Est-on amoureux de vous ? 11 signes qui ne trompent pas

11 signes indéniables que cette personnes est amoureuse de vous...

11 NOV. 2020 · Lecture : min.

PUBLICITÉ

Est-on amoureux de vous ? 11 signes qui ne trompent pas

Il m'aime… il ne m'aime pas… si seulement trouver la réponse était aussi simple que de cueillir des pétales sur une fleur. Alors, qu'est-ce qui rend si difficile de déterminer si un homme vous aime vraiment ?

Beaucoup d'entre nous ont des idées sur ce que devrait être l'amour, à quoi il devrait ressembler et comment il devrait se sentir. La plupart du temps, ces idées sont tout à fait fausses (nous pouvons remercier les comédies romantiques pour cela). En conséquence, certains d'entre nous pourraient ne pas reconnaître la vraie chose quand elle se présente à nous.

C'est peut-être à cause de ces grandes visions d'amour qui ont été implantées dans nos esprits, mais cela pourrait aussi être le résultat d'avoir été blessé trop de fois dans le passé et de dresser des murs lorsqu'il s'agit de donner de l'amour ou de pouvoir le recevoir. .

Le fait est que l'amour est une chose délicate. Une personne peut vous dire qu'elle vous aime et ne pas vraiment le penser, et une personne peut vous aimer beaucoup mais ne pas être prête à le dire.

L’amour, aussi beau soit-il, peut aussi être effrayant, et beaucoup d’entre nous restent sur leur garde jusqu’à ce que nous soyons sûrs de ce que l'autre ressent, d'une certaine manière pour ne pas se blesser. Le problème, c'est que lorsque vous êtes pris à essayer de savoir si une personne vous aime, vous ne pouvez plus être présent dans la relation. Au lieu de vous connecter, vous êtes coincé dans vos propres pensées inquiètes, et ces pensées produisent des peurs et des insécurités qui vous empêchent finalement d'obtenir l'amour que vous voulez. Alors, comment savoir si une personne est vraiment amoureuse de vous ? Si cette personne montre ces 11 signes, alors il est assez prudent de dire que cette personne est amoureuse de vous.

11 signes que cette personne vous aime 

1. La façon dont on vous regarde

Elle vous regarde comme si vous étiez une licorne, comme si elle n'arrivait pas à croire que vous existiez. Elle peut même venir tout de suite et vous dire : "Je ne peux pas croire que quelqu'un comme toi existe."

Ce n’est pas un regard de luxure et de désir (même si elle le ressentira aussi sûrement !). Au lieu de cela, elle est marquée par un certain niveau de respect, de sérénité et de calme intérieur. C’est un regard réservé uniquement à vous. Ce n’est pas seulement la façon dont elle vous regarde ; c’est la fréquence. Elle ne peut pas arrêter de vous regarder ; que vous soyez ensemble ou de l'autre côté de la pièce, son regard sera toujours orienté vers vous.

2. On veut vous donner

Le véritable amour consiste à donner, non à prendre. C'est pourquoi les parents aiment généralement leurs enfants plus que leurs enfants ne les aiment. On pourrait penser que ce serait le contraire. De la naissance à l'adolescence, (et parfois au-delà !) les enfants prennent et les parents donnent. Tous les parents (moi y compris !) vous diront que vous ne connaissez jamais le véritable amour avant d'avoir un enfant, et c'est parce que ce genre d'amour consiste à donner. Rien ne vous frappera autant que d'être complètement responsable de minuscules personnes impuissantes !

Lorsque vous aimez quelqu'un, vous voulez lui donner tout ce que vous avez. Il ne s’agit pas de biens matériels. Vous voulez donner en étant le meilleur possible, vous voulez le rendre heureux, améliorer sa vie, vous voulez faire des choses pour l'autre qui le rendra heureux. L’amour n’est pas simplement un sentiment ; c’est un verbe qui se manifeste dans les actions. La plus grande action qui indique qu'une personne vous aime est quand elle vous donne tout ce qu'elle peut.

