Sur Google Play Sur la App Store

Le burn-out, traitement efficace par l'hypnothérapie

Ce syndrome dit « Burn-out » commence à être ressenti comme une cause nationale. Deux symptômes se mélangent : la fatigue et la dépression… Il existe un vrai traitement : l'Hypnothérapie.

16 oct. 2015 Travail - Lecture : min.

L'excès de stress et le burn-out affectent de plus en plus de gens et sont responsables de 30% des problèmes de santé. L'épuisement physique et émotionnel issu de l'activité professionnel devient monnaie courante de nos jours.

Ce syndrome dit « Burn-out » commence à être ressenti comme une cause nationale. Dépersonnalisé, épuisé, avec un vrai sentiment inefficacité professionnelle, le salarié ne tarde pas à mélanger deux symptômes : la fatigue et la dépression… Il existe pourtant un traitement efficace à ce mal moderne : l'Hypnothérapie.

1- Par son effet évident sur le stress et l'anxiété = L'hypnorelaxation que l'on peut ressentir à chaque induction hypnotique conduit naturellement à une chute plus que sensible de votre niveau de stress.

tra.jpg

2- Par un travail, un protocole d'hypnothérapie adapté à la situation, comme faire remonter la confiance en soi, l'estime de soi pour arriver à passer ce cap dépressif.

L'hypnose permet au thérapeute d'identifier les causes du stress et d'atteindre la source des problèmes en accédant à l'inconscient de la personne. Ce faisant, il plonge au cœur du mal-être avec un patient qui n'a aucune raison de lui résister ni de lui cacher les raisons de son mal être. L'autre avantage de cette thérapie, comme nous l'avons déjà évoqué : il s'agit d'une réelle méthode de relaxation. Le patient se relaxe et se détend. L'hypnothérapeute, et mon cabinet bien entendu, donne également des conseils et des exercices à pratiquer chez soi ou au bureau pour gérer son stress.

Photos : Pixabay

0 J'aime

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur psychologue.net/proteccion_datos