Le vrai amour : 10 signes pour le reconnaître

Est-ce votre amour vérItable ? 10 signes qui vous feront penser que c'est l'amour de votre vie !

19 OCT. 2020 · Lecture : min.

PUBLICITÉ

Le vrai amour : 10 signes pour le reconnaître

Découvrez s'il/elle est l'amour de votre vie à travers différentes clés. Votre partenaire comptabilise-t-il/elle tous les points ? Et le plus important…., les remplissez-vous également ?

Nous avons tous une certaine idée de ce qu'est l'amour véritable : celui d'une vie ou celui qui vous fera vibrer pour un temps ? Qu'importe votre définition, si vous ne retrouvez pas ces 10 points chez la personne avec qui vous partagez votre vie, l'amour n'est pas authentique. Il s'agit parfois de vous, et il s'agit parfois de l'autre, en passant en revue tous ces points, réfléchissez à ce que vous donnez/offrez à l'autre en retour et vos points à travailler.

L'amour authentique et véritable n'est pas signe de dépendance émotionnelle, c'est au contraire, une réelle liberté que de se confier, d'être réellement qui on est et d'accepter l'autre avec ses qualités et ses défauts. La jalousie malsaine n'a pas de place dans l'amour véritable. Bien sûr chacun a sa propre définition de la relation parfaite, et celle-ci ne tient qu'à vous et de la propre interprétation que vous faites de votre relation.

Alors c'est quoi un amour authentique ?

 1. Il/elle vous fait vous sentir bien

Même les jours difficiles, avec juste une conversation avec lui / elle, les problèmes sont vus sous un autre angle. Il/elle sait toujours comment vous faire vous sentir mieux lorsque vous êtes triste.

2. Vous pouvez être vous-même

Il vous a vu dans vos meilleurs et vos pires moments, et n'a pas changé son opinion sur vous. Vous n'avez pas peur qu'il/elle vous voit au révil ou qu'il/elle vous entende ronfler.

3. Il n'y a pas de jalousie dans votre relation

Il n'y a pas de jalousie. Vous vous faites confiance. Il/elle ne se met pas en colère lorsque quelqu'un vous regarde ou essaie d'attirer votre attention. Il/elle est calme car il/elle sait que vous n'aimez que lui / elle.

4. Vous n'entrez pas dans son intimité

La confiance placée en lui/elle ne donne pas envie de fouiller dans son portefeuille ou dans son courrier quand il/elle regarde ailleurs. Et regardez son compte Facebook ? Cela ne vous a même pas traversé l'esprit.

5. Vous êtes sa priorité

Il fait des choses pour vous qu'il/elle ne ferait pour personne d'autre. Il/elle vous accompagne partout où vous avez besoin de lui/d'elle, tout comme vous faites de même pour lui / elle. Il/elle accepte de regarder des films que vous aimez et le fait toujours avec une prédisposition totale.

6. Il/elle est là quand vous en avez besoin

Votre partenaire est toujours avec vous lorsque vous avez le plus besoin de lui/d'elle, sans avoir à lui demander. Et vous appréciez particulièrement cet aspect !

7. Il/elle valorise ce qui est important pour vous

Les choses dont vous pensez que vous devriez discuter dans une relation sérieuse sont des choses qui se sont produites naturellement avec lui/elle. Lorsque vous lui dites que vous allez courir un marathon dans une autre ville, il/elle  ne vous demande pas s'il/elle doit vous accompagner, il /elle vous dit qu'il/elle vous attendra à la ligne d'arrivée.

8. Il/elle est fier.e de vous

Il/elle vous fait souvent sentir combien vous valez et vous encourage toujours lorsque vous avez besoin d'un coup de pouce.

9. Il n'y a pas de mots suffisants...

Vous ne pouvez littéralement pas dire "je t'aime" plus de fois que vous ne le faites ou ne l'exprimez. Et peu importe le nombre de fois que vous le dites, ce n'est jamais suffisant parce que vous l'aimez tellement que vous avez l'impression que votre cœur va exploser. Et il/elle s'efforce de vous faire tomber amoureux/se différemment à chaque fois ...

10. Il/elle sait calmer certaines situations

Quand les choses tournent mal, il/elle essaie de se sentir bien en se concentrant sur la solution plutôt que sur le problème. Donc, si vous n'êtes pas d'accord sur quelque chose, il/elle se soucie plus de mettre fin à la discussion que d'avoir raison. Avec ce seul signe, ne doutez pas que vous ayez trouvé votre partenaire idéal.

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

psychologues
Linkedin
Écrit par

Psychologue.net

Bibliographie

  • The Harvard Gazette, When love and science double date, https://news.harvard.edu/gazette/story/2018/02/scientists-find-a-few-surprises-in-their-study-of-love/
  • Lowa State University, Graduate Theses and Dissertations, Crystal Hemesath, Falling out of romantic love: A phenomenological study of the meaning of love in marriage, https://lib.dr.iastate.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=7728&context=etd
  • Association for psychological science, People Who Think Their Partners Are a Perfect Fit Stay Happier—Even if They’re Wrong, https://www.psychologicalscience.org/news/releases/people-who-think-their-partners-are-a-perfect-fit-stay-happiereven-if-theyre-wrong.html

Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

Commentaires 1
  • Lyne

    Pourquoi mes amours sont toujours aussi difficile ☹️ rupture douloureuse ... maladies incompréhension ... manque d’engagement ... doutes ... manque de confiance ... incertitudes ... manque d’honnêteté de transparence manque de communication et j’en passe ... pourtant je suis équilibrée et désireuse de refaire confiance à l’amour de nouveau malgré la maladie de mon conjoint ( maladie de la mémoire .. ) qui me déchire le Cœur .. depuis plusieurs années et que j’accompagne Avec courage résilience et dévouement .... très difficile période de ma vie ... sentiment de solitude exacerbé et isolement ... j’aimerais bien me sentir moins triste et démunie .... et comme j’ai du mal à croire à ma bonne étoile en ce moment .... les suggestions pour arriver à un meilleur avenir sont précieuses et appréciées !!! Merci

derniers articles sur thérapie couple