3. On vous traite comme une priorité

Tout le monde est occupé ; nous avons tous des engagements professionnels, scolaires ou autres. Lorsqu'une personne vous aime, elle fera du temps passé avec vous une priorité. Et si elle n'a vraiment pas le temps, elle s'assurera de vous faire savoir quand elle le sera. Quand une personne vous aime, vous êtes la personne la plus importante de sa vie et elle s’assure de vous faire une place dans sa vie. Vous n'êtes pas une réflexion après coup ou un plan B. Vous êtes unique pour cette personne.

4. On veut s'immerger dans votre vie

Cette personne veut rencontrer votre famille et tous vos amis, et elle veut vraiment qu'ils l'aiment. Elle fait un effort pour les connaître et faire bonne impression. Elle veut tout savoir sur vos passions et vos passe-temps et essaie de se connecter le plus possible à ces domaines de votre vie. En même temps, elle souhaite également vous plonger dans sa vie et vous faire rencontrer toutes ces personnes qui comptent pour elle.

Elle veut que vous soyez les meilleurs amis de tous ceux dont elle est proche et elle veut que les gens de sa vie vous aiment comme elle. Plus que cela, elle vous inclut dans son plus grand plan de vie. Elle ne parle pas vaguement du futur ; au lieu de cela, elle indique clairement qu'elle envisage un avenir avec vous.

5. On vous voit vraiment telle que vous êtes

Cette personne remarque des choses sur vous que les autres ne voient pas (peut-être qu'elle voit même des choses que vous ne voyez pas !). Elle remarque comment vous interagissez avec les autres, comment les gens se sentent en votre présence, comment votre esprit fonctionne, comment vous traitez les émotions, comment vous vous exprimez. Elle fait attention à tous les petits détails et elle s'en souvient. Elle apprécie toute l'étendue de qui vous êtes, les bons et les mauvais.

Elle ne vous aime pas seulement, elle aime les choses à propos de vous. Vraiment aimer les gens ne signifie pas que vous aimez ce qu’ils vous font ressentir (bien que beaucoup de gens croient que c’est cela l’amour), il s’agit de les aimer pour qui ils sont au cœur. Ce genre d'amour n'a rien à voir avec la qualité que cette personne vous fait de vous-même. Cela ne veut pas dire que quelqu'un que vous aimez ne peut pas ou ne vous fera pas vous sentir bien dans votre peau, mais vous ne pouvez pas vraiment aimer les gens uniquement parce qu'ils vous font vous sentir bien. C'est un genre d'amour très égoïste, un amour qui nourrit votre besoin de vous sentir bien dans l'instant, pas un amour profond qui change la vie.

Quand quelqu'un vous voit vraiment, il voit non seulement tout ce que vous êtes mais tout ce que vous voulez être, et il vous fera savoir quand vous échouez. Le piège ? Cela peut vous faire vous sentir mal dans votre peau. Si vous êtes un imbécile avec des étrangers, si vous traitez mal un ami ou si vous ne respectez pas vos obligations d’une manière ou d’une autre, quelqu'un qui vous aime vous le fera savoir. Cela ne fait peut-être pas du bien, mais c'est le signe qu'on vous voit vraiment, et qu'on se soucie de vous.

6. Votre bonheur est aussi important pour l'autre que son propre bonheur

Votre bonheur est peut-être encore plus important ! Quand vous aimez quelqu'un, son bonheur est votre bonheur. Cela est particulièrement vrai pour car on a  besoin de sentir que l'on peut rendre une personne heureuse. Si vous dites à cette personne que quelque chose vous rend malheureux et qu'elle continue de le faire, ce n'est pas un signe que cette personne est amoureuse de vous. Une personne qui vous aime évitera de faire des choses qui vous rendent malheureux/se et apprendra quelles sont les choses qui vous rendent heureux/se, et elle fera un effort pour faire ces choses.

7. Vous manquez à cette personne quand vous êtes séparé

Les personnes tombent généralement amoureuses en l’absence d'une personne, pas en leur présence. Une personne peut vous donner tout l’amour du monde pendant qu’elle est avec vous parce que c’est agréable d’être avec quelqu'un d’autre, de se connecter et d’être affectueuse, mais à quoi ressemble cette personne quand elle n’est pas avec vous ? Vous lui manquez ? Fait-elle un effort pour tendre la main ? Ou est-ce qu'elle disparaît pendant des jours et vous dit qu'elle est désolée, elle a juste été «super submergé» ?

