Comment séduire avec succès ? 10 astuces psychologiques pour attirer l'attention

Pensez-vous que vous ne savez pas draguer ? Pensez-vous que vous ne pouvez pas attirer les autres ? Découvrez comment vous connecter avec les autres en étant naturel via nos conseils.

18 MAI 2021 · Lecture : min.

PUBLICITÉ

Comment séduire avec succès ? 10 astuces psychologiques pour attirer l'attention

Pour pouvoir flirter et avoir du succès, nous devons montrer de l'intérêt et savoir attirer les autres de manière romantique. Bien que nous soyons tous parvenus à séduire une personne ou une autre, la réalité est que la grande majorité des gens ne savent pas flirter avec une fille ou un garçon. Vous avez sûrement trouvé sur le net des milliers de gourous qui tentent de manière plutôt irrespectueuse de conquérir une femme ou un homme. Ici, nous allons vous montrer l'autre face de la séduction, c'est-à-dire savoir comment établir des liens avec succès grâce à l'aide de la psychologie et de la science.

Existe-t-il des techniques de flirt universelles ?

Selon des psychologues qui étudient nos relations avec les autres, bien que dans de nombreux cas les rencontres aient des aspects culturels spécifiques, il existe des «astuces» pour les rencontres qui sont universelles. La raison en est que dans une perspective évolutive, le flirt ou la drague est un processus inné qui s'est développé à la suite de la sélection naturelle. Selon cette branche de la psychologie, on considère que flirter ou séduire une personne présente certaines similitudes avec les rituels de parade nuptiale pratiqués par d'autres animaux.

Par exemple, les psychologues qui ont enquêté sur la séduction ou la manière dont les gens utilisent des techniques pour flirter avec les autres ont découvert que la forme des sourcils est l'un des traits qui indiquent ou montrent un intérêt sexuel pour les gens. Autrement dit, lorsque les gens haussent les sourcils pendant une fraction de seconde, cela signifie que la personne veut se connecter avec une autre. Dans ces cas, la personne qui reçoit l'intérêt peut en venir à percevoir ce type d'attitude (inconsciemment) et devenir plus ouverte à une touche de séduction ou de plaisanterie avec l'autre.

Comment séduire une femme ou un homme ?

Avant d'apprendre à faire tomber amoureux une femme ou un homme, vous devriez essayer de définir votre propre style. De cette façon, si dans votre esprit la phrase «Je ne sais pas comment lier» se répète, vous ne devriez pas vous inquiéter que nous puissions tous apprendre à le faire. Les styles de rencontres les plus courants sont les suivants.

  • Traditionnel

Le style traditionnel de flirt utilise la séduction que suivent les rôles de genre traditionnels. De cette façon, les personnes qui suivent cette façon de draguer sont généralement des femmes qui attendent des hommes qu'ils les approchent et vice versa.

  • Physique

Avoir un style de flirt avec les filles ou les garçons n'implique pas d'être tactile, ici ce sont simplement des gens qui ont tendance à toucher les personnes vers lesquelles elles sont le plus attirés. Dans de nombreux cas, elles ont tendance à être des personnes plus extraverties qui utilisent leurs propres conseils de rencontres car elles sont plus audacieuses que la grande majorité.

  • Sincère

Ces personnes essaient souvent de flirter de manière plus émotionnelle. Cela se produit car ce qu'ils essaient est simplement de conquérir une femme ou un homme pour former un partenaire durable. Dans ces cas, des astuces de flirt sont généralement utilisées pour encourager la connexion plutôt que la rencontre sexuelle.

  • Espiègle

Dans ces cas, pour faire tomber amoureux une fille ou un garçon, les gens ont tendance à utiliser davantage le sens de l'humour. De cette façon, essayez de séduire une femme ou un homme par des blagues peuvent les rapprocher de la personne qu'ils veulent conquérir.

  • Aimable

Les personnes qui se concentrent sur cette forme de rencontre sont généralement très prudentes et cherchent à être très gentilles /aimables avec quelqu'un qu'elles aiment.

Bien que l'on puisse choisir une façon de flirter plus en adéquation avec notre personne, il est essentiel de savoir que pour séduire quelqu'un, il faut avant toutes chose être bien à l'intérieur de soi. Dans de nombreux cas, des insécurités, une faible estime de soi ou certains problèmes peuvent interférer dans notre vie amoureuse et faire en sorte que des phrases comme «je ne séduis personne» soient constamment dans nos bouches. Dans ces cas, nous devrons travailler sur nous-mêmes avec l'aide d'un psychologue professionnel.

Conseils pour flirter avec une femme ou un homme

Comme nous l'avons mentionné, il existe une série de règles universelles lorsqu'il s'agit de flirter avec les autres. C'est pourquoi nous pouvons faire une liste de techniques de flirt qui peuvent être utiles pour essayer de se rapprocher de la personne que l'on aime.

  • 1. Contact visuel

Le contact visuel est l'une des astuces de flirt les plus populaires. De plus, lorsque les gens s'intéressent à vous, ils ont généralement tendance à agrandir leurs pupilles. De cette façon, si vous regardez quelqu'un dans les yeux et qu'il a des pupilles dilatées, cela signifie qu'il s'intéresse à vous.

