Le burn-out, traitement efficace par l'hypnothérapie

Ce syndrome dit « Burn-out » commence à être ressenti comme une cause nationale. Deux symptômes se mélangent : la fatigue et la dépression… Il existe un vrai traitement : l'Hypnothérapie.

16 OCT. 2015 · Lecture : min.
Le burn-out, traitement efficace par l'hypnothérapie

L'excès de stress et le burn-out affectent de plus en plus de gens et sont responsables de 30% des problèmes de santé. L'épuisement physique et émotionnel issu de l'activité professionnel devient monnaie courante de nos jours.

Ce syndrome dit « Burn-out » commence à être ressenti comme une cause nationale. Dépersonnalisé, épuisé, avec un vrai sentiment inefficacité professionnelle, le salarié ne tarde pas à mélanger deux symptômes : la fatigue et la dépression… Il existe pourtant un traitement efficace à ce mal moderne : l'Hypnothérapie.

1- Par son effet évident sur le stress et l'anxiété = L'hypnorelaxation que l'on peut ressentir à chaque induction hypnotique conduit naturellement à une chute plus que sensible de votre niveau de stress.

tra.jpg

2- Par un travail, un protocole d'hypnothérapie adapté à la situation, comme faire remonter la confiance en soi, l'estime de soi pour arriver à passer ce cap dépressif.

L'hypnose permet au thérapeute d'identifier les causes du stress et d'atteindre la source des problèmes en accédant à l'inconscient de la personne. Ce faisant, il plonge au cœur du mal-être avec un patient qui n'a aucune raison de lui résister ni de lui cacher les raisons de son mal être. L'autre avantage de cette thérapie, comme nous l'avons déjà évoqué : il s'agit d'une réelle méthode de relaxation. Le patient se relaxe et se détend. L'hypnothérapeute, et mon cabinet bien entendu, donne également des conseils et des exercices à pratiquer chez soi ou au bureau pour gérer son stress.

Photos : Pixabay

Frédéric Miras