Lorsque vous aimez quelqu'un, vous aspirez à sa présence et vous lui manquez quand cette personne est partie. Cela ne signifie pas que vous pensez constamment à cette personne à chaque minute, car ce serait une obsession malsaine, pas de l'amour, mais la pensée reste toujours en arrière-plan. Des choses vous rappellent cette personne, quelque chose se passe et vous voulez le dire à l'autre, vous ressentez juste une connexion constante même lorsque vous êtes séparés. Lorsqu'une personne est amoureuse de vous, elle restera en contact. Elle vous enverra des choses amusantes qu'elle trouve en ligne ou des liens vers des articles qu'elle pense que vous aimeriez, ou elle vous racontera quelque chose de drôle qui lui est arrivé et qu'elle pensait que vous apprécieriez.

8. On vous tient au courant

Je me souviens très tôt dans ma relation avec mon mari, je savais qu'il tenait vraiment à moi parce qu'il me tenait toujours au courant, même lorsque ce n'était pas nécessaire. Par exemple, avant notre troisième rendez-vous, je lui ai envoyé un texto pour confirmer l'heure et il n'a pas répondu pendant environ 45 minutes et quand il l'a fait, il s'est excusé pour le retard et a dit qu'il était avec des amis et ne vérifiait pas son téléphone.

Je ne considère pas que 45 minutes sont si importantes dans le temps et je n'ai pas besoin d'explication, mais cela m'a fait me sentir choyé et cela m'a montré qu'il me considérait comme quelqu'un d'important et ne voulait pas que je pense que le reste était plus important. Il faisait constamment des choses attentionnées comme ça, et c'est comme ça que je savais qu'il m'aimait bien avant même de me le dire. Quand une personne vous aime, elle ne vous laissera jamais attendre. Elle vous tiendra informé de ce qu’elle fait, non pas parce qu’elle doit le faire, mais parce qu’elle le souhaite.

9. Cette personne est là pour vous même lorsque ça ne va pas

Être amoureux est facile quand tout va bien, mais que se passe-t-il lorsque vous rencontrez une mauvaise passe ou lorsque vous avez besoin de l'autre personne ? Comment réagit cette personne quand il y a un problème, quand elle a besoin d'être là pour vous même s'il y a d'autres choses qu'elle préférerait faire ? L'amour est centré sur les autres ; il ne s’agit pas de ses propres besoins et désirs, mais de la prise en compte de quelqu'un d’autre. Lorsqu'une personne vous aime, rien ne sera plus important que d'être là pour vous lorsque vous avez besoin d'elle Ce n’est peut-être pas toujours son scénario idéal, mais elle s’engagera et sera là.

10. Cette personne n’abandonne pas

Elle met tout en œuvre dans la relation et s'engage vraiment à la faire fonctionner. Lorsque vous aimez quelqu'un, vous n’arrêtez pas sans vous battre.

Je me souviens qu'au début de ma relation avec mon mari, beaucoup de mes craintes profondes dans ma relation ont commencé à bouillonner à la surface. J'avais été aveuglé par des ruptures dans le passé ; Des hommes m'ont dit qu'ils m'aimaient, puis ils m'ont quitté. Il est difficile d’oublier de telles choses et de nettoyer l’ardoise.

Même si cette relation était totalement différente de tout ce que j'avais jamais vécu, ces craintes persistaient. Je me souviens d'une conversation où je lui ai parlé de cela, et il m'a dit que si cette relation ne durait pas, ce serait une séparation mutuelle et nous la verrions tous les deux venir. Il n’allait pas simplement partir; il allait mettre tout ce qu'il avait. Il l'a fait et moi aussi, et heureusement, tout a fonctionné !

Si une personne vous dit qu'elle vous aime mais ne veut plus essayer, ou abandonne parce qu'elle pense que c'est trop dur, alors ce n'était probablement pas le véritable amour. Vous n’abandonnez pas l’amour si vous n’avez pas mis tout ce que vous avez pour le faire fonctionner, et c’était simplement impossible (et c’est quelque chose que les deux personnes pourront généralement reconnaître clairement).

Il y a évidemment des moments où quelqu'un peut vraiment vous aimer, mais parce que vous n'êtes tout simplement pas bien l'un pour l'autre, ou peut-être parce que vous n'êtes pas prêt à faire l'effort nécessaire, cette personne s'éloignera même si elle vous aime, mais seulement après avoir tout donné.