  • 2. Utiliser l'humour

Une autre des meilleures tactiques de rencontres a à voir avec notre sens de l'humour. De cette façon, l'un des meilleurs conseils pour flirter avec des filles ou des garçons sera justement d'utiliser des blagues et de faire sourire l'autre personne. Cela se produit parce que la capacité d'être drôle implique une réflexion rapide et de la créativité, ce qui est étroitement lié à l'intelligence.

  • 3. Ne pas montrer que l'on aime l'autre

Lorsque vous approchez une personne, vous ne devez pas aller directement vers elle et lui dire qu'elle vous plaît. La clé est de jouer avec l'incertitude de cette personne. La plupart des recherches montrent que la clé pour flirter avec des filles ou des garçons est de ne pas de savoir si l'autre personne vous aime vraiment ou non.

  • 4. L'effet miroir

La mise en miroir du langage corporel est une autre façon de savoir comment flirter efficacement avec une fille ou un garçon. À tel point qu'en reproduisant subtilement la façon dont les autres se déplacent, nous pouvons capter davantage l'attention des autres. Cela se produit lorsque les gens copient inconsciemment ceux vers qui ils sont le plus attirés. De plus, ces tactiques de rencontres vous montreront également si la personne en face de vous s'intéresse à vous.

  • 5. Variation du ton de la voix

La voix est également l'un des outils les plus remarquables que nous pouvons utiliser pour draguer une personne. De cette façon, selon des études développées par des psychologues, les gens sont plus attirés par les hommes ou les femmes dont le ton de la voix varie. De plus, les personnes qui utilisent des mots tels que «oui», «ça va», «je vois» sont également préférées lorsqu'elles parlent à d'autres. En effet, leur utilisation suggère une plus grande compréhension envers les autres.

  • 6. Confiance

Comme vous pouvez l'imaginer, la confiance est l'une des clés du succès dans n'importe quel défi. Par conséquent, l'un des moyens de savoir comment draguer est lié précisément à cela. Si vous n'avez pas confiance en vous, vous devriez y travailler car c'est la base à la fois pour réussir en amour et dans tous les domaines de votre vie. Dans ces cas, vous pouvez toujours consulter un psychologue professionnel.

  • 7. Toucher subtilement

Une autre des techniques de séduction qui fonctionnent le plus est de toucher subtilement la personne à côté de vous. Selon les recherches, les caresses subtiles sont très efficaces pour capter l'attention des autres et créer une expérience plus positive avec les autres.

  • 8. Ne pas parler des choses banales

Les gens aiment l'originalité. Par conséquent, une autre des façons de savoir comment flirter avec un homme ou une femme sera précisément d'utiliser notre part la plus créative et la plus authentique. De cette façon, vous pouvez essayer de poser des questions plus profondes pour mieux connaître la personne. En fait, selon les recherches, les personnes qui créent des conversations plus profondes réussissent mieux à flirter avec les autres.

  • 9. Prendre soin de sa posture

Selon J. Peterson, l'un des psychologues les plus connus d'aujourd'hui, votre posture en dit long sur votre personnalité. À tel point qu'avoir une bonne posture corporelle n'est pas seulement l'un des secrets du flirt, mais encourage également les autres à mieux vous voir. Avoir un dos droit vous rend non seulement plus attrayant, mais implique également une série de changements internes qui vous seront bénéfiques à tous égards.

  • 10. Ne pas se prendre trop au sérieux

Pour que votre premier rendez-vous réussisse ou pour séduire facilement, vous devez arrêter de prendre les choses trop au sérieux. Ceci est lié au fait d'avoir une attitude plus positive envers tout ce qui vous entoure. Alors détendez-vous et profitez lorsque vous essayez de flirter avec quelqu'un. Ce n'est qu'alors que vous pourrez vous montrer tel que vous êtes et séduire les autres.

Flirter est une compétence qui n'est utile que si nous le faisons vraiment en étant naturel et en aimant flirter avec les autres. Par conséquent, dans ce processus de séduction, vous devez vous faire confiance et être aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. C'est pour cette raison que consulter un psychologue peut vous donner cette confiance dont vous avez tant besoin pour pouvoir flirter avec les filles et les garçons. Afin de profiter de l'amour, nous devons d'abord apprendre à nous aimer.

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

psychologues
Linkedin
Écrit par

Psychologue.net

Bibliographie

Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

Commentaires 1
  • Caramel

    Bonjour, cet article est très intéressant d’une part distinguer les uns des autres chacun à sa façon d’aimer en revanche je ne suis pas forcément d’accord sur le fait de ne pas montrer de l’intérêt à la personne en question et je trouve cela dépersonnalisant, assez culpabilisant ce qui peut nous amener à trop s’inquiéter mais surtout une perte de temps à ce stade j’ai surtout l’impression que la relation se complique plus qu’autre chose. Se donner un minimum d'espoir sans en exagérer est largement faisable, ce n’est que mon avis. :D

derniers articles sur aptitudes sociales