Vous ne pouvez pas vous déplacer en cabinet ?
Trouvez un psy en ligne

Est-ce normal de regarder le téléphone de votre partenaire ?

<strong>Article révisé</strong> par le

Article révisé par le Comité Psychologue.net

Si vous pensez que la jalousie est normale et que vous demandez à votre partenaire de vous montrer son téléphone portable, nous allons vous amener à vous poser quelques questions.

12 DÉC. 2019 · Lecture : min.
Est-ce normal de regarder le téléphone de votre partenaire ?

Films romantiques, réseaux sociaux et quelques séries télévisées ; nous font penser que les relations de couples doivent toujours maintenir un rythme parfait. L'instabilité est également une des choses qui se produit lorsque nous avons un partenaire. Cela se produit parce que ce sont deux personnes qui partagent la plupart de leur temps ensemble et chacune d'elles a des problèmes, des besoins différents, des façons de faire et des façons de s'amuser.

Donner de l'espace à son partenaire est sain et très positif pour que la relation se maintienne. Et c'est tout le contraire que nous fait croire la société qui nous montre une relation toxique d'être en accord avec son partenaire jour et nuit.

Quand toute la journée, nous voulons savoir ce que fait et pense notre partenaire ; nous pouvons tomber dans des habitudes qui semblent «normales» mais qui ne le sont vraiment pas et, pire encore, ces habitudes sont malsaines pour nous-mêmes et notre partenaire de vie.

Est-ce que c'est bien de regarder le téléphone de mon partenaire ?

Certainement pas, la jalousie est un bouclier pour justifier des pensées négatives envers votre partenaire et également interdire certains comportements. La jalousie est un signe d'insécurité (la nôtre) et vérifier son téléphone ne fera qu'aggraver la situation. Vous devez avoir confiance en votre partenaire pour que ce sentiment ne vous traverse même pas la tête. Idéalement, en cas de doute, vous pouvez lui parler et faire confiance à ce qu'il dit. Si ce n'est pas ce qui se passe actuellement dans votre vie, vous pouvez envisager de consulter un psychologue pour vous aider à mieux orienter la situation, afin que vous vous sentiez mieux dans votre relation.

Lorsque vous ressentez le besoin de regarder son WhatsApp ou ses messages directs depuis les réseaux sociaux, vous pouvez vous demander de quoi avez-vous peur ? Et pourquoi ne lui faites-vous pas confiance ?

N'oubliez pas qu'en tant que couple, aucun de vous n'a le droit de voir le téléphone portable de l'autre. C'est l'une des choses privées que chaque personne a et le voir sans permission ou avec "une permission supposée" peut devenir très intrusif et même violent.

Il est important de se rappeler que nos petits amis ou même nos maris peuvent être attirés par d'autres personnes dans leur journée (ainsi que nous) mais ils n'iront pas avec ces personnes. La liberté de nous choisir tous les jours devrait être ce qui vous rend heureux.

Et si des erreurs se sont produites dans le passé ?

C'est triste mais parfois des événements du passé sont jetés au visage pour manipuler. De cette façon, nous étions à ce moment-là «la victime» et à ce moment-là, nous avons réussi à obtenir quelque chose en retour (comme le téléphone).

Faire cela est une erreur car le passé est une chose pardonnée (si nous l'acceptons et continuons la relation avec la personne) et il ne peut pas être changé. Si nous avons décidé d'avancer dans la relation, il vaut mieux continuer avec tout son âme et son cœur, tourner la page sans tomber dans des discussions constantes sur le même sujet.

Les relations sont formées d'un monde individuel et en même temps de deux mondes. Si vous pensez avoir besoin d'aide pour être meilleur dans votre relation, souvenez-vous qu'un psychologue raccourcira le chemin vers la lumière que vous recherchez. 
 
Photos : Shutterstock

psychologues
Linkedin
Écrit par

Psychologue.net

Laissez un commentaire
Le nom sera publié mais pas l'e-mail
1 Commentaires
  • Nini

    Bonjour oui j ai eu cet instant de vouloir regarder ds le téléphone de mon partenaire et je me suis rendu compte que ca me faisait du mal.... effectivement nous sommes passés par des mauvais moments et c'etait sûrement cela qui m a fais douter sur sa fidélité. Je me suis dis si nous restons ensemble c est qu il m aime.! Mais je suis toujours aussi fragile qd mm ...pouvez vous m aider a aller mieux !?? Je vous remercie d avance.

derniers articles sur thérapie couple