Mon ex et moi n’arrivons pas à nous laisser tranquille au bout de 2/3 ans

Réalisée par Tuuud · 25 juil. 2022 Dépendance affective

Cela fait plus de 1 an que nous ne sommes plus ensemble (nous avons 22 ans), c'était sa décision car nous avons différents pb de confiance, trahison jalousie et sexuel ...
Et depuis 1 an et demie l'un et l'autre revenons a chaque fois si c'est pas elle c'est moi et inversement..
Javais décider de ne plus l'a laisser revenir en l'a bloquant de partout car c'est elle qui m'a fait le plus de mal dans l'histoire et c'est moi qui le vis le plus mal de ses différentes ruptures à répétition et nous nous déchirons de plus en plus
Récemment vu qu'elle a finalement réussir et j'ai acccepté avec bcp de mal, nous nous sommes revu tout aller pour le mieux au début, sauf qu'au final au bout d'un mois les différentes trahison remontes etc
Donc elle a décider de coupé les ponts d'un coup aprés différentes histoires et disputes
je suis bloqué de partout elle m'a dit qu'elle était revenu à la raison et que notre histoire ne pourrait pas marcher (je l'ai dis moi même) mais bon..
elle ne veut plus rien savoir pour le moment mais dans 1 mois cela peut recommencer si l'un revient vers l'autre
Meme si nous avons décider de nous bloquer l'un et l'autre de partout ..
cette fois cela me rend très mal au vue de la situation je ne sais plus quoi faire et meme si il y a quelque chose a faire
Car j'ai l'impreission qu'on ne se laissera jamais tranquille. et ça me rend triste pendant plusieurs jours ou semaine à chaques "ruptures"
merci pour vos réponses d'avance

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 26 JUIL. 2022

Bonjour,

Vous avez à plusieurs reprises, tous les deux, fait le constat que cela ne fonctionnait pas.
Mais ni l'un ni l'autre ne parvenait à tourner la page.
Vous n'arrivez probablement pas à accepter la solitude affective qui suit une séparation et cela vous empêche de passer à autre chose. Ces aller-retour ne vous aident pas à être disponible pour vous reconstruire.
Pourtant vous n'avez pas toujours été en couple avant de la rencontrer.
Je vous conseille de repartir de cette époque et de faire comme si cette rencontre n'avait jamais eu lieu et d'envisager l'avenir avec une nouvelle inconnue.
Si c'est trop lourd vous pouvez aussi vous faire accompagner quelques temps
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement : https://www.psychologue.net/cabinets/michel-le-baut

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

Michel Le Baut Psy sur Marseille

4098 réponses

21099 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JUIL. 2022

Bonjour,
Vous bloquer mutuellement sur les réseaux ne coupe pas la connexion énergétique que vous ressentez entre vous, malgré la distance physique.
Ce qui vous empêche de vivre une relation saine et épanouissante, c'est le fait que vous êtes tous les deux prisonniers de vos blessures d'origine (petite enfance), celles qui vous ont fait développer des systèmes de défense qui s'affrontent .
Vous avez besoin de faire un travail de fond, chacun de votre côté, en vous faisant accompagner.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4440 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JUIL. 2022

Bonjour Monsieur,

Votre relation avec votre ex-compagne semble remplie de différentes trahissons, rebondissements et blessures.
Vous avez 22 ans, vous avez dût vous construire ensemble l'un et l'autre, créant une co-dépendance affective qui aujourd'hui semble vous faire souffrir.
Vos chemins doivent visiblement se séparer malgré les difficultés que vous rencontrez pour le faire.
Posez vous les bonnes questions: a quoi vous sert cette relation? Pourquoi en avez vous besoin? Pourquoi céder a chaque fois?

Vous pouvez vous faire accompagner d'un professionnel fin d'éclaircir l'ensemble de ses points.

Je reste a votre disposition

Clara SOUSSI, psychologue clinicienne

Soussi Clara Psy sur Cagnes-sur-Mer

31 réponses

25 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JUIL. 2022

Bonjour,
A vous lire, j'ai l'impression que vous êtes plus dans la dépendance affective l'un et l'autre, ce qu'on appelle un amour immature...
Cette situation peut encore longtemps, a vous de voir de ce vous lie vraiment a votre copine et de prendre une décision réfléchie...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5333 réponses

30796 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JUIL. 2022

Bonjour
Effectivement chaque rupture après des retrouvailles, réouvre la blessure non guérie.
Ce serait bien que vous arriviez à résister et à ne plus avoir du tout de ses nouvelles, pour clôturer définitivement cette relation.
Trop de souffrance, et surtout l'impossibilité de réouvrir un nouveau chapitre
Bien cordialement
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6327 réponses

3395 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JUIL. 2022

Bonjour,

Vous constatez par ses allers retours qu’il y a malgré tout un lien très fort entre vous qui perdure. C’est à vous alors de prendre la décision la plus saine possible pour votre avenir à chacun, il va falloir comprendre quel est ce lien et le couper.

C’est évidemment une nécessité mais aussi une souffrance, je le comprends bien. Mais c’est aussi une libération, il va falloir lâcher tout cela pour vous aider enfin à vous épanouir à l’avenir.

Je vous laisse y réfléchir avec apaisement
Restant à votre écoute
Je vous souhaite un bon courage
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10834 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JUIL. 2022

Bonjour,

En réalité, vous n’arrivez pas à faire le deuil de cette relation. Il vous faut vraiment vouloir clore ce chapitre de votre vie pour pouvoir de nouveau entrevoir un avenir.
Comme vous le dites, si vous ne le faites pas, un simple contact va relancer la relation sachant par avance qu’elle est vouée à l’échec. C’est donc une souffrance que vous vous infligez encore et encore.
Donc, pourquoi ne pas souffrir une fois en décidant d’accepter la rupture comme définitive et renoncer ensuite à tout rapprochement ?

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3370 réponses

3339 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JUIL. 2022

Bonjour Tuuud,

Visiblement vous êtes coincé dans un cercle vicieux, et vous le dites vous même, à chaque rupture c'est de plus en plus dur à gérer.
Vous êtes jeunes et aucun d'entre vous ne sait vraiment ce qu'il veut (en tous cas vous tâtonnez).
Le fait de vous bloquer l'un l'autre sur les réseaux et téléphone est une chose, mais si dans le fond une décision ferme n'est jamais prise, cela peut durer encore longtemps.
C'est comme un fumeur qui dirait j'arrête de fumer, il se débarrasse des paquets, cendrier, briquet, mais à la première occasion où quelqu'un lui propose une cigarette, il cède...
Réfléchissez à ce que cette relation vous apporte réellement.

Cordialement,
Bérengère GELOT, psycho-praticienne en développement personnel

Gelot Berengere Psy sur Louhans

123 réponses

92 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Dépendance affective

Voir plus de psy spécialisés en Dépendance affective

Autres questions sur Dépendance affective

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134750

réponses