forte.
  • Vous avez des doutes : suivez votre instinct... votre voix intérieure vous dit-elle de prendre une décision ? Écoutez bien votre cœur, entrez en contact avec vous-même et soyez capable de comprendre ce que vous désirez et ce dont vous avez besoin.

  • Les priorités ont changé : l’être humain change toujours, dans tous les aspects. En ce sens, il n’est pas étrange que vos intérêts changent et évoluent. Ces changements peuvent aussi vous donner envie de ne pas continuer avec le partenaire que vous avez choisi il y a longtemps.
  • Le désir s’est éteint : quand l’un des deux n’est pas sexuellement satisfait, c’est parce que les choses ne vont pas bien. Il est vrai que dans une relation, il y a des moments marqués par une activité sexuelle élevée et d’autres beaucoup plus "tranquilles", mais si depuis longtemps le lit ne sert qu’à dormir, c’est parce qu’il y a clairement un problème.
  • La confiance est terminée : si vous ressentez le besoin d’espionner votre partenaire, de contrôler sa routine et de remettre en question tout ce qu’il fait, cela signifie que la confiance mutuelle a disparu. Il vaudrait mieux remettre en question ce que vous faites tous les deux et quels sont les vrais sentiments impliqués dans ce lien amoureux.
  • Vous avez changé vos goûts pour l’autre personne : vous aimiez sa façon de s’habiller, mais plus maintenant. Aujourd’hui, vous ne pouvez même pas supporter ces blagues qui vous ont tant amusé au début. Si vous voulez changer votre partenaire complètement, il est préférable de changer de personne ou de rester seul.e.
  • Vous préférez passer tout votre temps libre avec les autres : si vos amis prennent plus de temps dans votre agenda que votre partenaire, si vous êtes passé.e de vous voir tous les jours à une fois par semaine, Si vous vous sentez mieux et plus à l’aise avec vos amis plutôt qu’avec votre "amour", votre relation ne marche plus. Soit il y a quelque chose à résoudre, soit c’est la fin d’une relation dans laquelle il n’y a plus tant à partager.

Vous pensez avoir lu un résumé de votre vie amoureuse actuelle ? C’est le bon moment pour consulter un spécialiste de la thérapie de couple.

Photos : Shutterstock

psychologues
Écrit par

Psychologue.net

Laissez un commentaire
Le nom sera publié mais pas l'e-mail
Commentaires 2
  • Ana

    Dans ce cas la relation peut recommencer après une longue pause?

  • Miss

    C'est vrai qu'après lecture ça fait réfléchir