A bout dans mon couple
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire, je suis perdue.
Nous sommes en couple depuis 5 ans et avons 2 petits bouts de 1 et 3 ans. Tout le monde me dit que ça ira mieux quand ils seront plus grands. Or, je pense que le problème ne vient pas de là mais plutôt de la façon dont mon conjoint me considère depuis la naissance du premier.
Nous discutons énormément, nous avons été voir un thérapeute de couple (contre la volonté de mon conjoint, nous n'avons fait que qq séances), bref rien ne change.
Je ne sais par où commencer. Bien sûr, il y a l'alcool. Mon conjoint boit trop, surtout le we. Il n'a jamais été violent physiquement. Mais il devient de plus en plus méchant en paroles, alors qu'au départ, l'alcool le rendait plutôt gentil. Il me dégoute de plus en plus quand il est dans cet état. J'ai peur d'aller chez des amis, de recevoir, il finira toujours saoul. Et il est super sociable et souriant en société, c'est dans l'intimité qu'il devient infernal.
Mais même sobre, tous les jours j'ai droit à des piques. Je travaille mais mon boulot, ce n'est pas grand chose, LUI au moins fait quelque chose d'intéressant (à part qu'il gagne plus que moi, il fait un boulot super chiant mais bon...). A la maison, peu importe ce que je fais, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Même quand j'ai passé la journée à ranger, nettoyer, cuisiner, il trouvera tjs LE truc que je n'ai pas fait. Résultat, j'en fais de moins en moins, au moins il râlera pour quelque chose.
Avec les enfants, il commence à s'investir un peu plus car j'ai tellement menacé de partir. Mais il calcule le temps qu'il passe avec eux et me le réclame ensuite. Peu importe que je m'en occupe matin et soir, mercredi PM et toutes les vacances scolaires.
Nous vivons dans sa maison, il veut que je me sente chez moi mais ne fait rien pour. J'ai ma propre maison que j'ai mise en location, du coup je me fais de l'argent sur son dos. Peu importe que j'ai investi plusieurs dizaines de milliers d'euros pour des travaux dans sa maison...
Je ne reste jamais sans rien dire, je m'énerve à chaque remarque désobligeante, à chaque fois qu'il me traite mal. Du coup, on se dispute non stop, tous les jours ou presque. Evidemment, c'est toujours de ma faute, je m'emballe pour rien. En plus, il met ça sur le fait qu'il faisait de l'humour... Ou bien ce sont mes hormones, je suis en dépression.
Dernièrement, il a commencé le chantage sexuel... Il me reproche de ne plus vouloir faire l'amour, d'avoir des règles trop longues, d'être comme son ex. Il vient même de négocier une sortie en famille contre une fellation.
Je suis dégoutée...
Pour lui, il a le droit de s'exprimer et de râler quand quelque chose le dérange. Or il râle non stop. Il pense que je voudrais le changer complètement et refuse, donc il ne change rien du tout.
Je suis à bout depuis longtemps, j'ai toujours l'impression que mes limites sont dépassées et que je les repousse.
Mais il y a les enfants... et aussi le fait que je n'ai aucune énergie pour partir puisque bien entendu, ce sera à moi de partir. Et que je sais qu'il rendra les choses très compliquées.