Exploration des ombres et ressources

Exploration des ombres et ressources en thérapie psycho spirituelle, ou visualisation de vos théâtres intérieurs.

2 SEPT. 2021 · Lecture : min.

PUBLICITÉ

Exploration des ombres et ressources

Vous serez en état de relaxation légère, et après quelques respirations profondes vous pourrez accéder trèsfacilement aux images intérieures de votre subconscient. Cette exploration est vécue sous forme de jeu, comme me l'a suggéré une amie art thérapeute.

L'exploration de vos ombres

Ainsi imaginez vous en train de prendre le thé autour d'une grande table avec vos ombres. Vos ombres, comme le doute, vos peurs, des phrases comme je n'y arriverai pas, je ne sais pas faire, je suis nul en math, etc

Instantanément le doute va prendre forme d'une petit personnage par exemple, tout rétréci comme un haricot vert, à coté de lui Madame je n'y arriverai pas, reste campée sur ses positions, raide et hautaine, le personnage je suis nul en math, est un ballon qui se dégonfle tous seul. Après avoir ainsi repéré vos personnages, il vous suffira des les mettre en scène ensemble comme un théâtre intérieur.

Vous serez détaché et observerez le jeu de chacun, son comportement, il est possible que certaines ombres se rejoignent et ainsi disparaissent car leurs effets négatifs ou cachés vont s'annuler. Cela devient ludique et efficace d'agir en thérapie. Vous cheminez intérieurement en observant l'action d'un personnage, ce qu'il fait, ce qu'il dit, où va t-il, avec quelle autre ombre s'associe t-il . Mettre une image ou un personnage sur vos ombres fantômes va permettre de les déplacer vers la conscience, les mettre en lumière et ainsi de ne plus les avoir comme saboteur ou critique intérieur permanent de votre vie.

...et de vos ressources

Éclairer vos ressources ou inviter vos ressources à un superbe goûter, car il s'agit des les rencontrer et de les renforcer.. Ainsi vous aurez autour de la table, votre humour, par exemple, votre ténacité vos phrases fétiches, vous observerez que d'autres ressources vont s'inviter à votre table. Il est possible que vous découvriez des ressources nouvelles, ou les amis des amis de vos ressources ... Ce sera l'occasion d'engager un dialogue intérieur avec vos personnages ressources, Votre ressource intuition peut prendre la forme d'une fée, la confiance dans ce que vous êtes un paysage comme une prairie riche en fleurs et visitées de beaucoup d'insectes mellifères, par exemple.

Vous aurez la perception des ressources car elles ont pris forme en vous et vous avez discerné chacune d'elles. Votre créativité s'enrichira ainsi que votre joie de vivre. Vos ressources seront ainsi beaucoup plus facilement à votre disposition, comme des couleurs multiples servant le génie du peintre, par exemple.

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

Écrit par

Véronique Le Bideau

Voir profil

Bibliographie

  • Votre critique intérieur ennemi ou allié, Hal et Sidra STONE

  • Le dialogue intérieur, Hal et Sidra STONE

Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

Commentaires 1
  • Sabine

    Bravo Véronique, inconditionnelle je suis après une séance d'hypnose mémorable , votre pouvoir d'empathie et d'amour amène l efficacité du travail. Très beau texte, très belle âme qu est Véronique Le Bideau Gratitude.

derniers articles sur anxiété