Comment fonctionne l'hypnose en thérapie et pourquoi est-ce efficace ?

Comment fonctionne l'hypnose en thérapie et pourquoi est ce efficace ? Exposé sur la méthode d'hypnose régressive ou spirituelle.

15 JUIL. 2021 · Lecture : min.
Comment fonctionne l'hypnose en thérapie et pourquoi est-ce efficace ?

Comment fonctionne l'hypnose en thérapie ?

Nous partons sur d'autres bases ou mise en condition différentes d'une thérapie classique. La préparation pour ma part se fait au pendule. La pratique de la radiesthésie permet de cadrer la personne d'un point de vue énergétique ou holistique. Le pendule repère les dysfonctionnements des auras et les recadre en les alignant, sens des aiguilles d'une montre, sur le corps physique. Les chakras sont ouverts avec le pendule également.

Donc nous partons de cette base, les sept auras sont ouvertes et dans l'axe du corps physique, les chakras ouverts. Ainsi vous êtes en ondes cérébrales Alpha, en lien avec votre corps mental supérieur.

Bien sur vous ferez des aller et venue avec votre intellect ou mental inférieur, vos peurs et doutes, vous êtes humain dans cette période d'obscurcissement qui s'ouvre tout doucement vers d'autres réalités. À partir du moment où vous êtes guidé par ma voix, vous êtes en état d'expansion de conscience, ou transe légère.

En Alpha, thêta, delta viennent à vous des images tout naturellement, vous êtes en plongée dans votre subconscient et celui ci vous transmet en toute sagesse supérieure les infos dont vous avez besoin. Votre subconscient fonctionne comme un moteur de recherche.

Vous rentrez les mots ou phrases : douleurs d'abandon, douleurs physiques, amour difficile etc et vous recevez les images ou scènes qui répondent à vos questionnements, sont en lien avec . Un peu comme le ferait le tarot, mais ceci est un autre sujet...

Pourquoi est-ce efficace ?

Donc vous suivez une histoire, votre histoire, ou des histoires dont vous êtes le « héros » . Des émotions sont activées, vos sensations physiques aussi, et nous travaillons sur la résolution des mémoires, leur purification et le dégagement de l'impact sur votre vie actuelle. Les pardons sont la clef de cette libération.

Vous assistez à ces demandes de pardon de vos ennemis par exemple et vous réalisez que cela s'accomplit dans une grande humilité » et repentir sincère. Ce qui est impressionnant. Et libérateur. Ces lumières, ces torches sur le passé agissent de suite, sur votre vie quotidienne et changent vos obsessions, vos douleurs, votre point de vue. Vous acceptez après cette transe ou hypnose, ce bain spirituel, de vous percevoir autrement et l'extérieur fera de même sur vous. Vous renaissez à l'eau de l'esprit. Les images vues, les sensations vécues, l'histoire revécue, agissent en métaphores, il n'est pas besoin de croire à la réincarnation, pour que cela marche,

L'énergie psychique est libre et vivante, elle est aussi une forme de sagesse qui saura vous mettre en synchronicité afin de faire émerger de votre conscience, votre réalité intérieure et singulière d'être profond.

Véronique Le Bideau

• L'Expérience Akashique Ervin Laszlo.

• L'hypnose ou les portes de la guérison Dr JM Benhaiem avec F. Roustang.

derniers articles sur hypnose