11. Vous ne vous inquiétez pas de ce que cette personne ressent, vous le savez

Si une personne vous aime, vous le savez. C’est une évidence pour vous et pour tout le monde autour de vous. Vous aurez un sentiment de paix et de calme et de savoir.

Quand quelqu'un vous aime vraiment, son comportement et sa façon d'être avec vous ne susciteront pas en vous des sentiments d'insécurité / de peur / d'anxiété / d'inquiétude (tant que vous êtes vous-même en bonne santé émotionnelle. Si vous êtes enclin à ressentir ces sentiments, peu importe quoi, alors ils sont probablement générés en vous).

Vérifiez avec vous-même et voyez d'où cela vient. Habituellement, lorsque nous nous sentons mal à l'aise, comme si le tapis va être retiré de dessous nous, c'est parce que la relation ne se tient pas sur un terrain stable parce que l'autre personne n'est pas sûr de ce qu'elle ressent. Quand quelqu'un vous aime, il le montre et vous le savez juste avant même qu'il le dise.

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

psychologues
Linkedin
Écrit par

Psychologue.net

Bibliographie

  • Ault, L. K., & Lee, A. (2016). Affective and interpersonal correlates of relationship satisfaction. Philosophy, 6, 115-130.  
  • Debrot, A., Meuwly, N., Muise, A., Impett, E. A., & Schoebi, D. (2017). More than just sex: Affection mediates the association between sexual activity and well-being. Personality and Social Psychology Bulletin, Advanced online publication.
  • Fehr, B., Harasymchuk, C., & Sprecher, S. (2014). Compassionate love in romantic relationships: A review and some new findings. Journal of Social and Personal Relationships, 31, 575-600.  
  • Graham, J. M. (2011). Measuring love in romantic relationships: A meta-analysis. Journal of Social and Personal Relationships, 28(6), 748-771.
  • Sternberg, R. J. (1986). A triangular theory of love. Psychological review, 93(2), 119-135.More
  • Aron, A., Fisher, H., Mashek, D. J., Strong, G., Li, H., & Brown, L. L. (2005). Reward, motivation, and emotion systems associated with early-stage intense romantic love. Journal of Neurophysiology, 94, 327-337.
  • Le, B., Loving, T. J., Lewandowski, G. W., Feinberg, E. G., Johnson, K. C., Fiorentino, R., & Ing, J. (2008). Missing a romantic partner: A prototype analysis. Personal Relationships, 15(4), 511-532. 

Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

Commentaires 4
  • Nani

    Bonjour, merci pour l'article. Récemment, j'ai reçu un message d'une fille qui m'avoue ses sentiments sauf que moi, je ne sais pas ce que je ressens pour elle, on est amis mais je ne pensais que pour elle, c'était plus. Le problème, c'est qu'actuellement je viens de rencontrer une autre fille qui m'intéresse beaucoup car on a énormément de point commun sauf qu'elle habite en Suisse. Je suis très partagé entre les deux, je ne sais pas quoi faire. Je suis totalement bloqué.

  • Amande81

    Je vis une situation compliquée en ce moment, l'homme que j'aime et qui m'aime, a décidé de partir à 600km pour vivre ses rêves, ses projets. Je suis déjà maman de 2 enfants d'une précédente union.. Et lui envisage d'en avoir un...

  • Samia

    Bonjour Je suis âgé de 37 ans j’ai 3 enfants que dieu les protège et je sens tjrs que k je suis amoureuse de mon mari comme au premier jour et même bcp plus C un homme formidable qui mérite bcp de respect et d’amour je vous assure et dieu merci il est tt le temps la pour moi et nos enfants C juste tellement je suis folle de lui k juste à l’idée qu’il puisse allez avec une autre me rend malade même je dirai je flippe complètement ce n’ai pas de la possession je vous assure c juste k aujourd’hui c mon ami mon frère mon père mon amour en fin .... c l’air que je respire sans lui je suis une rose fanée

  • Rose

    Ce l’ont vos signe il ne m’aime Mais moi alors je l’aime ce cite est très bien Mais que dois-je faire pour qu’il m’aime ?

derniers articles sur thérapie couple